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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Jeu 16 Aoû, 2012- 08:41 
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Bonjour Alain ,
est ce du R....l le produit que tu as utilisé pour l intérieur de tes Ailes?
Sinon, j ai vu le break gris; il est tres beau
Bon courage si tu ponces aujourd hui
Marc


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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Jeu 16 Aoû, 2012- 18:28 
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oui marc c'est bien du RUSTOL :D

LE RESTE 8)

Il me restait la pointe de l'aile à faire

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lavage et dernier ponçage avant mise en aapprêt

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ça sèche au soleil

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un nouveau jardin

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préparation

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le pistolet

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le compresseur

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dégraissage des éléments

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GO

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Et le reste


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PROBLEME le dégraissage ?

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Il faudra reponcer

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PROBLEME aussi la peinture craque et marbre

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et ici c'est de ma faute,coulure,j'ai tenté de charger et grosse erreur ça coule bien

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alain

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Alain

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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Jeu 16 Aoû, 2012- 18:44 
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ça se précise; pour le Rustol je te demandais, parce que j ai eu l occasion d essayer de peindre à la bombe et ça frise ou ça craquèle, moralité: j ai peint au pinceau avec de la laque noir-ferronnerie...


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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Jeu 16 Aoû, 2012- 18:49 
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plutôt que du Rustol, il vaut mieux du Férose !!!

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LR539: une des plus belles voitures françaises


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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Jeu 16 Aoû, 2012- 20:03 
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pour le RUSTOL marc quand j'ai fait les dessous d'ailes AV elles étaient retournées et de ce fait ça a coulé par le trou du phare et il y en avait sur la carrosserie justement au niveau des coulures :o ce produit est relativement gras,j'ai ponçé et bien dégraissé mais je me demande si cette réaction ne vient pas de là :?:

en tout cas je dois poncer la première couche ça fera du boulot en plus :cry: comme le dit LR j'aurais dû Féroser :oops:

en tout cas pour la caisse,je vais prévoir un bon lavage au dégraissant 8) :wink:

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Alain

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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Jeu 16 Aoû, 2012- 21:02 
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Ah c'est bête mais ça fait du bien de voir les bavures (c'est le cas de le dire) chez les autres.
Parce qu'avec tes images, tu m'as donné des idées! J'ai voulu repeindre ma planche de bord avant de la renvoyer chez le sellier. J'ai fait flasher la porte de boite à gant par Corbess histoire d'avoir le bon noir mais il m'a fait des bombes à l'eau, donc avec vernis.
J'ai déshabillé, poncé, caché, enduit, apprêté et peint en noir. Jusque là nickel.
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Et puis j'ai fait ce p.. de vernis, sans recul suffisant, en chargeant pas assez d'abord puis trop ensuite!
Moralité: Un beau crépi. 24 heures après, j'ai dépoli à la laine d'acier et poli à la pate puis au polish. Le centre est acceptable, les cotés sont bons à refaire. Et le tout la semaine prochaine avec une sellerie neuve autour!!!
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Bon courage à toi!!

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11 légère du 10/11/ 1949. série 528xxx
11 Commerciale du 04/05/56. série 306xxx


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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Jeu 16 Aoû, 2012- 21:12 
bonsoir moux

je vois que tu a fait un petit louper mais rien de grave c'est en forgent que l'on devient forgeron :wink:
dilue ton aprés a 25% la je pense qu'il était trop épais , et un bon mouvement du bras

aprés ton nouveau ponçage et dégraissant

minimum compresseur 100 l deux cylindre pour un débit constant car il ne faut surtout pas que tu baisse en pression ( pas important pour de l'après ,mais pour la peinture finale OUI )
le réglage de ton pétard c'y c'est un conventionnel 2,5 a 3, bar en continue voir 3,5
pour un HVLP 0,7 à 1,8 bar ( avec se model économie de peinture et d'air )

buse pour de l'après 1,5 à 1,7
"" " peinture 0,8 à 1,3

température de travaille 22°

au passage bien le bonjour a tous le monde :wink:


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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Ven 17 Aoû, 2012- 06:56 
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Bonjour,
Tu peux dégraisser au vinaigre dilué, mais uniquement avant surfaçage. Par la suite, dégraissant de carrossier.
C'est bien chargé. Je préfère moult couches fines à une charge importante en une fois.
Bien charger a cet avantage que l'on a au moins par la suite de l'épaisseur à poncer.

En tout cas je suis stupéfait de la rapidité de l'avancement, surtout dans des conditions pareilles...
Bravo

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Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Ven 17 Aoû, 2012- 07:59 
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Merci pour vos conseils les gars :D

dominique j'ai la polisseuse si tu veux passer la prendre :wink:

pour le pétard il est donné pour une pression de 1.8 à 2.5 bars,l'apprêt est épais car je voulais cacher aussi les imperfections de surface,je poncerai bien et bien sûr dégraissant 8) les bourdent arrivent toujours et c'est ce qui fait le charme de l'amateur :?

pierre tu as raison et c'est que je ferai des couches fines et si je me loupe il y aura toujours moyen de sortir la polisseuse :D
je suis de garde aujourd'hui mais demain ponçage de mes loupés et reprise du pétard surtout avec ce beau temps,c'est ce qui manquait pour entreprendre ce genre de travaux :wink:

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Alain

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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Sam 18 Aoû, 2012- 17:25 
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bon préparation du chantier :D

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il fait chaud impossible de travailler comme ça,je décide de monter le barnum :idea:

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pose d'un vinyl en protection

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il fait encore plus chaud mais madame est contente car pas de projection :oops:

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il reste le pare brise,impossible de sortir 3 vis même avec du w40 depuis un bon moment
donc disqueuse pas le choix :evil:

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la baie de pare brise est TOP

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Essuyage,dégraissage encore et encore et un coup d'air pour les dernières poussières 8-)

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le résultat :D

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les autres pièces attendent car c'est bon pour aujourd'hui,je rêve d'une bonne douche et je vais la prendre :lol: ;)

Alain

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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Sam 18 Aoû, 2012- 17:53 
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TOI, tu rigoles pas, si ça continue; demain elle est déjà NOIRE

Tu vas pouvoir te reconvertir à la retraite

En tout cas c est super


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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Sam 18 Aoû, 2012- 19:09 
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Donne du mou un peu, tu vas trop vite :lol:

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Pascal - du Nord (59) - deux Traction, même millésime : 7C 1938 et 11 BL 1938 -
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/

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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Sam 18 Aoû, 2012- 19:12 
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Localisation: Toulouse
Mais pour lui le "moux" tarde !!!!! :lol:

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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Sam 18 Aoû, 2012- 22:53 
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trop vite non mais j'aimerais bien rouler avec avant cet hiver :D vivement la retraite :lol: :wink:

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Alain

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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Dim 19 Aoû, 2012- 20:11 
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Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
Aujourd'hui ponçage pour enlever les coulures et en finir avec les derniers défauts,08h00 de ponçage,j'ai ma dose,il me reste une aile AV à faire

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