Bonjour à tous,
A mon tour de mettre mon grain de sel, à propos de la virée dans le sud de la France par Christoph (CBaker) & Pierre (Pierre 51-56), même si c'est un peu tard.
Le 13 août 2009, la veille de la 1ère Tractionniste Rencontre Internationale de Poulx (TRIP, very good trip
, je voulais faire honneur à nos invités:
Le 14 août, le jour 'D' (seul Pierre comprendra ?), les copains viennent me chercher à la maison:
et nous nous retrouvons autour d'une table:
De gauche à droite & pour rester galant, les dames d'abord: (c'est ce que disent les marins quand le bateau coule, car quand les requins n'ont plus faim, ils peuvent se jeter à l'eau)
Christiane (épouse de Jacques A. de Nîmes), Chrystel (mon épouse), Pierre (le Vaudois), Christoph (l'américano-romain) & Jacques (époux de Christiane A. de Nîmes)
Dehors, les 4 voitures restaurées pendant que nous nous restaurons. (voir la photo plus haut, dans une réponse de Pierre). De gauche à droite (mais c'est difficile de juger quand on ne voit que les calandres):
ma 11B 1939, la 11B 1951 de Christoph, la 11BL 1954 de Jacques & la 11BL 1956 de Pierre.
Le hasard nous a fait ranger dans cet ordre, même si cet ordre reste chronologique.
De là, Christoph & Pierre (je crois que c'est dans cet ordre qu'ils ont fait route vers le Tarn) sont partis d'un TRAI vers une autre Tractionniste Rencontre Albigeoise & Internationale pour la fin de semaine du 15 août.
Ensuite, Pierre est remonté en pays Vaudois & Christoph est revenu avant de finir ses vacances dans le Gard.
C'est ainsi, que nous nous sommes retrouvés autour d'une bonne table, chez Jacques & Christiane, avec d'autres membres de la T.U. Languedoc, dont le Président & la Trésorière de la section, j'ai nommé: Jacques & Laurence Boudet.
Les voitures visibles étaient moins nombreuses, puisque (à part nos hôtes dont les tractions - 7B de juin 1934 & 11BL de juin 1954 - étaient à l'abri dans le garage) une partie des convives vinrent en moderne.
On les excuse, car ce n'est pas évident de faire Nîmes - Le Vigan en 11BL 1939, de nuit après un bon apéro.
Que des 11B à malle plate:
Voilà, voilà. Le reste à déjà été raconté par les voyageurs.
Merci encore à Christoph, car c'est de lui que tout est parti:
ne pouvant se rendre à Arras (75 ans de la TA) pour raisons professionnelles, il ne souhaitait pas monter au Mans (EuroCitro) tout seul. Faisant une étape dans le Gard, puisqu'il y possède une maison de famille, il m'a demandé si je connaissais des régionaux désireux de faire la route avec lui.
Nous l'avons donc invité pour mieux le connaître.
L'ami Pierre étant de la partie, nous n'avons eu que quelques heures pour faire aussi sa connaissance.
Merci à lui d'être venu prendre un bain de chaleur forcé qui lui a permis de tester le radiateur de sa 11BL 1956.
Pierre n'a pas hésité à démonter les câble, tirette & bouton rond de démarreur de sa 15/6 1951, pour me l'amener en main propre depuis le pays Vaudois.
Et je n'ai même pas pu lui échanger sur-le-champ contre mes câble, tirette & bouton ovale de starter de ma 11B 1939, comme je l'avais promis, puisque je roulais avec ce jour là.
(Depuis, je l'ai envoyé par courrier...)
Enfin merci à Jacques & Christiane qui ont si bien su nous recevoir à leur table.
Jacques & Christiane n'habitent pas loin de chez moi & je vais souvent les voir (trop souvent au goût de mon épouse...) & à chaque fois qu'ils me reçoivent dans leur jardin, j'ai l'impression d'être en vacances !
Et je n'oublie pas de dire que je dois à Jacques toutes mes connaissances es-traction & es-mécanique: sans son aide précieuse, ses conseils & ses outils, j'en serais encore à me demander comment changer une ampoule de clignotant.
Merci à vous tous & merci à Citroën pour tout ce bonheur !