Pierre51-56 a écrit:
C'est pas faute d'avoir tout essayé avant de me décider à le déposer ce sélecteur, Dominique.
Çà fait maintenant deux ans que celui venant du sud est en place.
A l'époque, je crois avoir réglé mes barres comme d'hab, réglages que j'ai repris au changement de sélecteur de la même manière sans avoir rencontré de problème.
Or maintenant j'ai un souci d'une autre nature avec ce second sélecteur dont le levier tombe en marche arrière sans possibilité de remise au PM. .. et je ne comprends absolument pas comment c'est possible, sinon à l'amorce du mouvement du levier vers la MA. Si je le tiens jusqu'en haut... il reste alors en place.
On dirait-même que par son propre poids, la barre de MA descend seule se mettre en place.
Je remarque au passage que ce phénomène s'est produit voiture le nez en bas, en forte pente !
... Pas croyable ce qu'elles nous inventent ces tractions.

Y'a pas que les tractions

Je me rappelle une histoire de fou avec un bouton de warning qui marchait dans mes mains mais pas dans la voiture (refus de se bloquer en position on, le cran de crochait pas). La seule différence, que j'ai mis un moment à comprendre, c'était que cet inter ne pouvait fonctionner qu'avec une orientation bien particulière, orientation qu'il avait quand je le prenais dans mes mains, mais pas dans la voiture. J'avais pas imaginé une seconde que dans un truc fait pour être dans une voiture, on puisse mettre un design sensible à la position (OK, y'a les ceintures de sécurité qui se comportent ainsi).
Et sinon, mais pas sur une traction (911), un ami pourtant mécano avait le levier de 5e qui crochait quand on rétrogradait. ll avait essayé des dizaines de réglages de la tringle sans le moindre succès. J'ai pris le volant et trouvé que le truc qui accrochait, selon le feeling du levier, n'était pas dans la boite mais dans le levier. On a sorti le soufflet et bingo: c'était la protection pour empêcher de passer la marche AR après la 5 qui crochait: un coup de tournevis et tout est rentré dans l'ordre. Y'a aussi dans un autre style les boites à commande pas cable mal foutues (au hasard, Lotus) dont les rapports sont quasi impossibles à passer en appui). Bref, ca aide pas pour ce souci sur traction, mais au moins tu te sentiras peut être moins seul face au problème