L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025- 15:08

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ... 115  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Ven 26 Oct, 2012- 08:11 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Lun 28 Nov, 2011- 21:42
Messages: 1668
Bonjour Alain,
Je pensais que dans nos pompes à essences anciennes il y avait un clapet anti-retour?


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Ven 26 Oct, 2012- 08:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
MARC91150 a écrit:
Bonjour Alain,
Je pensais que dans nos pompes à essences anciennes il y avait un clapet anti-retour?

...Dont l’étanchéité est toute relative, hélas... :wink:
...Qui fonctionne sur le volume d'essence contenu dans un tuyau, certes, mais mal avec le gros volume d'essence contenu dans ce filtre. (env 1/2 litre)

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Ven 26 Oct, 2012- 08:26 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Lun 28 Nov, 2011- 21:42
Messages: 1668
OK,c est pour celà peut ètre que je dois de nouveau amorcer la pompe à la main après un immobilisation de 24h


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Ven 26 Oct, 2012- 21:30 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 09 Déc, 2007- 11:27
Messages: 297
Localisation: Braine le Comte - BELGIQUE
Bonsoir,
la pompe peut-elle vaincre facilement le ressort des clapets anti-retour du commerce, ou bien ceux-çi n'ont-ils pas de ressort et sont basés sur un autre principe ? Je me demande si une petite électro-vanne électrique 6V DC ferait l'affaire - si existe- ?

_________________
" La tenue de route c'est le fait, pour une voiture, de ne pas sortir de sa trajectoire sans une action de la direction, et de suivre rigoureusement les sollicitations de cette dernière" (A. Lefebvre, 1934)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Ven 26 Oct, 2012- 21:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Bonsoir,
Ces clapets anti-retour existent effectivement chez certains revendeurs de pièces pour TA.
Une autre possibilité serait l'installation d'une pompe électrique. J'en avais acheté une chez CTA, jamais montée.
Installer un by-pass en bas de jambonneau avec le clapet d'un côté et la pompe de l'autre est envisageable aussi. La pompe électrique servant juste à ré-amorcer et la mécanique prenant ensuite le relais.
De toutes façons, d'ici au printemps, j’aurai bien trouvé la solution la plus simple et pratique possible, sans faire non-plus une usine à gaz de ma traction... :lol:

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Sam 27 Oct, 2012- 17:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
bonjour à tous

toujours enrichissant vos échanges :D ,j'apporte mon petit commentaire sur ce que je viens de lire :( le petit clapet anti retour sur la photo ne sert à rien même si ce n'est pas cher,j'ai testé sur ma DS car elles ont aussi le même problème et nada le clapet laisse passer l'essence :x

comme vous, il y a les pompes électriques,j'avais trouvé un modèle sympa petit et pas cher mais le seul problème est la sécurité en cas d'accident,il faut que la pompe se coupe avec le moteur sinon vous imaginez le reste :( donc pensez à ça :wink:

alain

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Sam 27 Oct, 2012- 19:02 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4574
Alain Montazeaud a écrit:
Fichier(s) joint(s):
clapet-anti-retour-filigranne.jpg


http://www.bio-clic.com et http://www.sprintcar.fr



C'est en vente chez pat2d

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Sam 27 Oct, 2012- 19:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Merci Eric, j'avais vu.
Pour recadrer le problème, ce manque d'essence se produit uniquement avec un réservoir au-dessous du tiers, après un arrêt de plus de dix minutes.
Soit, je trouve un moyen d'abaisser le niveau du filtre par rapport à celui du réservoir en le couchant au fond du jambonneau, soit je monte une pompe actionnée par un bouton-pression uniquement pour amorcer dans ces cas-là.

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Sam 27 Oct, 2012- 20:05 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mar 11 Aoû, 2009- 16:32
Messages: 80
Localisation: Mâcon 71 TU Rhôdanie
Bonsoir,

Clapet anti-retour et histoires de pompes: le mieux est l'ennemi du bien.

J'ai monté un clapet anti-retour sur la 15 pensant éviter la disparition de l'essence "liquide" dans la cloche de pompe lors d'un arrêt à chaud: en rade et il a même fallu souffler la pompe pour débloquer son propre clapet. Poubelle ( le clapet).

J'ai monté aussi un semblable clapet, d'un autre fournisseur, sur la 2CV. En rade et il a fallu souffler la pompe pour qu'elle repompe... Poubelle (l'autre clapet).

Sur la 15 qui s'arrête toujours came de pompe en l'air, je passe la 3° ou la marche arrière, un tout petit coup de démarreur et le moteur surpris s'arrête sur une autre compression et... ça pompe à la main.

Violent mais efficace ...

_________________
Pour ce qui est Contre, Contre ce qui est Pour. (cf. P. Dac)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Lun 14 Jan, 2013- 18:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Préparation de la boîte qui était à l'origine sur la BL en vue d'une révision.
Cette boîte était bruyante, mais à en juger par l'état de ses pignons, il semble que ce soit d'abord le fait des roulements.
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Sanglée pour démonter les plateaux de sortie
IMG_0015_i6.jpg
IMG_0015_i6.jpg [ 63.64 Kio | Vu 5423 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Le couple conique à l'air OK...
IMG_0019_i6.jpg
IMG_0019_i6.jpg [ 60.95 Kio | Vu 5376 fois ]

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Lun 14 Jan, 2013- 18:15 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4574
Bonjour Pierre51-56

Image Ah super vive l'hiver, ce post va reprendre de plus belle, bonne nouvelle :D vous vous rendez compte ce post était à l'arrêt depuis octobre 2012 :?

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Lun 14 Jan, 2013- 20:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
tout le monde est à l'arrêt en ce moment et la météo qui arrive ne vas pas arranger les choses :shock:

le courage de pierre va peut être entrainer d'autres travaux :D

alain

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Lun 14 Jan, 2013- 22:21 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 15:17
Messages: 2471
Localisation: ST FARGEAU-PONTHIERRY 77 Membre TU IDF depuis 1976
moux a écrit:
tout le monde est à l'arrêt en ce moment et la météo qui arrive ne vas pas arranger les choses :shock:

le courage de pierre va peut être entrainer d'autres travaux :D

alain

Salut Alain. Alors la 11? Sous la neige?

_________________
11 légère du 10/11/ 1949. série 528xxx
11 Commerciale du 04/05/56. série 306xxx


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Lun 14 Jan, 2013- 23:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
elle tombe en ce moment :evil: ce matin il y avait un beau soleil,j'ai été faire de l'essence pour la 11,elle devrait tourner cette semaine :D :wink:

alain

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Mer 16 Jan, 2013- 23:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
la preuve ce matin :shock:

Image

alain

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ... 115  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com