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 Sujet du message: PARE CHOC DE 15.6 DE 1949
MessagePosté: Jeu 17 Sep, 2009- 10:24 
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Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 10:54
Messages: 155
Localisation: Pas de Calais
Bonjour,
Je recherche un pare choc avant ( complet de préférence : lame et ferrure) pour une 15.6 de 1949 donc :
PC à moustaches, de 190 cm de long pour la lame , y compris les retours vers la ferrure.
Sauf erreur de ma part, je ne trouve pas çà en neuf...
Merci par avance
andré


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 Sujet du message: Re: PARE CHOC DE 15.6 DE 1949
MessagePosté: Jeu 17 Sep, 2009- 12:38 
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Inscription: Ven 15 Fév, 2008- 11:24
Messages: 55
bonjour André,

Comme les "coques" des 11 B et des 15/6 sont les mêmes, j'en déduis que, logiquement, les pare-chocs "moustaches" des 11 B devraient avoir les mêmes dimensions que les pare-chocs "moustaches" des 15/6....

Vous devriez donc trouvez votre bonheur avec des pare-chocs de 11 B

Meilleures salutations

Jean-Michel

_________________
Jean-Michel Béguin
CH-2015 AREUSE / Suisse


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 Sujet du message: Re: PARE CHOC DE 15.6 DE 1949
MessagePosté: Jeu 17 Sep, 2009- 12:52 
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Membre TU

Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 10:54
Messages: 155
Localisation: Pas de Calais
Merci de cet avis mais il est contraire à celui de Dominique B. qui me confirme cette différence entre les PC de 11 B et ceux de 15...et qq mesures prises "en direct" sur des lames vues sur des 15.6...
Bonne journée
andré


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 Sujet du message: Re: PARE CHOC DE 15.6 DE 1949
MessagePosté: Jeu 17 Sep, 2009- 13:33 
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Inscription: Jeu 17 Juil, 2008- 18:19
Messages: 2604
Cher André,

attendons que Pierre (Pierre51-56) lise ton post. Il a trouvé des "moustaches" pour sa 15, je les ai vus. Je crois qu'il pourra t'aider, ou au moins donner un conseil.

Petit clin d'oeil: je suis supris que toi, un caïd de la Traction en France, n'ait pas des serfs révérentiels qui te font trouver à ta porte tes moindres désirs... C'est comme ça que ça fonctionnerait en Italie! 8)

:lol: :lol: :lol:


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 Sujet du message: Re: PARE CHOC DE 15.6 DE 1949
MessagePosté: Jeu 17 Sep, 2009- 13:39 
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Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 12:53
Messages: 390
Localisation: Suisse
Mais oui Berlus.... a des moustaches :lol:

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http://www.3cs.fr
http://www.3cs.fr/lyonel
http://www.traction-rhodanie.fr/


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 Sujet du message: Re: PARE CHOC DE 15.6 DE 1949
MessagePosté: Jeu 17 Sep, 2009- 13:41 
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Inscription: Jeu 17 Juil, 2008- 18:19
Messages: 2604
Lyonel, tu appelles ça des moustaches??? :lol: :lol: :lol:


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 Sujet du message: Re: PARE CHOC DE 15.6 DE 1949
MessagePosté: Jeu 17 Sep, 2009- 17:08 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Bonjour,

... les pare chocs que j'ai essayé de monter sur ma 15 sont des 11B... importés et stockés il y a longtemps en Suisse, venant de Belgique... Je n'ai pas recherché spécifiquement des 15 de 49. Les ferrures, ou contre-lames sont d'occasion... difficiles à trouver en neuf, mais pas trop compliquées à fabriquer selon modèle.

Fichier(s) joint(s):
Dsc02438_6.jpg
Dsc02438_6.jpg [ 24.76 Kio | Vu 6948 fois ]

S'il y a de petites différences, seuls les érudits y verront quelque chose, en particulier les butoirs trop courts... (j'ai conservé quand-même les anciens)

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


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 Sujet du message: Re: PARE CHOC DE 15.6 DE 1949
MessagePosté: Jeu 17 Sep, 2009- 17:13 
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Inscription: Jeu 17 Juil, 2008- 18:19
Messages: 2604
Citation:
S'il y a de petites différences, seuls les érudits y verront quelque chose


Aïe, aïe, aïe! Car il y a "des érudits" sur ce forum... :?
M'enfin, on s'en fout! :D


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 Sujet du message: Re: PARE CHOC DE 15.6 DE 1949
MessagePosté: Jeu 17 Sep, 2009- 21:35 
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Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 07:34
Messages: 990
Localisation: châteauroux
Bonsoir André,

Sans être affirmatif, des souvenirs d'une vingtaine d'année, il me semble que le pare chocs, dit moustache, est différent de la 11B et de la 15.

