Pose de la rampe de culbuteursJe suis vite coupé dans mon élan, les joint 452.468 que j'ai commandé me semblaient plutôt inhabituels, matériau type "klingerit", trop épais.
J'auais mieux fait de regarder tout de suite en détail car ils ne sont pas montables. J'en avais pourtant déjà commandé chez le même fournisseurs et ils étaient parfaits.
Fichier(s) joint(s):
Joint 1.jpg [ 54.25 Kio | Vu 11264 fois ]
Fichier(s) joint(s):
Joint 2.jpg [ 57.55 Kio | Vu 11225 fois ]
Je présente tout de même la rampe, histoire de voir si tout correspond bien. Parfait, ça tombe pile-poil !
Fichier(s) joint(s):
Essai rampe 1.jpg [ 75.39 Kio | Vu 11213 fois ]
Fichier(s) joint(s):
Essai rampe 2.jpg [ 70.45 Kio | Vu 11206 fois ]
Pour ne pas perdre de temps, je poursuit avec la peinture. J'ai pu récupérer des pièces non retouchées avec la couleur d'usine.
On est arriver à retrouver cette teinte de vert dans un nuancier, il se nomme "Vert SNCF" ce qui est tout à fait plausible en peinture industrielle de cette époque.
Une météo clémente en ce mois de mars à permis de gicler en extérieur. C'est un vernis 2K qui résiste bien aux agressions des hydrocarbures.
Fichier(s) joint(s):
Peinture 1.jpg [ 59.55 Kio | Vu 11218 fois ]
Fichier(s) joint(s):
Peinture 2.jpg [ 58.01 Kio | Vu 11194 fois ]
Fichier(s) joint(s):
Peinture 3.jpg [ 68.25 Kio | Vu 11227 fois ]
Certaines pièces étaient déjà giclées au préalable lors des essais de peinture. La cuve et le cache culbu pour des raisons pratiques, le carter distrib. qui à reçu une couche d'epoxy en apprêt.
Fichier(s) joint(s):
Peinturte 4.jpg [ 51.21 Kio | Vu 11188 fois ]
Fichier(s) joint(s):
Peinture 5.jpg [ 39.91 Kio | Vu 11194 fois ]
Fichier(s) joint(s):
Peinture 6.jpg [ 39.91 Kio | Vu 11222 fois ]
Petit à petit ça ressemble à un moteur de Traction.
A suivre ....