L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025- 20:12

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1655 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 111  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Mar 01 Mai, 2012- 21:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
ENFIN du soleil il était temps car j'ai du boulot en retard :( ,un brin de muguet pour calmer madame :P et lui dire que cet après midi c'est mécanique :oops: ,ne rigolez pas je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas là :lol:

remontage des sièges 8-)

Image

Image

Image

tout est OK , j'attaque les freins

Image

il y a une particularité sur les cylindres de roues de pierre,les entraxes sont identiques,tout monte bien mais …....à vous de chercher :shock:

Image

la réponse

Image

le diamètre des vis de purges n'est pas le même....avant guerre et après je pense :roll:

centrage des garnitures avec l'outil qui va bien celui d'olivier que je descends la semaine prochaine dans le sud ;)

Image

remontage terminé,il faut que je change les goupilles frein d'écrou :cry:

Image

Image

réglage des excentriques :D


Image

le reste est fait aussi,tout est neuf maintenant 8-)

Image

Image

Image

préparation du MC,le serrage du tuyau est fait sur le MC avant de le mettre en place car plus facile :D

Image

l'approche

Image

avec le bocal tout propre intérieur comme extérieur :shock:

Image

le MC est monté il ne me restera plus que le branchement des canalisations à monter sur le MC....demain si il fait beau :D ;)

Image

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Mar 01 Mai, 2012- 21:56 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Nov, 2007- 15:03
Messages: 133
Localisation: 28150
Alain, je vois que tu as passé un "bon 1er mai" 8) et que tu va bientôt "freiner" pour rouler 8)

_________________
28 Chartres - 11B, 51 noir/doré - 11B, 56 bleue dans son jus - DS 21 EI 71 en chantier - HY 11/81 Banania - CX GTI Règamo 87 - Solex 2200, 62.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Mar 01 Mai, 2012- 22:33 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Lun 28 Nov, 2011- 21:42
Messages: 1668
bonsoir Alain, c est chouette de " débacher"; en tout cas pour avancer tu n as pas les 2 pieds dans le mème sabot
Bel intérieur; ça donne envie de monter et de prendre la route...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Mer 02 Mai, 2012- 11:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
ccelui qui freine est un lâche GG :D Tu as raison marc c'est cool de lui faire prendre l'air,elle devrait faire ses premiers tours de roues 8)

je pensais bricoler aujourd'hui mais le temps est merdique pour le moment,je vais voir si ça change :shock:

il me reste le règlage des hauteurs ARR à faire,qui peux me dire exactement où prendre ces mesures car pas clair le DR enfin pour moi :D :wink:

alain

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Mer 02 Mai, 2012- 11:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Tu ne peux pas régler l'avant correctement si l'arrière n'est pas au préalable "équilibré" ( pas réglé )
Modus operandi :
- Tu soulèves la voiture à l'avant et au centre, de manière à avoir trois points et tu contrôles que l'arrière soit identique à gauche et à droite. Au besoin tu ajustes, sans tenir compte des hauteurs définitives.
- Tu reposes la voiture au sol et tu règles l'avant (mesure au centre des barres de torsion)
- Ensuite, seulement, tu règles les hauteurs arrières.
Si tu as un poids public pas trop loin, tu contrôles que la différence entre l'avant G et D n’excède pas 30 kg.

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Mer 02 Mai, 2012- 12:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
merci pierre pour ces infos,j'avais règlé l'AV car tout était à Zéro et l'ARR est à Zéro aussi bien trop basse bien sûr,je veux juste savoir où prendre les mesures pour l'ARR :D La mettre sur la route et ensuite je ferai faire les règlages de poids et équilibre ainsi que le parallélisme :wink:

alain

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Mer 02 Mai, 2012- 13:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6200
Localisation: Toulouse
Les cotes pour une BL sont les suivantes :
- 264mm (+10/-0) prise du sol sous le pli de tôle du caisson des pieds des passagers AR
- 281mm (+10/-0) prise du sol sous la traverse tubulaire AR
Attention donc à la régler avec la bonne cote prise au bon endroit. Le plus simple est le réglage sous la traverse tubulaire, on ne se trompe pas facilement de référence !

voir ici : http://www.traction-avant.com/forumsn/v ... hp?id=7747

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Mer 02 Mai, 2012- 15:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
merci LR,je vais donc appliquer ces mesures,instructif ton lien et les autres dans les posts surtout avec le peson moderne,si j'ai bien compris et bien lu un bon réglage des hauteurs n'influence pas la conduite et ne génère pas de différences notables sur les poids à l'essieu :D

Dans mon cas la trac est vraiment basse de l'ARR donc je vais dès que possible me mettre à la cote de 281 sous traverse et ensuite je recontrôlerai les hauteurs AV :shock: :wink:

Alain

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Mer 02 Mai, 2012- 18:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6200
Localisation: Toulouse
J'ai pas fait grand chose, juste une "recherche" !!! :D

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Mar 15 Mai, 2012- 18:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
je cherche un GOUROU qui puisse faire venir le soleil pour que je puisse me remettre au boulot :D aujourd'hui en ESSONNE soleil et grêle :( un vrai temps de merde :evil:

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Mar 15 Mai, 2012- 21:37 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Lun 28 Nov, 2011- 21:42
Messages: 1668
Bonsoir Alain; nous étions au Conservatoire Citroen à l abri de la pluie LOL


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Mar 15 Mai, 2012- 22:46 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Nov, 2007- 15:03
Messages: 133
Localisation: 28150
Alain, fini les vacances dans le sud ! Ici, c'est normal qu'il ne fasse pas beau temps :wink:
Pourtant je vois ta trac dans un garage :? (ton nouvel avatar) Ne t'en fait, après la pluie , le beau temps :wink:
De Jeudi à dimanche avec 11U, on va dans les Ardennes en traction, tu vois on a peur de rien :lol: On sera une vingtaine de traction :wink:

_________________
28 Chartres - 11B, 51 noir/doré - 11B, 56 bleue dans son jus - DS 21 EI 71 en chantier - HY 11/81 Banania - CX GTI Règamo 87 - Solex 2200, 62.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Mer 16 Mai, 2012- 07:56 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Lun 28 Nov, 2011- 21:42
Messages: 1668
Bonjour Alain, je ne suis pas sorcier mais aujourd hui si tu as du temps libre, tu vas pouvoir travailler sur ton auto, en principe il ne pleut pas
Bon courage et bon bricolage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Mer 16 Mai, 2012- 18:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
merci marc mais je suis de garde aujourd'hui jusqu'à demain matin,la poisse je vous dis :shock: il fait beau quant je bosse et en repos c'est la pluie :evil:

GG l'avatar c'est la photo de la trac chez l'ancien proprio :D avec un garage comme celui là elle serait déjà terminée :lol:
bonne route :wink:

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Jeu 17 Mai, 2012- 09:49 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Lun 28 Nov, 2011- 21:42
Messages: 1668
Bonjour Alain; j ai posté des photos de DS sur le " Forum d en face" dans la rubrique VISITE DU CONSERVATOIRE il y a juste à cliquer sur le lien


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1655 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 111  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com