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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Mar 21 Mar, 2023- 10:16 
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Inscription: Ven 07 Oct, 2022- 09:41
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Merci à vous deux pour votre réponse.
Le joint en caoutchouc était pré-attaché.
Si je mets ce nouveau joint sur l'ancien en caoutchouc, il est juste assez épais pour sceller.
Je vais donc visser le joint à travers l'ancien joint en caoutchouc que je ne veux pas décoller.

Les trous sont-ils pré-percés ou sont-ils des vis autotaraudeuses ? Désolé, je ne parle pas français (google aide) et je n'ai pas bien compris de quelles vis vous parlez. J'ai un peu peur qu'il commence à rouiller plus tard.

Mais comment était-il fixé en usine ?


Concernant le réglage de la porte d'entrée, malheureusement, le support du rétroviseur droit touche légèrement le montant A lorsque la porte est fermée.
Est-il possible de régler la porte pour la repousser un peu (sens de la flèche sur la deuxième photo) et comment faire ?


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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Mer 22 Mar, 2023- 09:30 
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Concernant le joint, j'ai regardé sous le tableau de bord et il n'y a pas de trous de vis de joint.
Je vais réfléchir à la manière de procéder. J'écrirai et posterai une photo quand je déciderai et le trierai.

Quant au réglage de la distance entre le bord de la porte et le montant A. J'ai réussi à regarder la voiture hier.
Je pense qu'il est possible de régler la distance de la porte au poteau avec des entretoises entre la charnière et la porte. Vous pouvez le voir sur la photo. Cependant, je préférerai tout de même essayer une position plus haute du support de rétroviseur, comme le conseillent certains propriétaires de ces voitures.
Je vais voir si ça marche.


Fichiers joints:
Zajeta slika.JPG
Zajeta slika.JPG [ 67.07 Kio | Vu 5258 fois ]
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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Mer 22 Mar, 2023- 22:09 
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Lovro a écrit:
Merci à vous deux pour votre réponse.
Le joint en caoutchouc était pré-attaché.
Si je mets ce nouveau joint sur l'ancien en caoutchouc, il est juste assez épais pour sceller.
Je vais donc visser le joint à travers l'ancien joint en caoutchouc que je ne veux pas décoller.

Les trous sont-ils pré-percés ou sont-ils des vis autotaraudeuses ? Désolé, je ne parle pas français (google aide) et je n'ai pas bien compris de quelles vis vous parlez. J'ai un peu peur qu'il commence à rouiller plus tard.

Mais comment était-il fixé en usine ?


Concernant le réglage de la porte d'entrée, malheureusement, le support du rétroviseur droit touche légèrement le montant A lorsque la porte est fermée.
Est-il possible de régler la porte pour la repousser un peu (sens de la flèche sur la deuxième photo) et comment faire ?


C'est vissé sur la tôle, les trous sont déjà faits. Pas besoin de colle ni d'ancien joint. Kit disponible avec visserie ici : https://www.pat2d.com/tresse-de-repos-d ... rivets.htm
Aux extrémités c'était fixé avec le fil de fer inclus dans la tresse mais les refabrications n'ont plus ce fil, donc on peut visser également. Les vis ne sont pas visibles de l'intérieur, il y a un caisson.
Fichier(s) joint(s):
IMG_2364 r.JPG
IMG_2364 r.JPG [ 674.04 Kio | Vu 191 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_2367 r.JPG
IMG_2367 r.JPG [ 1.63 Mio | Vu 190 fois ]


A l'avant c'est fixé avec des agrafes, le tresse est aussi en une pièce et passe au-travers de la calandre.
Fichier(s) joint(s):
IMG_2643.JPG
IMG_2643.JPG [ 2.32 Mio | Vu 183 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_2644.JPG
IMG_2644.JPG [ 2.3 Mio | Vu 171 fois ]

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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Jeu 23 Mar, 2023- 09:26 
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Merci Marco, c'est une réponse vraiment géniale et complète avec tous les détails.
Maintenant je comprends ce qu'il faut faire.


