L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025- 20:22

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Rallye des Marques
MessagePosté: Sam 24 Sep, 2011- 23:37 

Pas facile de dégager du temps ce samedi mais j'ai pu faire un tour au lieu de regroupement des participants de ce rallye après avoir lu l'information sur un autre forum très dynamique.

Il est vrai que si j'affectionne les Tractions en état d'origine (au fait la berline Légère rouillée de Sagy a une teinte d'origine), je suis moins fan des Tractions à roues rouge Mac Cormick, des peintures beurre, des dentelles sur les banquettes et autres Robri envahissants. Mon dieu..., à chacun son goût. Avec ce rallye des Grandes Marques, j'ai pu rêver un peu et vous fais partager ce rêve. Désolé pour les photos rapides, je voulais éviter de jouer les importuns auprès des participants.

La 1ère plus belle à mes yeux : une rareté, une fortune, une beauté galbée classique, équilibrée, la D8. Et ce bruit de moteur quand elle est arrivée... ah, mes aïeux, quel souffle.

Image

La 2ème plus belle : la voiture moderne avec ses formes extraordinaires, son pare brise de 10cm de haut, son pavillon galbé, ses pièces en aluminium et le cliquetis feutré de son moteur sans soupapes sans oublier son panache de fumée bien sûr !

Image

Une belle brochette. Il faut les entendre, les bruits de pignonnerie lors de l'enclenchement de la marche arrière. Direction camionesque et le chauffeur anglais fonce dans les lacets du Chemin des Dames.

Image

Et celle-ci : ah lala, imaginez que vous la découvriez dans une grange. Une très belle marque unic !

Image

Une dernière pour la route, à l'époque où la mécanique était conçue dans une recherche d'efficacité et d'esthétisme.

Image

Sujet du message: Re: Rallye des Marques
MessagePosté: Dim 25 Sep, 2011- 07:09 
Membre TU

Merci Jérome! :D

Nous avons donc autre chose en commun: la passion pour les Delage! Pour moi, ça remonte à un numéro de Sport-Auto des années 60 où l'on parlait de cette Delage-ci...

Image

D8S roadster de 1933...

Depuis, j'en rêve. Et ça fait plaisir de voir que les propriétaires de ces voitures ne craignent pas de les conduire par la route pour ces rassemblements féeriques! 8)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim 25 Sep, 2011- 10:55 

Bonjour Christoph,
Je suis en général un mordu des autos des années Trente, c'est pour moi avec les années 1966-1969 de très belles années de production de grands classiques.

Je suis fan de la DI 12, la Delage du pauvre peut-être, mais j'en ferais bien mon quotidien. J'ai failli craquer pour cette voiture de 1935 qui était en vente à seulement 12000 euros il y a un mois. J'ai appelé pour venir la voir. J'ai réfléchi et je n'ai pas voulu repartir dans le même type d'aventure contée sur un autre post, ni déranger le propriétaire pour quelques photos. Ci-dessous une des photos trouvée sur internet pour illustrer (je m'excuse pour cet emprunt et la retirerai à la demande de son auteur). Notez le parechoc monté à l'envers, il a été remis à l'endroit pour la vente. Caisse sans montant central, teinte café au lait d'origine, l'élégance dans la discrétion.

Image

Une autre à vendre mais à restaurer : à ce prix-là, non merci.
http://www.leboncoin.fr/voitures/229977330.htm?ca=8_s

Aucun souci pour copier mes photos (post au-dessus), elles sont à la disposition de tous. J'en posterai d'autres glanées dans les salons si cela vous intéresse.
Bien à vous

MessagePosté: Dim 25 Sep, 2011- 11:39 

Christoph Baker a écrit:
Merci Jérome! :D

Nous avons donc autre chose en commun: la passion pour les Delage! Pour moi, ça remonte à un numéro de Sport-Auto des années 60 où l'on parlait de cette Delage-ci...

Image

D8S roadster de 1933...

Depuis, j'en rêve. Et ça fait plaisir de voir que les propriétaires de ces voitures ne craignent pas de les conduire par la route pour ces rassemblements féeriques! 8)

En plus, c'est une caisse d'usine !

Une traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
https://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/

Profil Envoyer un e-mail  

Heures au format UTC + 1 heure