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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Jeu 14 Sep, 2023- 12:10 
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Inscription: Ven 07 Oct, 2022- 09:41
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J'ai installé le cylindre hier.
Avec l'aide de ma femme, j'ai purgé les freins, maintenant la voiture roule à nouveau et je peux l'emmener à la réunion du club le week-end prochain.
Il me reste encore à changer l'embrayage et à lubrifier le compteur, mais c'est après le meeting.


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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Jeu 14 Sep, 2023- 12:12 
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Inscription: Ven 07 Oct, 2022- 09:41
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La seule chose intéressante c'est qu'il y a un peu de fumée là où le collecteur d'échappement entre en contact avec le pot d'échappement, alors que le moteur tourne, depuis que j'ai accidentellement versé le gasoil.
Peut-être que le joint est mouillé et que maintenant le reste du diesel s'évapore. Sinon, il me semble que c'est de moins en moins. Sinon, ce joint devra être remplacé. Nous verrons.


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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Mar 03 Oct, 2023- 09:13 
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Inscription: Ven 07 Oct, 2022- 09:41
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La fumée précitée entre le collecteur et l'échappement a progressivement disparu.

J'ai remplacé le câble d'embrayage usé.

Fait intéressant, la voiture ne tremble plus au démarrage en première vitesse.
Je soupçonnais qu'il y avait une fuite d'huile moteur sur l'embrayage, mais apparemment c'était une vieille tresse étirée.
Après 415 km, il ne tremble toujours pas, même en pente. Je suis content car dans le cas d'un embrayage huilé, cela signifierait retirer le moteur de la voiture et probablement changer l'embrayage également.

Suite aux conseils d'un membre du serbe citro-forum, j'ai injecté de l'huile de machine légère dans le compteur par l'entrée de la tresse avec une aiguille d'injection et le crissement du compteur qui en a disparu. Si cela reste ainsi, je n'ai pas besoin de retirer tout le cadre du pare-brise pour retirer le compteur de vitesse.

Je compte sur le fait que je me suis débarrassé de deux tâches difficiles. :) :)


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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Mar 03 Oct, 2023- 09:44 
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Inscription: Jeu 28 Sep, 2017- 08:07
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Il manquerait peut etre un filtre esssence avant la pompe a essence

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" faites que le reve devore votre vie ; afin que la vie ne devore pas votre reve...... "


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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Mar 03 Oct, 2023- 11:23 
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Inscription: Ven 07 Oct, 2022- 09:41
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Le filtre est visible un peu plus bas (orange) sous la pompe.

Je ne comprends toujours pas très bien quelque chose.
Je ne sais pas pourquoi la tresse a affecté les secousses. Peut-être qu'il n'a pas relâché correctement l'embrayage à cause d'un étirement ?


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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Ven 06 Oct, 2023- 09:09 
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Inscription: Ven 07 Oct, 2022- 09:41
Messages: 386
J'ai obtenu quelques informations supplémentaires des maîtres, au cas où cela serait utile à quelqu'un.
Si la tresse s'accroche , cela peut en fait provoquer des secousses au démarrage.
La tresse ne doit pas non plus être serrée avec un écrou de tension, mais doit être lâche (jeu de 1 mm). Sinon, ils aiment grincer les vitesses pendant le changement de vitesse.


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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Mer 18 Oct, 2023- 12:47 
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Inscription: Ven 07 Oct, 2022- 09:41
Messages: 386
Il y a quelques jours, il y a eu un bruit (comme si quelque chose fonctionnait sans assez d'huile) pendant quelques secondes.
Un peu plus tard, le moteur s'est mis à hésiter un peu de temps en temps.
Quand j'ai ouvert le havbo, j'ai pu constater que le moteur rebondissait un peu (vu sur YT : https://www.youtube.com/watch?v=8SqVgFvy63A ).
Par exemple, l’ancienne DS présentait des symptômes similaires à cause du condensateur.
Il n'y a pas de condensateur dans mon TA. Il dispose d'un allumage électronique 123 Ignition.
J'ai remplacé la bobine d'allumage hier, les secousses ont cessé et maintenant le moteur ronronne comme un chat heureux.
J'ai également trouvé le son mentionné. Le joint entre le carburateur et le filtre à air n'est pas complètement étanche. Il en résulte un bruit aigu du carburateur dû à l'admission d'air.

Bon, j'ai remplac petit à petit presque tous les périphériques du compartiment moteur de ma Traction.
A savoir, j'ai remplacé tout ce qui s'est usé lors des 5 000 km que j'ai parcouru en 2 ans :
- dynamo (remplacée par un alternateur),
- J'ai remplacé l'allumage platine par un électronique 123,
- régulateur (dû à l'allumage 123),
- cylindre de frein,
- station d'essence,
- toutes les tresses (starter, embrayage, compteur),
- un ensemble de câblage électrique.

