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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Lun 05 Aoû, 2024- 08:22 
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Inscription: Ven 07 Oct, 2022- 09:41
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Il fait chaud, donc je ne conduis pas beaucoup et je ne travaille pas sur la voiture.

Tout ce que j'ai fait, c'est poser la plaque que j'ai reçue lors de la réunion du printemps pour la voiture la plus ancienne là où elle devrait être : dans le garage derrière la voiture. :wink: :)
J'ai décrit le voyage là-bas dans le chapitre de mes voyages avec TA.
Le thème de la réunion était le veau d'or dans lequel, selon les mythes et légendes, le roi Hun Attila fut enterré sur ces terres.


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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Lun 19 Aoû, 2024- 11:34 
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Inscription: Ven 07 Oct, 2022- 09:41
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Oh, tôt ou tard, je devrai « baptiser » et « marquer » chacune de mes voitures comme étant la mienne, avec une sorte de cicatrice. Eh bien, cela s'est également produit chez TA.

La peinture du côté gauche du pare-chocs arrière est légèrement endommagée.
Comme il est prévu tôt ou tard de polir les pare-chocs, que je retirerai ensuite, je corrigerai également la couleur à ce moment-là. Maintenant, j'ai encore plus de motivation pour le faire.


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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Mer 21 Aoû, 2024- 08:04 
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Inscription: Ven 07 Oct, 2022- 09:41
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Ici, la gentillesse paie toujours.
Un collègue du club citroen m'a demandé si j'allais l'accompagner voir la TA qu'il souhaitait acheter.
Bien sûr, j'ai pris mon temps et nous y sommes allés. La voiture était en bon état et il l'a achetée, ainsi qu'un outil pour retirer les tambours de frein.
En guise de remerciement, j'ai reçu une copie de cet outil, réalisée à un prix amical.

J'espère qu'il y aura le moins de raisons possible d'utiliser cet outil, mais c'est quand même agréable de l'avoir à portée de main.


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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Mer 21 Aoû, 2024- 10:32 
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Inscription: Sam 14 Jan, 2023- 20:57
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Lovro a écrit:
Ici, la gentillesse paie toujours.
Un collègue du club citroen m'a demandé si j'allais l'accompagner voir la TA qu'il souhaitait acheter.
Bien sûr, j'ai pris mon temps et nous y sommes allés. La voiture était en bon état et il l'a achetée, ainsi qu'un outil pour retirer les tambours de frein.
En guise de remerciement, j'ai reçu une copie de cet outil, réalisée à un prix amical.

J'espère qu'il y aura le moins de raisons possible d'utiliser cet outil, mais c'est quand même agréable de l'avoir à portée de main.


Bonjour,
Super cet outil! Indispensable lorsque l'on fait son entretien soi même.
Elle couterait combien cette refabrication départ de chez toi?
On en trouve ici à vendre d'occasion et pas forcément en bon état à des prix pas très intéressants...
En neuf:
https://ami-traction.com/arrache-tambou ... -11cv.html


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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Mer 21 Aoû, 2024- 10:58 
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En gros, cela ne fait même pas une grande différence, surtout si vous habitez à proximité du revendeur et qu'il n'y a pas de frais de port.
Le prix amical était de 150 EUR.
J'ai économisé environ 90 euros (différence plus frais de port).


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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Mer 21 Aoû, 2024- 11:14 
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C'est moins cher aux Pays-Bas. Mais je ne sais pas combien coûte l'expédition entre les Pays-Bas et la France.

https://www.cas-shop.com/fr/product/arr ... ment-11cv/


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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Mer 21 Aoû, 2024- 12:06 
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Concernant les freins.
J'ai à nouveau purgé les freins et resserré un peu plus les durites au niveau du maître-cylindre de frein.
Maintenant, la pédale adhère uniformément. Il est vrai que je n'ai pas fait un seul trajet de plus de 100 km, moment auquel le fluide circule très bien dans le système. Je verrai alors.

