L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Jeu 28 Mar, 2024- 11:26

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: 27/11/ 2021 : l'AGR de La TU Hauts de France
MessagePosté: Mar 30 Nov, 2021- 10:32 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 22 Oct, 2007- 00:58
Messages: 330
Localisation: Pas de Calais (62) -membre TU HdF depuis 2004
Bonjour,

En ce samedi 27 novembre 2021, la section Hauts de France de La Traction Universelle était en assemblée régionale : une belle représentation de la section avait répondu à l'appel car 56 membres sur les 122 recensés cette année étaient présents ou représentés.
C'était aussi une assemblée pas très courante car Notre ami Bernard Dubois,le responsable de la section passait, après 9 années d'exercice, le relai...

Et, parmi toutes ces choses très sérieuses, l'ambiance y était aussi très chaleureuse...

En voici quelques souvenirs :

Image
Jean-Louis Poussard, Président de l'association, nous commente la situation du Club

Image
L'assemblée est attentive

Image
Bernard Castier, le Trésorier régional, expose la situation financière

Image
Florence Henot, candidate au poste de "Responsable régionale" fait sa profession de foi

Image
Nicolas Archange, candidat au Conseil d'Administration régional en fait de même

Image
C'est au tour de Stéphane Cracco, d'en faire autant

Image
Bernard Dubois, responsable sortant, donne les consignes pour vôter...

Image
Après l'élection à l'unanimité des 56 voix pour tous les candidats, Bernadette Jodeau,
venue de Nevers, procède à l'intronisation de Florence, notre nouvelle Responsable régionale ! :P

Image

Image

Bien entendu, après tout cela, il y a eu l'apéro et un convivial repas ...

_________________
Mère'Grand, 11B de mars 1951 n° 198915


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 27/11/ 2021 : l'AGR de La TU Hauts de France
MessagePosté: Lun 06 Déc, 2021- 20:46 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 15:17
Messages: 2443
Localisation: ST FARGEAU-PONTHIERRY 77 Membre TU IDF depuis 1976
J’étais un peu avec vous puisque ma voiture était sur la diapo de Jean Louis!!!
Image

_________________
11 légère du 10/11/ 1949. série 528xxx
11 Commerciale du 04/05/56. série 306xxx


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 27/11/ 2021 : l'AGR de La TU Hauts de France
MessagePosté: Lun 06 Déc, 2021- 23:44 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Sam 18 Avr, 2020- 23:16
Messages: 173
Et la mienne cabrio au premier plan :D
A+
Daniel


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 27/11/ 2021 : l'AGR de La TU Hauts de France
MessagePosté: Mar 07 Déc, 2021- 21:21 
Hors ligne

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
1) je n'aurais pas mis le solde de votre compte bancaire en ligne visible pour tous mais dans la partie privée du forum (vous qui vous offusquiez il y a quelques semaines qu'un non-adhérent avait indûment accès à tout, soyez cohérents).

2) seulement 56/122 membres présents ou représentés ? Vous n'avez même pas le quorum de la majorité... :roll: Où sont les autres ? Cela ne choque personne ?

3) je salue Bernard Dubois, excellent animateur, excellent homme qui a dirigé cette section avec maestria. Il sait combien je l'apprécie. C'est bien qu'une femme s'occupe d'une section. Mais la technique, l'aide à la restauration seront-elle mise à l'honneur ?
Comment démonter une pompe à essence / régler un allumage - changer une pièce sur la route / avoir un kit de survie à bord / vérifier sa Traction avant de partir / afin de ne pas avoir à appeler le dépannage...
A suivre.

_________________
http://www.jeromecollignon.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 27/11/ 2021 : l'AGR de La TU Hauts de France
MessagePosté: Mer 08 Déc, 2021- 01:38 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 22 Oct, 2007- 00:58
Messages: 330
Localisation: Pas de Calais (62) -membre TU HdF depuis 2004
Bonjour à tous,

Il n'est pas fréquent que je participe aux polémiques dans nos pages, mais il y a des propos qui imposent de remettre les "pendules à l'heure", surtout que ceux-ci sont formulés en réponse à un de mes posts !

