C'est ma première sortie avec la Traction après 25 ans de désert. Nous sommes une bande de joyeux lurons déjantés qui accompagnent pendant un weekend des cyclistes encore plus tarés que nous, qui se lancent sur les routes non goudronnées aux alentours de Siena (routes déclarées par l'UNESCO patrimoine de l'humanité!). Voir là:
http://www.eroica-ciclismo.it/italiano/ ... iziative=1. Nous avec nos vieilles bagnoles leur roulons autour en les couvrant de graviers et de poussière. Mais ça fait partie du programme!
Or donc, première sortie, le dimanche matin très tôt ,nous sommes en pleine campagne entre vignobles et forêts, lorsque tout-à-coup, ma Traction toussote puis s'éteint. Oh la la... qu'est-ce que ça peut-être? Entre temps tous les autres participants de la sortie ont disparu à l'horizon avec leur Fiat ou Cadillac ou Lancia de 1910 ou 1911... J'ouvre le capot, moi qui n'y connais que dalle, et ne sais où chercher la panne... c'est pathétique!
Au bout de quelques moments, heureusement arrive la voiture de l'organisateur. Il s'arrête et me demande bêtement: "ce ne serait pas des fois une panne sèche?"
"Non", je lui réponds, "la flèche indique la moitié du réservoir plein"...
J'avais l'indicateur de l'essence bloqué à mi-réServoir!!!
Tout le groupe m'attendait à un café depuis 30 minutes lorsque je suis arrivé, la queue entre les jambes. J'ai dû payer le petit-déjeuner à tout le monde!

Rite d'initiation?