Pour la 15, quelques millimètres de plus sur la longueur en développé, courbure sensiblement la même vue de face, par compte la courbure vue de coté est plus accentué, le bombée de la lame est le même.

Dans le catalogue 15 de septembre 1951avec annotation, je confirme que les tampons (bananes) sont différents pour les 15 en ce qui concerne ceux mis à l'avant G et à l'arrière D, les 2 autres (AV-D et AR-G) sont identique au 4 de la 11B.

Ce montage est identique sur toute les 15 ayant ces (moustaches), pour le rectiligne il y a eu 2 montages.

Sans compter les accessoires qui permettait de les customisées, j'arrête car je m'égard.

Bonne recherche.
J-Louis.


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 Sujet du message: Re: PARE CHOC DE 15.6 DE 1949
MessagePosté: Ven 18 Sep, 2009- 08:54 
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Membre TU

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 10:19
Messages: 270
ils sont bien differents de 11B et 15/6
Renel en fait fabriquer en inox et chromé.(pour 15cv )
Les inox sont de belles factures , 100€ pièce l'an dernier


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 Sujet du message: Re: PARE CHOC DE 15.6 DE 1949
MessagePosté: Ven 18 Sep, 2009- 10:24 
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Membre TU

Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 10:54
Messages: 155
Localisation: Pas de Calais
Bonjour,
Vous trouverez ci dessous l'avis de notre ami Dominique Bellière concernant ce point - certes - de détail, mais tout n'est-il pas détail ?
Bien à vous
andré

« Je persiste à affirmer que les lames, supports et contre-lames de pare-chocs de 15 six (1938 à avril 1950) sont différents de ceux des 11B, même si les ailes arrière sont les mêmes. Les ailes avant des 15 sont plus larges que celles des 11B. En tant qu’ « érudit » (cela peut agacer certains mais il en faut), il faut savoir que les butoirs de pare-chocs d’origine (apparus avant-guerre QUE sur la 15G) pour toutes les lames cintrées dites « à moustache » sont différents : il y a un modèle droit et un gauche. Explication : leur moulage au dos présente un petit décalage à leur contact sur la lame pour que le butoir reste rigoureusement perpendiculaire au sol. Les bidouilles de récupération ou certaines re-fabrications d’après un mauvais modèle d’origine font que beaucoup de Traction (surtout les 11 à pare-chocs droits) ont des butoirs de travers (inclinaison de quelques degrés)…
D.Bellière »


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 Sujet du message: Re: PARE CHOC DE 15.6 DE 1949
MessagePosté: Ven 18 Sep, 2009- 10:56 
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Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 10:19
Messages: 270
Pourquoi ne pas rechromer le votre ? ou le faire redresser si il est tordu ?
se sera plus simple et au moins on évite les refabrications non conformes, si c'est cela que vous recherchez (???)


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 Sujet du message: Re: PARE CHOC DE 15.6 DE 1949
MessagePosté: Ven 18 Sep, 2009- 10:58 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Bonjour André,

Les pare chocs inox "Renel" dont tu parles, sont à moustaches ou droits ?

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 Sujet du message: Re: PARE CHOC DE 15.6 DE 1949
MessagePosté: Ven 18 Sep, 2009- 11:01 
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Messages: 155
Localisation: Pas de Calais
Merci pour la suggestion mais il s'avère que mon pare-choc n'est pas tordu, peut-être à rechromer mais surtout n'est pas de la bonne taille donc demande à être remplacé par un conforme...
Que je recherche donc toujours...
Bonne journée
andré


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 Sujet du message: Re: PARE CHOC DE 15.6 DE 1949
MessagePosté: Ven 18 Sep, 2009- 11:12 
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Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 10:19
Messages: 270
Pierre51-56 a écrit:
Bonjour André,

Les pare chocs inox "Renel" dont tu parles, sont à moustaches ou droits ?




mais à quel André parles tu Pierre ? :D

à moustaches , je répondais bien à the question :wink:
j'en ai monté un sur ma TA , ci joint une photo
Image


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