L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025- 13:57

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1081 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49 ... 73  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Images d'ici et d'ailleurs
MessagePosté: Dim 22 Nov, 2015- 09:10 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4574
Bonjour Pierre

Ah oui tu as eu raison de mettre au chaud tes voitures.

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Images d'ici et d'ailleurs
MessagePosté: Dim 22 Nov, 2015- 11:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
elle n'est pas encore chez nous cette neige, c'est beau vu comme ça 8)

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Images d'ici et d'ailleurs
MessagePosté: Lun 23 Nov, 2015- 19:43 
Hors ligne
Membre TU disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
Chuuuuuut Pierre Hiberne 8)

_________________
11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Images d'ici et d'ailleurs
MessagePosté: Jeu 26 Nov, 2015- 07:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6200
Localisation: Toulouse
Pierre, une nouvelle qui devrait te mettre du baume au cœur :

Pour remplacer la suspension hydropneumatique, Citroën compte introduire en 2017 un tout nouveau système qui se veut tout autant axé sur le confort.
L'actuelle C5 restera la dernière Citroën à embarquer la suspension hydropneumatique, héritage de la toute première DS. Mais la marque aux chevrons planche depuis quelque temps sur une suspension qui promet les mêmes qualités que cette dernière. Une information confirmée par Linda Jackson, PDG de Citroën, aux journalistes britanniques d'Autocar. « Le confort est une valeur chère à Citroën, et [cette suspension] permettra de retrouver les avantages de la suspension hydropneumatique avec un système davantage dans l'air du temps », a-t-elle précisé. Aucun détail technique n'a été dévoilé mais Linda Jackson assure que cette nouvelle suspension sera exclusive à Citroën. Toutefois, la marque DS devrait bénéficier d'un système similaire. Il y a fort à parier que cette suspension inédite, attendue pour 2017, sera inaugurée sur la future C5.

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Images d'ici et d'ailleurs
MessagePosté: Jeu 26 Nov, 2015- 09:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Reste la problématique des moteurs agricoles de PSA...
Il est à espérer que jusque-là ils reviendront à une évolution et des développements d'une offre de moteurs essence.
Ne sentent-ils pas le vent tourner ?

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Images d'ici et d'ailleurs
MessagePosté: Jeu 26 Nov, 2015- 09:40 
Hors ligne
Membre TU disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
Pierre51-56 a écrit:
Reste la problématique des moteurs agricoles de PSA...
Il est à espérer que jusque-là ils reviendront à une évolution et des développements d'une offre de moteurs essence.
Ne sentent-ils pas le vent tourner ?

Pierre, ils sentent cela depuis qq temps mais développer de nouveaux moteur est aussi voir plus long qu'une voiture nouvelle

_________________
11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Images d'ici et d'ailleurs
MessagePosté: Jeu 26 Nov, 2015- 10:07 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 15:17
Messages: 2471
Localisation: ST FARGEAU-PONTHIERRY 77 Membre TU IDF depuis 1976
Je pense qu'ils y travaillent. Le 1.2 trois cylindres Pure Tech a été élu par l'Argus moteur de l'année 2015.
Et le 1.6 THP de 270 CV a l'air de bien fonctionner dans la 308GTI (que j'ai demandé à essayer!)

Mais il faut se souvenir que jusqu'à il y a peu de temps, le Diesel était la seule façon de rouler en France, donc les Etudes ne bossaient quasiment que sur cette technologie!

Les vieux cons comme nous sont toujours choqués de faire rouler une grosse bagnole avec un petit moteur mais c'est dans l'air du temps (même mon constructeur préféré est passé d'un 3.8 l atmo à un 3 litres Turbo sur la dernière génération de 911

_________________
11 légère du 10/11/ 1949. série 528xxx
11 Commerciale du 04/05/56. série 306xxx


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Images d'ici et d'ailleurs
MessagePosté: Jeu 26 Nov, 2015- 19:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 08 Nov, 2015- 17:18
Messages: 12
Localisation: Guadeloupe
Dominique BEAUFILS a écrit:
Les vieux cons comme nous sont toujours choqués de faire rouler une grosse bagnole avec un petit moteur mais c'est dans l'air du temps (même mon constructeur préféré est passé d'un 3.8 l atmo à un 3 litres Turbo sur la dernière génération de 911


Normal, l'important n'est pas le volume des cylindres mais la masse de mélange qu'on y introduit...
Si tu augmentes la pression du mélange air-essence de 20%, toutes choses égales par ailleurs, tu peux diminuer ta cylindrée de 20%. C'est là tout l'intérêt du gavage.

