Pose de la rampe de culbuteursJe suis vite coupé dans mon élan, les joint 452.468 que j'ai commandé me semblaient plutôt inhabituels, matériau type "klingerit", trop épais.
J'auais mieux fait de regarder tout de suite en détail car ils ne sont pas montables. J'en avais pourtant déjà commandé chez le même fournisseurs et ils étaient parfaits.
Fichier(s) joint(s):
Joint 1.jpg [ 54.25 Kio | Vu 13273 fois ]
Fichier(s) joint(s):
Joint 2.jpg [ 57.55 Kio | Vu 13239 fois ]
Je présente tout de même la rampe, histoire de voir si tout correspond bien. Parfait, ça tombe pile-poil !
Fichier(s) joint(s):
Essai rampe 1.jpg [ 75.39 Kio | Vu 13224 fois ]
Fichier(s) joint(s):
Essai rampe 2.jpg [ 70.45 Kio | Vu 13217 fois ]
Pour ne pas perdre de temps, je poursuit avec la peinture. J'ai pu récupérer des pièces non retouchées avec la couleur d'usine.
On est arriver à retrouver cette teinte de vert dans un nuancier, il se nomme "Vert SNCF" ce qui est tout à fait plausible en peinture industrielle de cette époque.
Une météo clémente en ce mois de mars à permis de gicler en extérieur. C'est un vernis 2K qui résiste bien aux agressions des hydrocarbures.
Fichier(s) joint(s):
Peinture 1.jpg [ 59.55 Kio | Vu 13222 fois ]
Fichier(s) joint(s):
Peinture 2.jpg [ 58.01 Kio | Vu 13213 fois ]
Fichier(s) joint(s):
Peinture 3.jpg [ 68.25 Kio | Vu 13250 fois ]
Certaines pièces étaient déjà giclées au préalable lors des essais de peinture. La cuve et le cache culbu pour des raisons pratiques, le carter distrib. qui à reçu une couche d'epoxy en apprêt.
Fichier(s) joint(s):
Peinturte 4.jpg [ 51.21 Kio | Vu 13211 fois ]
Fichier(s) joint(s):
Peinture 5.jpg [ 39.91 Kio | Vu 13207 fois ]
Fichier(s) joint(s):
Peinture 6.jpg [ 39.91 Kio | Vu 13228 fois ]
Petit à petit ça ressemble à un moteur de Traction.
A suivre ....