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 Sujet du message: Re: 11 B ou 11 Bl
MessagePosté: Jeu 09 Oct, 2008- 10:26 
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Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 15:17
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js94 a écrit:
La plaque correspond et n'a pas l'air d'avoir etait refixée , en revanche peut etre que la calandre a etait changer?
En tous les cas plaques et carte grise correspondent , et je connais deux personne ayant des 11BL avec la calandre presentant une ouverture ovale, est-ce possible?
Merci a tous

En réponse à tes questions:
- Impossible de monter une calandre de BL sur une B (sauf si tu habite au Vietnam et que tes outils de travail sont la meuleuse et le chalumeau!)
- BL avec trou ovale: non sauf au Vietnam!
- Tu dis les plaques correspondent à la carte grise??? Tout correspond? Type, série et n° de série?? Cà me parait étrange? tu devrais avoir sur la caisse dans type: 11 et dans série: B
Image

Etrange étrange ton affaire!! Que les préfectures successives qui ont suivi cette voiture se soient plantées, why not, je me suis bien rendu compte lors de mon dernier controle technique la veille de partir à Rome que je n'avais pas le droit de monter dans ma voiture car elle est notée places assises 0 !! mais que Citroën se soit planté en frappant la plaque, je suis plus circonspect.

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11 légère du 10/11/ 1949. série 528xxx
11 Commerciale du 04/05/56. série 306xxx


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 Sujet du message: Re: 11 B ou 11 Bl
MessagePosté: Jeu 09 Oct, 2008- 14:55 
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Apparemment, il s'agit d'un cas classique de greffe de plaques de 11BL avec papiers ad hoc (une ancienne 11BL ferraillée ?) sur une coque de 11B. Assez courant dans les années 80, un peu moins maintenant avec les différentes directives européennes de véhicules en fin de vie.

La maréchaussée / assurances / contrôles techniques méconnaissant notoirement les anciennes, on pourrait rouler avec ces plaques et papiers et même sans doute l'assurer puisqu'il s'agit aussi d'un moteur 11CV (puissance identique). Le seul hic, c'est s'il y a accident avec expertise et contre expertise : la compagnie d'assurance adverse risque de s'appuyer sur la non conformité du cahier des charges en ce qui concerne poids roulant, empattement et voie, la 11B étant plus grosse que la 11BL (trop facile !). Il faudra alors se retourner contre le vendeur pour vice caché. Il y a des délais de prescription. Beaucoup de démarches et paperasses en perspectives. Et véhicule non revendable en l'état. Je ne me risquerais pas à un tel achat et sauf erreur, je le signalerais au vendeur.

D'où l'importance de bien se renseigner sur l'HISTOIRE des modèles (ah, finalement l'histoire, ça sert...) comme vous le faites avec clairvoyance.
Cordialement

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 Sujet du message: Re: 11 B ou 11 Bl
MessagePosté: Jeu 09 Oct, 2008- 15:11 
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Localisation: ST FARGEAU-PONTHIERRY 77 Membre TU IDF depuis 1976
D'accord avec Jérôme (tu vois çà arrive des fois! je rigole bien sûr!)

Même si le risque est peu élevé, il existe.

Il me semble d'ailleurs maintenent me souvenir d'un cas identique vu au printemps lors de l'achat d'une magnifique R16 par un ami du Forum chez un garagiste spécialisé dans les autos anciennes. il avait une B malle bombée bleue en réparation et elle était plaquée BL (ceci dit çà n'a pas eu l'air de l'affoler outre mesure quand je lui ai dit!)

+1 pour éviter

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 Sujet du message: Re: 11 B ou 11 Bl
MessagePosté: Jeu 09 Oct, 2008- 21:52 
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Inscription: Mer 01 Oct, 2008- 07:17
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Merci a tous pour vos precisions je vais voir ca avec le vendeur demain.
Par contre entre la forme caracteristique de la calandre le nombre de barres verticales , les joues d'ailes , les capots droit ou arrondi
On peut resumer que si la calandre est presente dans le cas d'un trou rond au niveau de la sortie de boite c'est une 11B,s'il est ovale c'est une 11BL? Ou je fabule?
Merci a tous


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 Sujet du message: Re: 11 B ou 11 Bl
MessagePosté: Ven 10 Oct, 2008- 07:11 
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c'est juste l'inverse

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http://www.3cs.fr
http://www.3cs.fr/lyonel
http://www.traction-rhodanie.fr/


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 Sujet du message: Re: 11 B ou 11 Bl
MessagePosté: Ven 10 Oct, 2008- 12:04 
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Inscription: Mer 01 Oct, 2008- 07:17
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Oui autant pour moi , on s'y perd a force ,j'aurai du me relire.
Je suis allé voir la voiture ce matin je devais la prendre et apres les verification , simple mesure de l'empattement , il s'agit bien d'un 11B avec les plaques de 11BL,ni vu ni connu.
Merci donc de vos conseils.
Il existe peut etre une solution puisque j'ai retrouvé les plaques de 11B dans le coffre de la voiture...
Reste plus qu'a refaire la cg apres de longue demarche.
Le vendeur ne savais rien de tout ca et etait stupefait , la voiture appartenait a son pere , non pas a lui directement.
Merci encore


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 Sujet du message: Re: 11 B ou 11 Bl
MessagePosté: Ven 10 Oct, 2008- 19:55 
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Jean-Louis Poussard a écrit:
Bonsoir,


Conclusion :Les 2 photos montrent sans erreur possible une 11B (Caisse large courte) postérieure à juillet 1952 (malle bombée).
Le numéro de série 583627 est celui d'une 11BL (caisse étroite) de janvier 1952 ... On peut donc affirmer que la carte grise n'est pas celle de l'auto.


