Bonjour à tous,
Bonne nouvelle, mais, à voir l'image avec les roues montées de pneus "taille basse" j'ai de sérieux doutes sur le confort retrouvé de cette nouvelle DS.... mais attendons pour voir.
Personnellement, je souhaite ardemment que, dans la gamme Citroën, tout modèle confondu, l'on lance également une version "CONFORT", c'est à dire avec une SUSPENSION SOUPLE ET CONFORTABLE, du genre 2CV- ami 6 et ami 8 pour les voitures à suspensions à ressorts et du genre GS et DS pour les oléopneumatiques. C'est à dire que, outre les modèles actuels que j'ai essayé et que je qualifie de "tape-cul", il faudrait que Citroën présente également à sa clientèle, par exemple, le choix d'un modèle C3 "Confort", d'un modèle C4 "confort", d'un modèle C5 "confort" et des break "confort" également. Soit dit en passant que la C4, vu sa taille, méditerait également une suspension oléopneumatique.. pour mémoire, la GS, avec 1015 cc puis 1220 cc de cylindrée était équipée d'une telle suspension.
J'ai essayé récemment la dernière "C5 break tourer" à suspension oléopneumatique: C'est le cauchemar absolu, on ressent la moindre imperfection du revêtement routier: , idem pour la C4 Picasso, bref, les Citroën actuelles ne répondent plus au confort d'antan....
Petite question: pourquoi s'obstiner à poser des pneumatiques "taille basse" sur des jantes de 16, 17, 18, voire 20 pouces ??? dont le confort ressemble plus à celui du pneu plein des années 1890-1900 ! Que je sache, le pneumatique est la première interface amortisseur des imperfections de la surface de la route.... donc rendons-lui ce rôle de confort.
Je n'ai rien contre le "design" et le "look", mais que l'on offre aux automobilistes qui veulent du confort sur différents types de routes une variante avec, par exemple, des pneus de série 80 ou 75 en monte d'origine et avec une suspension souple et absorbante.
Dernière demande: que l'on refasse des berlines et break avec 5 places qui soient des vraies places, c'est-à-dire, dans lesquelles le 5ème passager (celui du milieu sur le siège arrière), puisse poser ses pieds normalement sur le plancher et non pas sur le "tunnel" propre aux propulsion arrière qui n'a pas sa raison d'être sur des tractions avant.
et pour la sécurité par temps de pluie et de brouillard: généraliser sur tout les modèles les phares orientables, montés d'optiques double (feux de croisement et grands phares). Sauf erreur, Opel est en passe de réaliser cette exécution sur tout les modèles de sa gamme. Et surtout, coût d'entretien oblige, d'offrir également un éclairage avec des ampoules halogènes nettement meilleures marché que les ampoules au xénon.
Finalement limiter les gadgets électroniques qui considère l'automobiliste comme un être incompétent et incapable de décision du style: essuie-glace automatique, enclenchement automatique des phares, frein à main automatique et impossibilité de le laisser déverrouillé à l'arrêt (et oui, sur la C5 break tourer que j'ai essayé !!!) etc...etc... indicateurs de la consommation, du nombre de km à parcourir avant de tomber en panne sèche, etc...etc...
Voilà, je me suis défoulé sur ma marque préférée en espérant pouvoir à nouveau en vanter les mérites de confort.
Meilleures salutations
Jean-Michel
_________________ Jean-Michel Béguin CH-2015 AREUSE / Suisse
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