Lorsqu'il y avait du personnel accessible au public (service des cartes grises) il était encore possible de remonter les différents proprios même dans des départements différents, auprès du personnel ou de policiers complaisant disons plutôt compréhensifs..(Tout en restant discret concernant les noms des plus ou moins nombreux anciens propriétaires et c'est finalement heureux.)
Lorsqu'il y a 2 ou trois anciens propriétaires c'est encore possible mais pas facile en faisant des recherches ciblées de retrouver la trace de ces derniers.
Aujourd'hui c'est beaucoup plus simple au niveau traçabilité mais inaccessible pour le lambda.
A part si une histoire particulière et intéressante voir un fait divers concerne la voiture et son ancien propriétaire ; à quoi bon?
Seul le suivit de son entretien, de sa sortie d'usine à aujourd'hui pourrait susciter un véritable intérêt pour le nouveau propriétaire...et les suivants.
Savoir que la Rolls en vente il y a quelques mois a appartenu à Sardou me fait une belle jambe...vu l'état dans lequel elle se trouve...
De même que le Cherokee de Ringo ...Ou la Floride de BB!
Plus value quand tu nous tiens...
Je ne doute pas de tes bonnes intentions concernant ce dernier point dans tes recherches, Je suis moi même passé par là...Comme la plupart de ces autos de grande séries elles ont appartenu un moment ou à un autre à des gens de classe moyenne, puis à des employés/ouvriers et aussi des ...Agriculteurs. Puis vint ensuite les jeunes dont je faisais partie dans les années 70 passionnés par cette voiture et...son histoire.
Rien de dévalorisant en soi. Simplement des voitures de grande diffusion qui font partie aujourd'hui du patrimoine.
Tout le monde n'a pas la Chance d'avoir Cabrette dans son garage...