Bien sûr, j'ai mis toutes ces vieilles pièces dans un carton dans le grenier du garage.

C'est ce à quoi je m'attendais en l'achetant. La voiture était sans rouille, l'intérieur était dans un état très solide, le moteur et la transmission fonctionnaient bien, mais le reste des périphériques du compartiment moteur étaient déjà un peu vieux à première vue.

La pompe à eau a apparemment été remplacée par l'ancien propriétaire, de sorte qu'il ne reste que le démarreur. Je croise les doigts pour qu'il serve encore quelques années.


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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Jeu 19 Oct, 2023- 09:08 
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Inscription: Sam 14 Jan, 2023- 20:57
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Bonjour,

Pour la bobine il faut t'assurer que celle que tu as monté a bien la résistance qui correspond avec ton allumeur électronique. (voir le fournisseur)
Celle avec les vis platinées est normalement une 3 ohms, souvent avec les allumeurs électroniques il faut 1.5 ohm...mais ce n'est pas généralisé! :wink:

Pour le démarreur , le mieux serait une révision de prévention : nettoyage complet du collecteur, échange des charbons , roulement si il y a etc... Ce n'est pas bien compliqué.
Et puis en cas de panne il y a ...la manivelle!

Après avoir corrigé la planéité sur le pied de ton carburateur, il ne faut pas serrer trop fort les boulons de fixation.


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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Jeu 19 Oct, 2023- 13:48 
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Inscription: Ven 07 Oct, 2022- 09:41
Messages: 386
Merci, c'est vrai, la bobine devrait s'adapter. Lorsque j'ai acheté l'allumage 123, j'ai également acheté la bobine de remplacement correspondante.
Maintenant, il s'est avéré utile.

Si vous parliez des collecteurs d’admission et d’échappement, ils ont été achetés neufs et installés un an plus tôt.

Quant au carburateur, il fuit vraiment très peu, mais je ne veux pas le réparer tant qu'il fonctionne bien.
Je n'étais pas satisfait de l'ancienne DS après la rénovation.
Sinon, j'ai récemment rencontré un bon maître carburateur, mais je préférerais quand même attendre.

Malheureusement je ne parle pas français (j'utilise google traduction) et malheureusement il ne comprend pas ce que cela signifie échange des charbons , roulement.
Pourriez-vous s'il vous plaît m'expliquer cela davantage ? Merci d'avance.


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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Jeu 19 Oct, 2023- 14:26 
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Inscription: Sam 14 Jan, 2023- 20:57
Messages: 289
voila pour les charbons de démarreur:
https://www.tracauto-1950.com/-pour-dem ... deles.html

En fait ce sont des bagues et non pas des roulements pour le démarreur: , désolé... :oops:

https://www.google.com/search?client=sa ... =850&dpr=1

Un tuto restauration démarreur:

http://traction.valdesarre.fr/i.php?p=demarreur


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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Jeu 19 Oct, 2023- 14:34 
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Inscription: Sam 14 Jan, 2023- 20:57
Messages: 289
danyB a écrit:
voila pour les charbons de démarreur:
https://www.tracauto-1950.com/-pour-dem ... deles.html

En fait ce sont des bagues et non pas des roulements pour le démarreur: , désolé... :oops: le roulement c'est pour la dynamo: https://www.cas-shop.com/fr/product/rou ... ris-rhone/
Voilà pour les bagues:
https://www.google.com/search?client=sa ... =850&dpr=1

Un tuto restauration démarreur:

http://traction.valdesarre.fr/i.php?p=demarreur


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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Jeu 19 Oct, 2023- 14:37 
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Inscription: Ven 07 Oct, 2022- 09:41
Messages: 386
Merci pour l'explication, c'est donc une maintenance/reconstruction de démarreur.

Je vérifierai certainement l'état de ces pièces et les remplacerai si nécessaire.


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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Lun 04 Déc, 2023- 14:54 
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Inscription: Ven 07 Oct, 2022- 09:41
Messages: 386
Alors allons dormir « enveloppés dans une couverture » jusqu'aux premières pluies et aux beaux jours.

Et encore une "carte postale de l'Avent" pour couronner le tout. Même le garage ressemble presque à une grange, sauf qu'au lieu d'une mangeoire avec Jésus, c'est TA à l'intérieur. :wink: :)


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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Lun 04 Déc, 2023- 17:19 
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Messages: 289
Ici avec ce qu'il y a chez toi de neige, plus personne ne roule!!!! :lol:


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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Mer 06 Déc, 2023- 15:23 
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Messages: 386
:lol: :lol:


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