Bonjour,
chevronné BL 51 a écrit:
Bonjour Messieurs
Un simple bonjour serait mieux à mon avis.
Il y a aussi pas mal de Madame qui consultent et postent aussi et qui ont une Traction roule régulièrement.
Je les saluent au passage.
chevronné BL 51 a écrit:
Les modèles les plus courants sont équipés d'un contacteur à levier, situé sur le côté,
De marque et fabriqué par Citroën jusque vers septembre 1953. Il fonctionne bien comme ceux des autres marques, pourvu qu’il soit en état.
chevronné BL 51 a écrit:
le modèle Ducellier 414 était un démarreur équipé d'un contacteur dont le câble de la tirette est traversant.
Comme Citroën ne le fabriquait plus, il a monté des démarreurs Ducellier à partir de 09/53 et des Paris-Rhône à partir de 10/53 jusqu’à la fin de série des Traction.
Ils sont interchangeables les uns pour les autres, mais attention, dans cette intervention, le câble de la tirette doit être en bon état pour ne pas faire de court-circuit dans le contacteur, Ducellier comme Paris-Rhône. (S’il est effiloché).
Pour une remise en état d’un démarreur, il sera plus facile de trouver ce qu’il faut pour un Citroën, car il y en a eu plus de fabriqué que des Ducellier & Paris-Rhône. (Notamment les pièces en plastique des contacteurs Ducellier & Paris-Rhône, alors qu’il n’y a pas de plastique dans les Citroën).
Concernant les lanceurs, de marque Bendix ou Banada de 11/34 à fin de série ont équipé tous les types de démarreurs montés sur Traction.
Salutractions.
J-Louis.