L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025- 13:26

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Radars
MessagePosté: Mer 27 Aoû, 2014- 07:19 

Evidemment il reste une solution imparable : respecter les limitations de vitesse ... en traction, ce n'est pas vraiment une difficulté !
Tant qu'on y est : respectons aussi (surtout) les distances de sécurité !
Toutes vos remarques n'auront plus aucun sens et vous aurez la délicieuse sensation d'être quasiment sûr d'arriver entier (ceci est valable pour vos proches ...)
Il est évident aussi, que ces appareils (onéreux, d'ailleurs) sont des "pompes-à-fric", mais le raisonnement s'appuie sur une désolante réalité : la connerie des usagers, qui vont trop vite et roulent trop près ...
Pour la vitesse et autre singeries, il y a des courses sur routes fermées, des circuits etc etc Il faudrait faciliter l'accès des gens à ces structures: je connais quelques sportifs automobiles de bon niveau, qui respectent ... eux !

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 27 Aoû, 2014- 07:55 

Il existe en France, sur ce modèle, les radars-tronçons
Ils sont bien connus et se basent sur la moyenne tenue par les véhicules

MessagePosté: Mer 27 Aoû, 2014- 08:20 
Membre TU

C'est absolument vrai cher Michelin, que celui qui n'a jamais dépassé une limitation de vitesse me jette la première pierre ... Sauf que si l'on veut aller au bout du raisonnement, la proportion d'accidents mortels est de 6% sur les autoroutes soit 200 personnes ... c'est toujours trop quand cela vous touche on est bien d'accord.

Pour info voici quelques autres causes de morts "accidentelles" :

Cancer du poumon du au tabac (2012) : 29920
Suicides (2011) : 10000
Cancer du à l'amiante (2007) : 2400
Accidents du travail (2011) : 524
.
.
.

Bref, si l'on mettait autant de moyens et d'efforts sur ces causes de fin prématurés je pense que les résultats serait tout aussi fulgurant ... mais c'est beaucoup moins facile et visible pour le peuple.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 27 Aoû, 2014- 09:26 

Pierre51-56 a écrit:
Çà peut paraître excessif mais...

Il faut savoir que sur cette section de 10km limitée précédemment à 100 km/h les conducteurs ne jouaient pas le jeu et cette route était devenue fortement accidentogène avec de nombreux morts.
La vitesse de 80 km/h sur ce tracé est quasi impossible à tenir et semble de fait inadaptée. Mais face à cette mortalité, c'est hélas le prix à payer... :?

...Punition collective assortie d'une superbe pompe à amendes... :roll:

En raccourci : "Les conducteurs ne respectent pas le 100 km/h, donc la seule solution c'est de limiter à 80."
Vous êtes sûr de votre raisonnement ? De ne pas vous faire piéger par le discours citoyennement correct ambiant ?
J'habite hors agglomération et devant chez moi la vitesse maxi est de 90 km/h. Récemment, un motard s'est tué en roulant à plus de 130 (estimation gendarmerie). Aussitôt, des voix se sont élevées pour demander une limitation à 70. Quel rapport avec le schmilblick ?

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 27 Aoû, 2014- 09:53 

2.5 millions d'euros pour ce bête portique métallique en tube section carrée ?

Je connais un excellent artisan qui vous aurait fait aussi solide pour moins de 5000 euros.
:D

MessagePosté: Mer 27 Aoû, 2014- 11:02 

Précisons alors un peu, Jérome :
Il s'agit d'une installation de contrôle sur un tronçon de 8,5km qui comporte un portique d'entrée et un autre de sortie.
Ce système fonctionne simultanément dans les deux sens de circulation... montée-descente.
Chaque véhicule reçoit un numéro et son temps de parcours est calculé sur cette distance au passage du portique de sortie.
Citation:
Le contrôle de vitesse par tronçon (CVT) est maintenant en phase de test. Pour des raisons de protection des données, la voiture est anonymisée et reçoit un numéro. S'il n'y a pas de dépassement de vitesse, l'image est immédiatement supprimée.

Ce prix qui semble exorbitant comprend aussi les radars, caméras enregistreurs, câblage et calculateurs.