Juste une question par rapport a la malle ar , tu specifies qu'elle est apparue en juillet 52 , je pensais qu'elle etait apparue en 1951?
Merci de vos renseignements , j'apprends beaucoup grace a vous


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 Sujet du message: Re: 11 B ou 11 Bl
MessagePosté: Sam 11 Oct, 2008- 07:34 
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Inscription: Lun 24 Mar, 2008- 13:03
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Non...Tu ne vas pas nous dire que les plaques qui sont dans le coffre sont d'avant 1952 !....

Sans blague ,consulte le site de la FFVE ,fédération française des véhicules d'époque.

JJ

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 Sujet du message: Re: 11 B ou 11 Bl
MessagePosté: Sam 11 Oct, 2008- 08:27 
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Et que dois-je faire ou voir sur le site de la FFVE?
le numero de serie sur la plaque est 204938 , premiere mise en circulation 07/1951
Ca correspond au vehicule ou pas?
Merci de vos reponses


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 Sujet du message: Re: 11 B ou 11 Bl
MessagePosté: Sam 11 Oct, 2008- 08:56 
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Non plus, ton véhicule est postérieur à 1952 (malle bombée, essuies glace sur le auvent ... )

Méfiance par rapport au vendeur :?

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Traction 11 BL 1956 - Traction 11 AM 1937


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 Sujet du message: Re: 11 B ou 11 Bl
MessagePosté: Sam 11 Oct, 2008- 10:18 
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Inscription: Mer 01 Oct, 2008- 07:17
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Merci , oui effectivement avec les specificité que vous m'avez tous decrite , je sais que les plaques ne sont toujours pas de la bonne voiture...
Que faire avec la FFVE? Quelles informations puis-je avoir avec eux?
C'est inadmissible de faire ce genre de traffic avec ses voitures , je suis decu.
Je vais annuler la vente , recuperer mon accompte.
Un jour j'aurai une traction.
Et pour le vendeur que faire , le signaler?
Merci


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 Sujet du message: Re: 11 B ou 11 Bl
MessagePosté: Sam 11 Oct, 2008- 11:53 
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Localisation: Amancy(74) - TU Rhodanie
Pour la FFVE, cela n'a de sens que pour immatriculer un véhicule en CG de collection pour des raisons déjà plusieurs fois expliquées (voir sujets précédent) mais à mon sens sans intérêt pour ce genre de véhicule.

Dans le cas présent la chose à faire est effectivement de récupérer l'acompte si il y en a déjà eu un de versé, les menaces en cas de refus. Pour ce qui est du signalement, je te laisse juge, simplement une mauvaise publicité suffit parfois largement dans le monde restreint de la voiture ancienne.

D'une manière générale, ne te presses pas pour trouver ta traction, il y en a encore suffisamment à vendre et il en sort quasiment toutes les semaines, à croire quelles sont toujours fabriquées mais en version sortie de grange ou en kit c'est au choix :)

Bonne chasse donc :wink:

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Traction 11 BL 1956 - Traction 11 AM 1937


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 Sujet du message: Re: 11 B ou 11 Bl
MessagePosté: Sam 11 Oct, 2008- 12:22 
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Inscription: Lun 24 Mar, 2008- 13:03
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Oui, je parlais de la FFVE ,qui peut t'aider à sauver une voiture en règle évidemment, dont le propriétaire peut te faire un certificat de vente .

Je plaisantais mais il s'avère donc une fois de plus que rien ne correspond...

Tu peux quand même t'instruire avec le site de la FFVE !! Si tu te lance dans la collection, ça te sera toujours utile.

Mais, entre nous,si tu es néphyte,tu n'as pas choisi la voiture la plus facile.

JJ
.

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 Sujet du message: Re: 11 B ou 11 Bl
MessagePosté: Sam 11 Oct, 2008- 12:23 
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Inscription: Lun 24 Mar, 2008- 13:03
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Néophyte,pardon.

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 Sujet du message: Re: 11 B ou 11 Bl
MessagePosté: Sam 11 Oct, 2008- 13:01 
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Inscription: Mer 01 Oct, 2008- 07:17
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Néophyte euh oui pour la traction, je possede une 2cv6 speciale,mais je suis tres jeune dans le monde de la voiture de collection, je sais que la traction n'est pas la plus facile mais elle represente tant a mes yeux , j'en veux une mais ca ne serait pas celle la , en tous les cas la prochaine fois , je saurais un peu plus de ce que je parle , merci a tous pour votre collaboration , j'ai annulé l'achat , je vais prendre le temps de trouver une traction avec l'historique qui va bien.
Je cherche en priorité une traction 11b ou bl , a restauré , ou a sauver.Je n'ai pas envie d'en avoir une finie.
JS


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