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 Sujet du message: Re: Détails historiques sur la Traction
MessagePosté: Jeu 10 Déc, 2015- 16:34 
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Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
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tracjack a écrit:
Donc si on met une jante de vélo à la place du volant, on est"d'origine".. :D

Oui mais en bois...........

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11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
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 Sujet du message: Re: Détails historiques sur la Traction
MessagePosté: Jeu 10 Déc, 2015- 17:50 
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Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
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Si tu veux être totalement d'origine, il te faut une gente demoiselle (donc une jante qui n'a jamais servi !!)

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 Sujet du message: Re: Détails historiques sur la Traction
MessagePosté: Jeu 10 Déc, 2015- 18:05 
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Inscription: Lun 24 Mar, 2008- 13:03
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:D

D'ailleurs ,si je ne m'abuse ,la partie circulaire du volant s'appelle "la jante".....

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72ème année de complicité avec la traction..Mais c'est elle qui rajeunit..


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 Sujet du message: Re: Détails historiques sur la Traction
MessagePosté: Jeu 10 Déc, 2015- 18:06 
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et on pose la main dessus pour prendre la tangente !!

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 Sujet du message: Re: Détails historiques sur la Traction
MessagePosté: Ven 11 Déc, 2015- 11:46 
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Pas facile à "ravoir" comme on disait pour le linge...

Image

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 Sujet du message: Re: Détails historiques sur la Traction
MessagePosté: Ven 11 Déc, 2015- 11:53 
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Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
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Ce n'est pas une blague, mais une recette qui m'a bien servi (de l'urine de chat sur la capote beige de ma LR)
Du Perrier, tout simplement, et beaucoup de tissu blanc bien propre pour frotter
Les bulles arrivent à nettoyer
Il ne faut par inonder, juste mouiller un peu le tissu
A essayer sur un coin avant de faire le centre, comme tout les produits


On peut aussi utiliser du bicarbonate de soude, en faisant une pâte avec un peu d'eau, étaler en frottant, laisser bien sécher puis aspirer.

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 Sujet du message: Re: Détails historiques sur la Traction
MessagePosté: Ven 11 Déc, 2015- 13:25 
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J'avais obtenu un résultat acceptable (en tout cas une amélioration) avec de la mousse PPZ moquette (en plein été sur la table de jardin).

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11 légère du 10/11/ 1949. série 528xxx
11 Commerciale du 04/05/56. série 306xxx


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 Sujet du message: Re: Détails historiques sur la Traction
MessagePosté: Ven 11 Déc, 2015- 18:00 
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Inscription: Lun 24 Mar, 2008- 13:03
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Pas mal de conseils ici
http://www.labelleadresse.com/linge/enl ... -auto.html

Mi , je laisse ce genre de marque de l'âge de l'auto, un brossage et un coup d'aspi puissant...

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72ème année de complicité avec la traction..Mais c'est elle qui rajeunit..


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 Sujet du message: Re: Détails historiques sur la Traction
MessagePosté: Ven 11 Déc, 2015- 20:49 
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Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
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Merci, je vais essayer tout cela... à la fois !

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 Sujet du message: Re: Détails historiques sur la Traction
MessagePosté: Mer 16 Déc, 2015- 11:48 
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Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
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Ensuite remplacement d'une pièce malade :

Image

par une neuve d'époque :

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Quel confort de trouver des pièces pas chères pour ces autos...

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 Sujet du message: Re: Détails historiques sur la Traction
MessagePosté: Mar 29 Déc, 2015- 00:07 
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Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
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Pour LIOURY qui est ici :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s

(pourquoi poster une telle demande sur un site de vente ?)

et ici :
http://traction-avant.com/forumsn/viewt ... 7719&p=214

Quelqu'un peut-il l'emmener dans une traction dont le circuit 6 volts est en bon état ou refait pour lui montrer que ce système est efficace ?

En 40 ans de traction, je pense qu'il sait que P=UxI, que 15 watts font toujours 15 watts en 6, 12 ou 220V et que c'est l'état des cosses, des masses et l'argenture des phares qui font un bon éclairage. Le 6 volts est une malédiction lorsqu'il n'est pas compris ou en mauvais état...

Cher LIOURY, votre circuit 6 volts étant usé, il faut tout simplement le... réparer.