Mais un de mes amis a vécu une expérience similaire avec une autre voiture. Une bulle circulait dans le système de freinage et n'apparaissait qu'occasionnellement. Il a résolu ce problème en purgeant les freins alors que la voiture était au sol (pas sur un pont élévateur !), et il a utilisé 3 litres de liquide de frein pour purger, il a donc vraiment purgé tout le système. Maintenant, il a la paix.


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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Mer 21 Aoû, 2024- 20:03 
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Lovro a écrit:
C'est moins cher aux Pays-Bas. Mais je ne sais pas combien coûte l'expédition entre les Pays-Bas et la France.

https://www.cas-shop.com/fr/product/arr ... ment-11cv/


Merci de tes réponses. :wink:


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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Jeu 22 Aoû, 2024- 06:43 
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Avec plaisir.


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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Lun 09 Sep, 2024- 09:05 
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Inscription: Ven 07 Oct, 2022- 09:41
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danyB a écrit:
Autre chose; en regardant ta photo il me semble que la liaison entre la sortie de boite et le cardan du côté conducteur manque de serrage et peut être manque t il aussi les rondelles devant les écrous de serrage?
Je vois un écart!!

Peut être une question de positionnement entre les deux jonctions des tulipes?
Désolidariser en retirant les 4 boulons et tourner l'un des deux (côté sortie de boite c'est plus facile) pour voir si les deux tulipes joignent correctement...
Ou peut être une rondelle trop épaisse sous la tulipe qui empêche le serrage correcte entre les deux tulipes?
C'est une supposition pas une affirmation...


J'ai finalement pris le temps de vraiment examiner cette situation.

J'ai été désagréablement surpris de constater que les écrous des boulons étaient desserrés. Je suppose que la raison en est qu'il n'y avait pas de rondelle sur la plupart des boulons sous l'écrou.

Je suppose qu'il doit y avoir des rondelles élastiques comme celle de la photo?


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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Lun 09 Sep, 2024- 09:15 
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Inscription: Ven 07 Oct, 2022- 09:41
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Les boulons et écrous sont M8. La situation est la même à gauche et à droite.

Malheureusement, je n'ai pas pu mesurer le diamètre des trous.
Comme vous pouvez le voir sur les photos, il y a un petit jeu des deux côtés, je ne pense pas que ce soit 2mm.
En gros, je ne peux y insérer que la pointe d’un tournevis très étroit.

Si je serre les boulons, les tulipes s'emboîtent bien les unes sur les autres et il n'y a aucun mouvement entre elles lorsque je fais basculer la voiture d'avant en arrière en prise.

Qu'en penses-tu? Est-ce bien ?

Merci d'avance pour votre réponse.


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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Lun 09 Sep, 2024- 12:50 
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Inscription: Sam 14 Jan, 2023- 20:57
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Bonjour,

Les boulons sortie de boite sont en principe en 10mm.

https://boutique-resto-classic-car.com/ ... ction.html

Je ne connais pas les tolérances de jeu pour ces pièces...mais là il y a comme un problème.
Trop de jeu, cela finira par usiner les boulons et donner des vibrations lorsque tu embrayes pour faire avancer la voiture.

Avec les écrous bien serrés et les rondelles en place cela ne doit pas bouger comme tu sembles l'observer, mais avec la correspondance entre la sortie de boite et la tulipe pas avec un jeu de 2mm!
Les spécialistes diront ce qu'il en est...


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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Lun 09 Sep, 2024- 13:56 
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Inscription: Ven 07 Oct, 2022- 09:41
Messages: 633
Salutations

Merci pour la réponse.
Il y a certainement du jeu entre la vis et le trou sur mon TA.
Les vis et trous de vos tulipes TA sont-ils parfaitement alignés et sans jeu ?
Parce que s'ils sont parfaitement alignés dans votre TA, alors mon TA a des pièces installées incorrectes.


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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Lun 09 Sep, 2024- 18:57 
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Inscription: Sam 14 Jan, 2023- 20:57
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C'est bien possible! :?


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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Mar 10 Sep, 2024- 11:15 
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Inscription: Ven 07 Oct, 2022- 09:41
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Merci

Je vais demander autour un peu plus pour voir si quelqu'un chez leur TA a démonté ça et s'il y avait de jeu.


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