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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Jeu 30 Mar, 2023- 13:53 
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Jusqu'à présent, je n'ai pas pu travailler davantage sur la voiture, je n'ai fait qu'un seul essai sous la pluie.
Tout fonctionne bien, sauf qu'il a recommencé à couler derrière le bord supérieur du pare-brise, directement sur le volant.
L'année dernière, je l'ai réparé avec un joint en caoutchouc, mais l'ouverture et la fermeture du pare-brise l'ont fait fuir à nouveau.
Dans tous les cas, de nouveaux joints monteront au plus tard la deuxième année, de sorte qu'il sera arrangé comme il se doit.

Les essuie-glaces ont un rythme intéressant, comme s'ils se poursuivaient : https://www.youtube.com/watch?v=b9dXDNZMv2I .

Après la pluie, j'ai pris une autre photo idyllique et je suis rentré chez moi.

La voiture est actuellement chez un mécanicien qui a un ascenseur. Il scellera le bas du moteur et remplacera les amortisseurs arrière.


Fichiers joints:
20230326_132738.jpg
20230326_132738.jpg [ 1.56 Mio | Vu 176 fois ]
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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Mar 18 Avr, 2023- 09:01 
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Cette année, les joints sur la partie inférieure du moteur ont été remplacés sur la voiture, maintenant le carter est sec et l'huile ne goutte plus.

Une révision régulière a été effectuée, les manchettes du mécanisme de direction et les amortisseurs arrière ont également été changés.

Comme il y avait une réunion de fans de Citroën entre les deux, nous avons reporté l'inspection régulière des freins au mois de mai. À ce moment, les manchettes des demi-essieux avant seront également remplacées.

Un autre regard sur les tripes. Les cylindres et les pistons sont en excellent état, comme l'a confirmé le mécanicien qui a fait réviser la voiture.
Bien sûr, le carter a été nettoyé et le filtre interne a été lavé.


Fichiers joints:
frfrfrfr.jpg
frfrfrfr.jpg [ 1.57 Mio | Vu 188 fois ]
prprpr.jpg
prprpr.jpg [ 1.42 Mio | Vu 180 fois ]
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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Mar 18 Avr, 2023- 09:13 
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Malheureusement, les soudures du tout nouveau support d'alternateur se sont fissurées pendant la conduite.
Je n'ai parcouru que 5000 km avec cette monture. La poulie n'a pas été déplacée et la courroie était correctement tendue.

Le soudeur à qui j'ai apporté le support pour réparation a confirmé que les soudures étaient trop faibles.
Je ne sais pas qui est le fabricant de ces supporteurs.

Si jamais vous achetez ce produit, assurez-vous de renforcer les soudures sur le support avant le montage.


Fichiers joints:
20230416_163407.jpg
20230416_163407.jpg [ 2.55 Mio | Vu 187 fois ]
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20230416_163414.jpg [ 5.07 Mio | Vu 180 fois ]
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20230416_164528.jpg [ 3.2 Mio | Vu 186 fois ]
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20230416_164543.jpg [ 2.28 Mio | Vu 186 fois ]
20230416_164550.jpg
20230416_164550.jpg [ 4.6 Mio | Vu 186 fois ]
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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Mar 18 Avr, 2023- 09:14 
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Lorsque le support a cédé, la courroie a tiré l'alternateur jusqu'à la transmission et a rayé le ventilateur de refroidissement de l'alternateur.

Plus tard, j'ai poncé les parties endommagées afin que les pales continuent de bien capter l'air.


Fichiers joints:
20230416_170736.jpg
20230416_170736.jpg [ 2.12 Mio | Vu 178 fois ]
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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Mar 18 Avr, 2023- 09:35 
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Maintenant, je voudrais vous demander une réponse.
Le bras supérieur (encerclé et indiqué par une flèche) attaché à l'axe vertical de la boîte de vitesses se déplace légèrement de haut en bas (y compris l'axe vertical) à cet endroit. Est-ce correct?
La boîte de vitesses fonctionne toujours bien.