Jérome COLLIGNON a écrit:
1) je n'aurais pas mis le solde de votre compte bancaire en ligne visible pour tous mais dans la partie privée du forum (vous qui vous offusquiez il y a quelques semaines qu'un non-adhérent avait indûment accès à tout, soyez cohérents).(...)

Il s'agit de la vue de la situation financière d'une section du club national, qui montre que les comptes sont (bien) tenus et qu'il n'y a rien à cacher... Qu'y a-t-il a craindre ?
Peut-être faut-il rappeler qu'une assemblée générale associative est une réunion publique, que seuls les membres à jour peuvent s'exprimer, mais que tout un chacun peut y assister !


Jérome COLLIGNON a écrit:
(...)
2) seulement 56/122 membres présents ou représentés ? Vous n'avez même pas le quorum de la majorité... :roll: Où sont les autres ? Cela ne choque personne ?
(...)

a) il 'y a pas de quorum de majorité statutaire pour les assemblées régionales;
b) je connais beaucoup de clubs qui ont des membres répartis dans toute une région française qui seraient heureux d'obtenir près de 46% des membres présents à l'occasion d'une assemblée générale !

Jérome COLLIGNON a écrit:
(...)
3) Mais la technique, l'aide à la restauration seront-elle mise à l'honneur ?
Comment démonter une pompe à essence / régler un allumage - changer une pièce sur la route / avoir un kit de survie à bord / vérifier sa Traction avant de partir / afin de ne pas avoir à appeler le dépannage...
(...)


Jérôme, je trouve déplacé que tu puisses émettre de telles réserves sur les compétences de Florence.
Les connais-tu seulement, à ce sujet ?
Est-ce que ces considérations relèvent impérativement du responsable de région et qu'il ne te paraît pas possible qu'un ou plusieurs autres membres se charge(nt) de ces missions ?
Jusqu'à ce jour, la section nord du club, dont j'ai l'honneur d'être membre depuis presque deux décennies, est connue, au niveau national, pour être capable de réaliser les missions qui lui sont confiées en s'organisant correctement ! Pourquoi cela changerait-il avec "une" responsable régionale ?

Je suis désolé de devoir te formuler ici, en direct, puisque tu n'as pas pensé opportun de me faire ces remarques en privé, que je trouve actuellement ta critique très amère et, dans ce post en particulier, certains de tes propos blessants voire diffamatoires ...

_________________
Mère'Grand, 11B de mars 1951 n° 198915


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 27/11/ 2021 : l'AGR de La TU Hauts de France
MessagePosté: Mer 08 Déc, 2021- 08:46 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 15:17
Messages: 2443
Localisation: ST FARGEAU-PONTHIERRY 77 Membre TU IDF depuis 1976
Michel Locquet a écrit:
Bonjour à tous,

Il n'est pas fréquent que je participe aux polémiques dans nos pages, mais il y a des propos qui imposent de remettre les "pendules à l'heure", surtout que ceux-ci sont formulés en réponse à un de mes posts !

Jérome COLLIGNON a écrit:
1) je n'aurais pas mis le solde de votre compte bancaire en ligne visible pour tous mais dans la partie privée du forum (vous qui vous offusquiez il y a quelques semaines qu'un non-adhérent avait indûment accès à tout, soyez cohérents).(...)

Il s'agit de la vue de la situation financière d'une section du club national, qui montre que les comptes sont (bien) tenus et qu'il n'y a rien à cacher... Qu'y a-t-il a craindre ?
Peut-être faut-il rappeler qu'une assemblée générale associative est une réunion publique, que seuls les membres à jour peuvent s'exprimer, mais que tout un chacun peut y assister !


Jérome COLLIGNON a écrit:
(...)
2) seulement 56/122 membres présents ou représentés ? Vous n'avez même pas le quorum de la majorité... :roll: Où sont les autres ? Cela ne choque personne ?
(...)

a) il 'y a pas de quorum de majorité statutaire pour les assemblées régionales;
b) je connais beaucoup de clubs qui ont des membres répartis dans toute une région française qui seraient heureux d'obtenir près de 46% des membres présents à l'occasion d'une assemblée générale !

