L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Jeu 28 Mar, 2024- 16:53

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bêtisier ( recueil des incidents et leurs solutions )
MessagePosté: Dim 12 Sep, 2021- 07:24 
Hors ligne

Inscription: Lun 07 Juin, 2021- 16:24
Messages: 4
Localisation: Région parisienne
ONZAMALLE a écrit:
Et peut on considérer que les soubresauts de la voiture en marche sont suffisants pour éviter le tassement de la poudre ?


Les soubresauts de la voiture restent anecdotique pour tasser ou dé-tasser la poudre... surtout sur des extincteurs automobile de petite volume.
Pour ma part, je pense qu'il est préférable de vérifier la cartouche de gaz (donc prendre un extincteur avec manomètre est idéal), c'est surtout sur ce point qu'il peut "éventuellement" y avoir un problème. Mais franchement, un extincteur qui a moins de 10 ans sera totalement opérationnel même si on n'y a jamais touché.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Bêtisier ( recueil des incidents et leurs solutions )
MessagePosté: Jeu 16 Sep, 2021- 12:57 
Hors ligne

Inscription: Sam 23 Mar, 2013- 08:53
Messages: 751
Ma stratégie est que de toutes manières, il me revient moins cher d'acheter un nouvel extincteur chaque 3 ans pour le controle technique de mon bateau que de le faire réviser. Comme ces extincteurs sont encore bons, avec mano, ils rejoignent petit à petit mes voitures et le tout est joué. Je me demande juste si le fait de les stocker allongés plutot que verticaux peut avoir une influence sur leur bon fonctionnement.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com