_________________
Site Anciennes Automobiles à visiter


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Images d'ici et d'ailleurs
MessagePosté: Jeu 26 Nov, 2015- 19:50 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 15:17
Messages: 2471
Localisation: ST FARGEAU-PONTHIERRY 77 Membre TU IDF depuis 1976
PhilippeF75 a écrit:
Dominique BEAUFILS a écrit:
Les vieux cons comme nous sont toujours choqués de faire rouler une grosse bagnole avec un petit moteur mais c'est dans l'air du temps (même mon constructeur préféré est passé d'un 3.8 l atmo à un 3 litres Turbo sur la dernière génération de 911


Normal, l'important n'est pas le volume des cylindres mais la masse de mélange qu'on y introduit...
Si tu augmentes la pression du mélange air-essence de 20%, toutes choses égales par ailleurs, tu peux diminuer ta cylindrée de 20%. C'est là tout l'intérêt du gavage.

Eh oui, tu rajoutes une gestion plus fine du mélange et tu passes l'Euro 6. Le problème, c'est que quand ça déconne sur une Traction, avec un marteau et un tournevis plat, tu te dépannes. Sur une DS3 de 59803 km, tu te traine à 40 à l'heure jusque chez ton concessionnaire qui t'explique qu'il faut changer les 4 injecteurs (à 380€ pièce) avec 4.8 heures de M.O.
Heureusement (et c'est tout à leur honneur!) ils ont pris les pièces sous garantie (au bout de 5 ans et demi c'est pas mal) mais le taux horaire de MO à 92€, çà fait quand même mal à la Mastercard!! Mais bon, ce soir, Madame a retrouvé son bolide!

_________________
11 légère du 10/11/ 1949. série 528xxx
11 Commerciale du 04/05/56. série 306xxx


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Images d'ici et d'ailleurs
MessagePosté: Jeu 26 Nov, 2015- 22:36 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 22:06
Messages: 3800
Localisation: (91) Membre IDF depuis 1978
Ahhhhhh........super......elle va pouvoir grimper au mur......!!!!!!!

Trop tard je suis déjé parti.................


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Images d'ici et d'ailleurs
MessagePosté: Ven 27 Nov, 2015- 10:01 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 15:17
Messages: 2471
Localisation: ST FARGEAU-PONTHIERRY 77 Membre TU IDF depuis 1976
Alain Montazeaud a écrit:
Ahhhhhh........super......elle va pouvoir grimper au mur......!!!!!!!

Trop tard je suis déjà parti.................

Ca elle sait faire sans chevaux. Elle ne grimpe pas, elle se pose sur les murs!
Mais je lui transmet tes remarques, et elle t'en reparle en direct demain soir! (Je n'aimerais pas être à ta place!)

_________________
11 légère du 10/11/ 1949. série 528xxx
11 Commerciale du 04/05/56. série 306xxx


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Images d'ici et d'ailleurs
MessagePosté: Ven 27 Nov, 2015- 12:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6200
Localisation: Toulouse
Elle ne grimpe pas, elle se pose sur les murs!

Une spidertrac ?????
Image

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Images d'ici et d'ailleurs
MessagePosté: Sam 28 Nov, 2015- 09:04 
Hors ligne

Inscription: Sam 23 Mar, 2013- 08:53
Messages: 751
LR539 a écrit:
Pierre, une nouvelle qui devrait te mettre du baume au cœur :

Pour remplacer la suspension hydropneumatique, Citroën compte introduire en 2017 un tout nouveau système qui se veut tout autant axé sur le confort.
L'actuelle C5 restera la dernière Citroën à embarquer la suspension hydropneumatique, héritage de la toute première DS. Mais la marque aux chevrons planche depuis quelque temps sur une suspension qui promet les mêmes qualités que cette dernière. Une information confirmée par Linda Jackson, PDG de Citroën, aux journalistes britanniques d'Autocar. « Le confort est une valeur chère à Citroën, et [cette suspension] permettra de retrouver les avantages de la suspension hydropneumatique avec un système davantage dans l'air du temps », a-t-elle précisé. Aucun détail technique n'a été dévoilé mais Linda Jackson assure que cette nouvelle suspension sera exclusive à Citroën. Toutefois, la marque DS devrait bénéficier d'un système similaire. Il y a fort à parier que cette suspension inédite, attendue pour 2017, sera inaugurée sur la future C5.

Je parierais pour une suspension pneumatique, comme on en trouve sur les allemandes: maintenant, est ce que ce sera aussi bien que la suspension hydraulique? Autre option, un dérivé de la techno McLaren avec ses barres anti roulis hydrauliques qui consistent à faire communiquer entre eux les amortisseurs opposés en passant par une canalisation sur laquelle se trouve un robinet piloté électroniquement: Ca permet de réduire le roulis sans durcir la suspension et donc de pouvoir se permettre une suspension souple avec une bonne tenue de route, ce qui était finalement la grosse qualité de l'hydraulique Citroen.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Images d'ici et d'ailleurs
MessagePosté: Dim 29 Nov, 2015- 00:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Happy Sunday...

:wink:

Image

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Images d'ici et d'ailleurs
MessagePosté: Dim 29 Nov, 2015- 06:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
L'improbable garage...
:roll:

Image

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1081 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49 ... 73  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com