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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Ven 25 Avr, 2014- 12:57 
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Détrompes toi ! :shock: :shock: :shock:

L'eau reste et restera jusqu'à preuve du contraire le meilleur caloporteur qui existe.
Elle possède de nombreuses propriétés remarquables.
En ce qui nous concerne c'est le liquide qui possède la meilleure capacité thermique.
Pour info la "calorie" qui est une valeur remarquable de capacité thermique, a été étalonnée par l'énergie nécessaire à augmenter de 1° le gramme d'eau, soit c = 4,815 J.K-1.g-1.

Voila pour la théorie.

Pour la pratique, un circuit rempli exclusivement à l'eau offrira réellement les meilleurs rendements.
Contrairement à ce que l'on pourrait croire, les constituants ajoutés dans le liquide jaune fluo ne font que le diminuer.
Ils ne servent pas directement au refroidissement, mais ont des fonctions annexes comme réguler la viscosité, propriétés anticorrosives, antigel, etc.

Cela ne demande qu'une vidange à l'automne pour mettre de l'antigel miscible à l'eau (dans tous les supermarché du coin). Mais pour nos voitures qui roulent principalement par beau temps c'est une simple formalité.
Quand aux éventuelles boues qui pourraient se former à cause du bloc en fonte, il est conseillé de mettre 1 à deux fois par an de l'acide citrique (surtout pas autre chose :!: ) dans le radiateur et vidanger après quelques km.

Le choix du liquide pourrait donc être négligé sur une normale ou une 15 mais il est particulièrement important pour une 11BL, qui souffre d'un radiateur dimensionné au strict nécessaire.

Pour les sceptiques je tiens ces informations d'ingénieurs de chez Minerva Coolong System qui conçoivent et fabriquent des systèmes de refroidissement pour l'automobile et autres.

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C4 IX 1932 comme auto du dimanche
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TU Centre, et TU aquitaine d'adoption

http://www.youtube.com/watch?v=2sTFcVM7OBA


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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Ven 25 Avr, 2014- 13:10 
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En ce qui me concerne j'habite dans une région où l'eau est des plus calcaire en France et je n'ose pas tourner juste à l'eau claire


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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Ven 25 Avr, 2014- 16:37 
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MARC91150 a écrit:
En ce qui me concerne j'habite dans une région où l'eau est des plus calcaire en France et je n'ose pas tourner juste à l'eau claire

...C'est pourquoi je ne mets que de l'eau de pluie récupérée (mais pas en IDF :cry: ) dans la 11 et la 15.
Je ne remets de l'antigel que pour passer l'hiver.

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Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Ven 25 Avr, 2014- 22:29 
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c'est bon à savoir et merci pour toutes ces infos 8) :wink:

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Alain

11 bl 51 ds19 61


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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Sam 26 Avr, 2014- 23:22 
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Pas facile de concilier travaux maison et mécanique mais avec le temps ça passe, bon sinon elle a démarré et super bien ,j’ai un roulement de dynamo qui chante on va lancer la commande. :D Tout va bien l’embrayage fonctionne bien 8) le seul hic :

la 1° et la marche ARR craquent bien si je passe directement sur ces rapports :evil: par contre pour passer la 1° je fais comme si j’allais en 3° et je glisse en 1° et ça passe sans craquer
Pareil pour marche ARR la 2° et la 3° passent sans problème

De même si je débraye et que j’attends 3 secondes la 1° passe avec un petit craquement tout comme la marche ARR :roll:

Une idée :idea:

Bon les photos

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Lui il tourne très bien maintenant et j’ai refais l’autre démarreur je vous montrerai :D

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Le scarabée va retrouver ses ailes

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La trac en mode RODSTER :cry:

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Je voulais régler la carburation enfin le CO mais je ne sais pas de combien il doit être j’ai dessus un carbu neuf en re fabrication il fonctionne bien mais je voulais optimiser.

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J’ai refait aussi un 32 PBIC passage aux ultrasons décapé et tout ce qui va bien et à la fin en mettant le gicleur d’automacité sur la cheminée le ZAMAC a cassé, je pense qu’il est maintenant bon pour la poubelle. J’avais même refait l’axe avec passage du nouveau à 8,5 la haine…. :twisted:

Bon je continu

Il pleut je la rentre pour câbler les phares et autres…

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Elle a une meilleur gueule non !!!!! :D

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elle roulera demain pour un essai sur route

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Alain

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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Sam 26 Avr, 2014- 23:48 
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Bonjour Alain;
EN cherchant le meilleur régime de ralenti avec la vis de richesse , je pense que tu ne vas pas trop polluer
Pour la marche "normale" il suffit d'avoir les bons gicleurs dans le carbu et, plus ton moteur est performant et moins il pollue


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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Dim 27 Avr, 2014- 06:51 
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moux a écrit:
le seul hic :
la 1° et la marche ARR craquent bien si je passe directement sur ces rapports :evil: par contre pour passer la 1° je fais comme si j’allais en 3° et je glisse en 1° et ça passe sans craquer
Pareil pour marche ARR la 2° et la 3° passent sans problème
De même si je débraye et que j’attends 3 secondes la 1° passe avec un petit craquement tout comme la marche ARR :roll:
Une idée :idea:

Ce n'est pas anormal sauf si tu as un ralenti un peu haut.
L'idéal est d'approcher le levier vers la seconde vitesse, puis engager la MA ou la première.

Pour le Co2, la valeur est un peu haute. (max 4,8)
En fait, il faut régler ce moteur comme le dit Marc, et mesurer après moteur bien chaud, sans oublier d'étalonner l'appareil de mesure, sonde à l'air libre avant !
Tu vas être surpris !

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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Dim 27 Avr, 2014- 10:45 
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elle ne fume pas je voulais juste voir car je pense qu'elle est bien réglée mais avec ces carbus rien ne m'étonne maintenant, je vais en refaire un autre, j'aime bien les vraies pièces :D la prochaine bourse sera peut être salvatrice . Merci pour ces précisions :wink:

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Alain

11 bl 51 ds19 61


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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Dim 27 Avr, 2014- 10:55 
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Toujours du beau travail :wink:
Il y a une bourse d'échange auto moto le 1 er Mai à SEYSSES
Normalement je dois y aller.

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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Dim 27 Avr, 2014- 22:06 
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OK on ira ensemble :D

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Alain

11 bl 51 ds19 61


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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Lun 28 Avr, 2014- 10:04 
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Pas de problème, j'y vais le matin

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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Lun 28 Avr, 2014- 18:10 
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Il n'y a pas beauzelle aussi?
P'être je me joins à vous?
Olivier


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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Lun 28 Avr, 2014- 18:20 
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Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
Alain c'est normal que les vitesses craquent, ta voiture est "craquante" :lol: :lol: :lol:

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11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Lun 28 Avr, 2014- 18:45 
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Messages: 1249
Localisation: Ariege
Oui Olivier tu as raison s'est le 2,3,4 Mai je vais aller faire un tour si je peux.
Tu as mon portable appelle moi pour voir comment on s'organise avec Alain pour faire la route ensemble :D

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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Lun 28 Avr, 2014- 18:49 
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je pense à beauzelle le 2 pour moi donc...? ça vous dit?
Mon ex DS21 pallas 66 sera exposée sur le stand idéale DS
Olivier


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