Merci d'avance.


Fichiers joints:
lalalalala.JPG
lalalalala.JPG [ 34.33 Kio | Vu 5014 fois ]
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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Mar 18 Avr, 2023- 12:06 
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Regarde si les ecrous 580S et 582S sont bien serrés.

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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Mar 18 Avr, 2023- 12:54 
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Inscription: Ven 07 Oct, 2022- 09:41
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Merci.
Les deux écrous sont vissés.
L'axe (515515) que j'ai marqué dans l'image ci-dessous se déplace un peu verticalement de haut en bas. Je pense que celui-ci est attaché au levier supérieur. Peut-être qu'il doit en être ainsi pour un changement de vitesse plus facile?
L'axe 515514, cependant, ne se déplace pas de haut en bas.


Fichiers joints:
vzvodi.JPG
vzvodi.JPG [ 30.35 Kio | Vu 4948 fois ]
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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Mar 18 Avr, 2023- 15:58 
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Un peu de jeu axial sur la "Tour Eiffel" est tout à fait normal.
Le support d'alternateur qui casse également, tu n'es pas le premier ni le dernier. Si tu demande au vendeur il te répondra que tu es le premier, on n'a jamais vu ça ...

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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Mer 19 Avr, 2023- 08:10 
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Inscription: Ven 07 Oct, 2022- 09:41
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Merci pour l'info, donc ce mouvement est normal.
J'étais un peu inquiet parce que l'alternateur a heurté là.

Soit le vendeur ne répond pas du tout, comme ce fut le cas dans mon cas.
Sinon, je suis satisfait de Cas Shop en tant que magasin, ils aident avec des informations, sont flexibles et livrent rapidement.
Mais quand je les ai avertis qu'ils vendaient un mauvais produit (je n'ai pas écrit que c'était de leur faute), ils n'ont rien radié.


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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Mer 19 Avr, 2023- 16:55 
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Localisation: région Gruyère (Suisse)
Je travaille aussi quelquefois avec CAS, c'est vrai qu'ils sont réactifs.
J'avais pu le constater suite à une rupture de silentblocs de train arrière, dès le lendemain l'article était bloqué à la vente. Ils m'avaient aussi remboursé faute de solution technique.

Le problème du support d'alternateur qui casse est bien connu, depuis plusieurs années déjà.
On trouve un alternateur qui convient plus ou moins à la Traction, on fabrique un support afin de l'adapter sous le capot et on balance le tout chez le vendeur sans aucun essai vibratoire ni endurance.
Ce genre d'accessoire peut générer de forces jusqu'à 5G et avec la bonne fréquence aucune chance que le support tienne !

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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Jeu 20 Avr, 2023- 07:36 
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Inscription: Ven 07 Oct, 2022- 09:41
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Heureux que vous ayez récupéré votre argent.

Ils ne m'ont même pas répondu.

J'ai fait renforcer le support par un soudeur local. Les soudures sont maintenant plus solides et à des endroits supplémentaires où elles n'étaient pas là auparavant.
Ce n'est pas très esthétique, mais il est essentiel qu'il soit durable.

Je l'ai repeinte hier, si j'ai le temps je vais tout remonter aujourd'hui pour que la voiture puisse rouler à nouveau.


Fichiers joints:
20230419_161912.jpg
20230419_161912.jpg [ 3.78 Mio | Vu 185 fois ]
20230419_161924.jpg
20230419_161924.jpg [ 2.97 Mio | Vu 188 fois ]
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20230419_175341.jpg [ 2.39 Mio | Vu 191 fois ]
20230419_184604.jpg
20230419_184604.jpg [ 2.54 Mio | Vu 184 fois ]
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