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 Sujet du message: Re: Détails historiques sur la Traction
MessagePosté: Ven 01 Jan, 2016- 22:34 
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Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
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Prouver qu'un circuit 6 volts réparé fonctionne bien, c'est être intolérant. Bon. Il est vrai que les limites de la tolérance sont limitées.
J'ai compris ! Aujourd'hui, il faut toujours aller dans le sens des gens et leur dire : oui, vous avez raison :)

Autre chose. Voir ici :
http://www.leboncoin.fr/voitures/904203015.htm?ca=19_s

C'est bien une Toyota, faite par M. Chauvet, pourquoi en douter. Intéressant d'avoir enfin un prix pour cette auto.

Je cite l'annonce : "Pour l'administration il s'agit d'un carrossage donc carte grise toujours conforme aux capacités du véhicule".
S'ils le disent, on va les croire. Châssis, motorisation, transmission, empattement, sont inchangés.

Mais j'ai quand même un doute. Quid de la modification du poids à vide ?

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 Sujet du message: Re: Détails historiques sur la Traction
MessagePosté: Ven 01 Jan, 2016- 22:53 
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 Sujet du message: Re: Détails historiques sur la Traction
MessagePosté: Sam 02 Jan, 2016- 10:18 
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http://www.interieur.gouv.fr/A-votre-se ... arte-grise

Véhicule transformé et certificat d'immatriculation (ex-carte grise)
Mis à jour le 23 décembre 2014 par direction de l'information légale et administrative (premier ministre)
Transformations nécessitant une déclaration
Démarche
Pièces à fournir
Coût
Délai d'obtention
Sanctions
Où s'adresser (7)
Références (3)
Informations complémentaires (1)
Pour en savoir plus (1)
Si vous modifiez (ou faites modifier) votre véhicule et que cela entraîne un changement des caractéristiques techniques inscrites sur le certificat d'immatriculation (ex-carte grise), vous devrez faire modifier votre certificat. C'est le cas par exemple si vous transformez un véhicule utilitaire en véhicule particulier ou pour un motard qui ferait débrider sa moto (quand il atteint 2 ans d'expérience avec son permis A obtenu avant ses 24 ans).

Transformations nécessitant une déclaration
Vous devez faire une déclaration si vous effectuez une des transformations suivantes sur votre véhicule :
modification affectant les caractéristiques suivantes de la notice descriptive : puissance, poids et dimensions, essieux, freinage, organes de manœuvre, de direction et de visibilité, énergie, émissions polluantes et nuisances (bruit),
modification des indications d'ordre technique du certificat d'immatriculation (marque, type, genre, catégorie...), à l'exception du poids à vide, et de modifications mineures de la carrosserie,
modification du genre du véhicule,
remplacement autrement qu'à l'identique de la coque pour les véhicules sans châssis,
débridage d'une moto effectué par un professionnel, la faisant passer de la catégorie A2 à A (cas du motard qui conduit depuis 2 ans avec un permis A qu'il a obtenu avant ses 24 ans).
Sont notamment concernées par la déclaration :
l'adjonction d'un side-car,
l'aménagement d'une camionnette en camping-car,
l'aménagement d'une voiture en ambulance ou en véhicule pouvant transporter une personne en fauteuil roulant,
la transformation d'un véhicule utilitaire en véhicule particulier ou l'inverse.

Si vous venez d'acquérir le véhicule, vous pouvez effectuer les transformations avant de faire la demande de certificat d'immatriculation à votre nom.

Vous devrez joindre à votre dossier le document attestant la modification des caractéristiques techniques du véhicule, obtenu auprès de :
la direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement (Dreal),
ou la direction régionale et interdépartementale de l'environnement et de l'énergie (Driee) pour la région Île-de-France,
ou la direction de l'environnement, de l'aménagement et du logement (Deal) pour l'outre-mer.

A part de bien connaitre les gens de l'ex DRIRE, je ne vois pas comment obtenir une carte grise qui soit légale !

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 Sujet du message: Re: Détails historiques sur la Traction
MessagePosté: Sam 09 Jan, 2016- 11:28 
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Intéressante auto :
http://www.leboncoin.fr/voitures/888358581.htm?ca=8_s

Le prix de 20.000 euros se justifie sans doute par les travaux entrepris : tout est neuf.

Problème : la sellerie ayant été restaurée comme pour une après 1952, je pense que cette voiture vaut moins.

Ce n'est pas tant la qualité du travail qui compte (elle est souvent admirable) mais comment elle est dirigée. Le même travail avec le bon tissu et les bons motifs aurait donné de la valeur ajoutée à cette auto : 25.000€ qui sait ?

Chacun fait ce qui lui plait... et autrui adhère, ou pas, ou partiellement.

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