Jérome COLLIGNON a écrit:
(...)
3) Mais la technique, l'aide à la restauration seront-elle mise à l'honneur ?
Comment démonter une pompe à essence / régler un allumage - changer une pièce sur la route / avoir un kit de survie à bord / vérifier sa Traction avant de partir / afin de ne pas avoir à appeler le dépannage...
(...)


Jérôme, je trouve déplacé que tu puisses émettre de telles réserves sur les compétences de Florence.
Les connais-tu seulement, à ce sujet ?
Est-ce que ces considérations relèvent impérativement du responsable de région et qu'il ne te paraît pas possible qu'un ou plusieurs autres membres se charge(nt) de ces missions ?
Jusqu'à ce jour, la section nord du club, dont j'ai l'honneur d'être membre depuis presque deux décennies, est connue, au niveau national, pour être capable de réaliser les missions qui lui sont confiées en s'organisant correctement ! Pourquoi cela changerait-il avec "une" responsable régionale ?

Je suis désolé de devoir te formuler ici, en direct, puisque tu n'as pas pensé opportun de me faire ces remarques en privé, que je trouve actuellement ta critique très amère et, dans ce post en particulier, certains de tes propos blessants voire diffamatoires ...


Entièrement d’accord avec toi Michel. Qu’est ce qu’on en a marre de ces critiques et remises à l’heure incessantes sur tous les sujets, ce qui incite à ne plus poster sur quoi que ce soit ( ce qui devrait être le propre d’un forum de passionnés ).

_________________
11 légère du 10/11/ 1949. série 528xxx
11 Commerciale du 04/05/56. série 306xxx


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 27/11/ 2021 : l'AGR de La TU Hauts de France
MessagePosté: Mer 08 Déc, 2021- 08:56 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 15:17
Messages: 2443
Localisation: ST FARGEAU-PONTHIERRY 77 Membre TU IDF depuis 1976
Jérome COLLIGNON a écrit:
1)
3) je salue Bernard Dubois, excellent animateur, excellent homme qui a dirigé cette section avec maestria. Il sait combien je l'apprécie. C'est bien qu'une femme s'occupe d'une section. Mais la technique, l'aide à la restauration seront-elle mise à l'honneur ?
Comment démonter une pompe à essence / régler un allumage - changer une pièce sur la route / avoir un kit de survie à bord / vérifier sa Traction avant de partir / afin de ne pas avoir à appeler le dépannage...
A suivre.


Mais bien sûr!!! Si ma pompe à essence est en panne, avant je demandais à Bernard. Maintenant, comment vais je faire?
Ne pouvait elle rester à s’occuper de recoudre des boutons ou vider son lave vaisselle?
Depuis qu’on leur a donné un chéquier et le droit de vote, il n’y a plus rien qui fonctionne!!

Mon pauvre Jérôme, si je faisais le compte du nombre de voitures qu’Annick m’a aidé à purger, démarrer aux câbles, tracter avec une sangle ou monter sur un plateau, on arriverait à un chiffre important. Sans compter le nombre de fois où je l’ai laissée partir avec un engin improbable.

Et je serais curieux de connaître l’avis de Céline, Bernadette ou Frédérique ( pour ne citer qu’elles ) sur ta remarque!!

_________________
11 légère du 10/11/ 1949. série 528xxx
11 Commerciale du 04/05/56. série 306xxx


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 27/11/ 2021 : l'AGR de La TU Hauts de France
MessagePosté: Mer 08 Déc, 2021- 16:47 
Hors ligne

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
Comme d'habitude, vous sortez les grands mots (au nom de l'affect ?) et vous vous excitez pour rien.

Non seulement je pense avoir le droit d'émettre un avis sur une parution. C'est mon avis, vous avez un avis différent, bon voilà, c'est très bien.

Mais encore ma question portait sur l'orientation que vous allez donner à cette section fort sympathique du Nord. Mais relisez donc !
" la technique sera t-elle mise à l'honneur ?"... pas aux compétences ou incompétences supposées ou sortes de messages subliminaux que vous avez cru lire.

Il vous suffisait de répondre : mais oui Florence a décidé ceci ou cela. Ai-je écrit : "une femme ? Donc c'est mal barré pour la technique" ? NON.
Il me semble logique qu'à nouveau responsable, nouvelle orientation. Je vous rappelle que j'ai longuement développé sur ce forum la notion de Club Idéal qui fait la part belle à la technique.

On avait les sexistes contre les féministes et maintenant on a des coupables présumés.
Merci de revenir à la raison, de cesser de créer des polémiques à partir de rien et de nous développer le programme de Florence et de sa section.

_________________
http://www.jeromecollignon.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 27/11/ 2021 : l'AGR de La TU Hauts de France
MessagePosté: Mer 08 Déc, 2021- 22:29 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 03 Déc, 2012- 23:58
Messages: 109
Localisation: Milly-la-Forêt (91) 60 Kms sud Paris
Moi qui suis recent adhérant, je trouve désolant ces propos de polémique SYSTHEMATIQUE !

Au contraire, il faut remercier nos bénévoles qui gèrent au mieux et très efficacement ce qui nous donne bien du plaisir même si certaines "règles administratives" ne sont pas rigoureusement respectées (ce qui n'est pas certain).

Donc bravo pour ces AG, MERCI et continuez comme ça.

Que ceux que ça indispose soient un peu compréhensifs et regardent l'essentiel : une belle et active association qui contente un certain nombre de passionnés.

Olivier.

_________________
Traction 11C 1956, Cerise Cabriolet 7C 1937, Benjamine Faux cabriolet 7C 1936, Berline 7 B 1934 (à restaurer)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 27/11/ 2021 : l'AGR de La TU Hauts de France
MessagePosté: Jeu 09 Déc, 2021- 11:51 
Hors ligne

Inscription: Lun 03 Nov, 2014- 18:30
Messages: 548
Donc en résumé, un club qui fonctionne bien, une bonne ambiance et une relève des forces vives.
C'est très bien, j'admire la clarté de l'exposé. Au moins des gens qui agissent.
Pour le reste, désolant est le mot qui convient le mieux, mais habituel va bien aussi.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 27/11/ 2021 : l'AGR de La TU Hauts de France
MessagePosté: Jeu 09 Déc, 2021- 15:33 
Hors ligne

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
Il est désolant de publier des données mais de refuser qu'elles soient commentées dans un sens qui ne "convient pas".

Je vous félicite.

_________________
http://www.jeromecollignon.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 27/11/ 2021 : l'AGR de La TU Hauts de France
MessagePosté: Jeu 09 Déc, 2021- 21:25 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 03 Déc, 2012- 23:58
Messages: 109
Localisation: Milly-la-Forêt (91) 60 Kms sud Paris
Sans aucun doute, la polemique, ça convient à certains, ça ne convient pas à d'autres !

Mais de toute façon : QU'EST CE QUE CA APPORTE ?

Olivier.

_________________
Traction 11C 1956, Cerise Cabriolet 7C 1937, Benjamine Faux cabriolet 7C 1936, Berline 7 B 1934 (à restaurer)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 27/11/ 2021 : l'AGR de La TU Hauts de France
MessagePosté: Ven 10 Déc, 2021- 21:56 
Hors ligne

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
Et qu'apporte de diaboliser au lieu d'argumenter avec calme ?

Exemple de réponse modérée (dans mon club idéal moderne) :
- tout n'est pas parfait, nous acceptons humblement des marges de progression
- la crise sanitaire avec masques et distanciation de 1m rend plus difficile nos réunions. Beaucoup se sont inscrits mais la participation n'est pas totale, par peur ou désintérêt relatif. Vous avez raison, nous allons y travailler en appelant par exemple chaque adhérent pour le convaincre de venir. La prochaine fois nous aurons 100 adhérents présents sur 122. Ainsi nos votes seront plus représentatifs.
- nous ne souhaitons pas modifier fondamentalement l'orientation de notre section, nos pannes ou dépannages sont rares / (ou au contraire) notre nouvelle responsable va effectivement beaucoup insister sur la bonne maitrise technique des Tractions par nos tractionnistes afin d'augmenter le plaisir de conduite. Bien entendu, nous aidons les novices en mécanique.
- sur les comptes tu as raison, il est vrai que nous n'aimerions pas voir les comptes nationaux de notre association en ligne, informations que nous réservons à nos adhérents et à ceux qui viennent faire notre connaissance pour adhérer.

_________________
http://www.jeromecollignon.com


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com