Jérome COLLIGNON a écrit:
Le couvre culasse doit être vert, ainsi que le reniflard d'huile et les bras de suspension moteur (et si je vois bien) l'équerre entre bas moteur et carter de boîte. La boite est verte jusqu'au milieu du joint spi ensuite noire à l'avant afin de ne pas jurer avec la teinte carrosserie.
Cela présente très bien tout cela.
Ne pas oublier la tresse de masse sur le support arrière au moment du remontage.
Comme déjà dit, je pense que la traverse qui n'est pas rouillée de la même façon que le plancher, pourrait provenir d'une autre auto. A moins que vous ne l'ayez déjà brossée au moment de la prise de vue ?
Bonjour Jérôme,
J'ai bien compris votre attachement aux détails d'authenticités.
Pour ma part je ne cherche pas à en faire une concours mais je m'attache à la restaurer sans dénaturer la mécanique, le cycle et les accessoires qu'il me faudra retrouver petit à petit pour certains.
Pour ce qui est de son aspect "déco" j'ai repris une teinte de 35 mais tout en respectant l'esprit générale je m'autorise à personnaliser diverses teintes à mon goût.
Rien de plus normal que d'apporter des touches personnels à l'esthétique des automobiles, cette partie de la vie des autos n'est pas l'exclusivité des designer et constructeur, qui sont d'ailleurs les premiers à proposer diverses options pour satisfaire les goûts de leur clients.
Ce n'est pas l'auto qui possède son propriétaire mais bien l'inverse et le petit plus que nous apportons nous les passionnés c'est la complicité qui anime son âme.
J'ai eu le retour PSA pour le n° de la traverse, c'était une erreur de lecture de leur part mais même avec la bonne le n° n'est pas conforme au registre.
Sans leur rigidité à communiquer nous resterons sur diverses suppositions plausibles qui m'empêchera pas de lui conférer une véritable authenticité.
Merci pour le rappel de la tresse, j'étais partis pour l'oublié dans un premier temps
Bien à vous