...Un premier test sur l'A9 entre Aigle et Bex ne s'était pas révélé concluant.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 27 Aoû, 2014- 11:07 

La carte des radars tronçons en France
On n'est pas mal lotis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
http://www.radars-troncons.fr/carte-radars-troncons.php

MessagePosté: Jeu 28 Aoû, 2014- 09:32 

Pour Olivier: il est vrai qu'au pays de LA Liberté, de l' Egalité et de la Fraternité, le moyen le plus sûr pour aller d'un point à un autre, en voiture, passe par les autoroutes (à péage, pour la plupart) ! Il faut donc payer, pour rouler en toute sécurité et on peut se tuer ou être tué "gratuitement !!! :mrgreen:
Les autoroutes ... en traction ???
Pour "que celui, qui n'a jamais fait d'excès de vitesse ...", prenons-le pour une simple boutade.
Ce que j'ai écrit plus haut est avéré : c'est une simple constatation ... dont peut dépendre notre vie !
Nos voitures anciennes sont plus dangereuses, que les modernes, c'est évident et ce, dans les conditions "normales" de circulation: ce n'est pas offense, que de le dire. Leurs usagers font attention et n'occassionnent que très peu d'accidents "grâves" (c'est pour ça que nos assurances sont "bon marché");
Pour le reste :
Alors ?
Joueur ?
:wink:

NB : je n'ai pas parlé de la roulette russe, qui est aussi un jeu "amusant"... surtout si ce n'est pas vous, qui tenez le flingue contre votre tempe !! :twisted:
:wink: :wink: :wink:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 28 Aoû, 2014- 10:01 
Membre TU

Qui parlait d'utiliser les tractions sur les autoroutes ! il y en a qui travaille encore de nos jours, si si c'est possible et qui sont obligés d'utiliser les dites autoroutes payantes pour les déplacements professionnels. Pour info en 20 ans trajets je n'ai perdu que 2 points non pas parce que je fais attention aux radars mais parce que j'essaye de respecter les limitations ;) mais la faute d’inattention est vite arrivée surtout en RP. Concernant les modernes je dois dire que j’apprécie le régulateur de vitesse qui permet de "reposer" le pieds droit car après 8H d'intervention lorsqu'il faut en plus chez soi (4-5H de route) ... la fatigue était bien là !
Ce que j'ai écrit plus haut est tout aussi avéré, et ne dépend pas forcément de notre libre choix.

Pour en revenir au radar, il ne faut pas se leurrer, l'avenir sera au mouchard embarqué ou à l'auto limitation de vitesse du véhicule, c'est techniquement possible, il ne manque que la volonté de l'appliquer.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 29 Aoû, 2014- 11:24 

Ce mouchard ...
On en parle depuis longtemps et il va sûrement arriver ... tu as raison ! ça se terminera au Conseil Constitutionnel, dans les bons cas ...
Pour la perte des 2 points, ce sont surtout les euros perdus avec, qui nous embêtent !!! Et voui, moite aussi, j'ai vécu cette con...rie, comme d'autres ...
... car, de toutes façons, il t'en restait 10, soit 9 de trop ...

NB : dans mes posts précédents, je songeais aux très, très nombreux zuzagers de la route et à leur esprit : tu m'auras compris, puisque, toi aussi, tu les vois tous les jours ...
:mrgreen:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 29 Aoû, 2014- 11:35 
Membre TU disparu

MICHELIN 15.6 a écrit:
Ce mouchard ...
On en parle depuis longtemps et il va sûrement arriver ... tu as raison ! ça se terminera au Conseil Constitutionnel, dans les bons cas ...
Pour la perte des 2 points, ce sont surtout les euros perdus avec, qui nous embêtent !!! Et voui, moite aussi, j'ai vécu cette con...rie, comme d'autres ...
... car, de toutes façons, il t'en restait 10, soit 9 de trop ...

NB : dans mes posts précédents, je songeais aux très, très nombreux zuzagers de la route et à leur esprit : tu m'auras compris, puisque, toi aussi, tu les vois tous les jours ...
:mrgreen:

tu dois parler de ceux qui roulent a gauche ou sur la voie du milieux et qui n'ont pas pros l'option"clignotant" :mrgreen:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 17 Juil, 2015- 15:20 
Membre TU

Petite nouveauté ,
Même en le sachant, ça ne change pas beaucoup, il dégaine plus vite que nous.

Mais vous pouvez savoir quels sont les véhicules que vous pouvez rencontrer dans l'ensemble des départements.
Il suffit de cliquer sur le département et la liste des voitures équipées avec les radars mobiles s'affiche.
Lien ci-dessous.
http://www.radarmobilenouvellegeneratio ... sement.php

Salutractions.
J-Louis.

MessagePosté: Ven 17 Juil, 2015- 15:48 

Et au lieu de surveiller la route on surveillera les plaques d'immat !!!

MessagePosté: Ven 18 Déc, 2015- 17:12 

Les facéties de notre bonne Police Vaudoise : :shock:

Fichiers joints:
Commentaire: image "Le Matin"
rad_vd_6.jpg
rad_vd_6.jpg [ 123.8 Kio | Vu 5272 fois ]

MessagePosté: Ven 18 Déc, 2015- 17:30 
Membre TU disparu

Pierre51-56 a écrit:
Les facéties de notre bonne Police Vaudoise : :shock:

On est pas en février ce n'est pas déjà Carnaval ?

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure