L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Jeu 28 Mar, 2024- 14:49

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: ZFE Strasbourg
MessagePosté: Lun 17 Jan, 2022- 19:27 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 16:36
Messages: 573
Localisation: Paray Vieille Poste (91) alias URSULON
Jean-Louis Poussard a écrit:
Alain,

Je comprends bien ton problème.

TU souhaites garder l’ancien numéro d’immatriculation de ta Traction, mais celui-ci n’est pas celui d’origine, 4761 TV 91 date de 1979….


Oui, cela date de la récupération de cette voiture par Alain Montazeaud.
mais il me reste quand même le 91. :)
Je me repencherai sur le sujet lorsqu'on ne pourra plus éviter les ZFE.
Merci pour ces précisions et confirmations.

_________________
Ursulon. 11B 1953 et R16 1977.Pas d'autre voiture.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ZFE Strasbourg
MessagePosté: Dim 06 Fév, 2022- 12:12 
Hors ligne

Inscription: Sam 23 Mar, 2013- 08:53
Messages: 751
Je serais curieux d'en savoir plus sur l'affirmation que la CGC est désormais réversible. C'était en effet un gros point noir étrange (pourquoi interdire un retour en arrière si la personne souhaite que sa voiture puisse de nouveau lui servir au quotidien?). Pour moi, c'était la marque d'une volonté d'attirer avec un peu de miel les collectionneurs pour ensuite les taxer plus ou limiter drastiquement l'usage de leur véhicule.
Jérome semble dire que ca a été levé ce qui serait une excellente nouvelle. En revanche, ca laisse question ouverte: On peut avoir une CGC par conversion d'un véhicule dument immatriculé et là, je vois tout à fait comment revenir à l'ancienne situation. Mais on a aussi en CGC des véhicules qui n'avaient plus de carte grise voire qui n'auraient jamais pu en avoir chez nous. Et là, si eux demandent à être convertis en CGN, il se passe quoi? Il existe 2 sous types de CGC? Ou alors on vient de créer une manière en 2 étapes de donner une CGN à une auto qui ne devrait pas pouvoir en avoir une? Je serais intéressé de comprendre les détails.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ZFE Strasbourg
MessagePosté: Dim 06 Fév, 2022- 12:54 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar, 2008- 13:03
Messages: 1390
Oui c'est tout-à-fait ça..la CGC a été créée au depart pour immatriculer des véhicules de plus de 25 ans dépourvus de CG, surtout pour les vraies anciennes,après sont arrivées les 911 ,GTI..etc..Hé oui le temps passe et on ne sait plus où on en est.. :)'
-

_________________
71ème année de complicité avec la traction..Mais c'est elle qui rajeunit..


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ZFE Strasbourg
MessagePosté: Lun 21 Mar, 2022- 19:35 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Dim 07 Nov, 2021- 18:22
Messages: 69
MICHELIN 15.6 a écrit:
Bonjour,
Tout a été dit, y compris ici, sur les CGN et CGC.
Chacun a le choix et doit le faire, d'autant que ce choix est réversible.
Polémiquer à l'infini ne présente plus d'intérêt, pour l'heure !
Reste le côté rigolo: on peut rouler en ZFE avec une CGC, alors que le collègue ne le peut pas avec sa CGN (c'est pour ça qu'il gueule, en bon Français ... beurre et/ou argent du beurre) ?

Le seul sujet, qui pourrait subsister, serait celui des immatriculations anciennes et là, pas de polémique: bizarre ! Sans doute, car les immatriculations d'avant 1950 n'ont plus cours depuis des lunes ...
Pourtant, le moindre changement d'adresse, mieux, la perte de la CG, induit une immatriculation dans le SIV actuel: ma 2 CV4 Luxe est ainsi devenue une CX-...-BD , alors que, d'origine, elle était ... MT 81.

Il y aurait aussi la couleur de la lumière des phares ... Blanc? jaune? re-blanc? led ?
... la boîte 4, etc etc avec au top, les "tractions" de grand raid ... un exemplaire roule aux amériques ...

Pour ma part, je roule depuis 20 ans, avec CGN et CGC ... mais évite les ZFE, pour le ridicule vexatoire qu'elles manifestent, vis à vis de nos autos (ces régions d' Elite se passent également donc, évidemment, de mes euros) ! Pour le régime CGC les paperasses ont disparues ... que personne ne contrôlait d'ailleurs (préfectures, FFVE, forces de l'ordre): tant mieux! J'ai gardé le carnet à souche en souvenir (futur collector?)

Aller, haut les coeurs et parlons d'autre chose ...
:roll:

// J'ai deux CGC en traction , mais je ne roulerai pas en ZFE si le taux de pollution est trop
important. Tout simplement pour ne pas faire de la PROVOC ! De toute façon je suis suffisamment égoïste si je pollue par loisir , et en gaspillant 10/11 litres au 100 je ne tiens pas compte des autres. Désolé, les tractionistes (quand ils roulent) appartiennent à la catégorie "après moi le déluge". D'après les pneumologues et les cancérologues , la pollution de l'air c'est 50 000 morts/an. Moi je m'en tape car je ne suis pas solidaire. Mais en cas de pic de pollution, je prends le vélo ou les transports en commun. Quand même , faut pas trop déconner par pur loisir :wink:
Michel CHEVRONS


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ZFE Strasbourg
MessagePosté: Mar 29 Mar, 2022- 05:17 
Hors ligne

Inscription: Sam 23 Mar, 2013- 08:53
Messages: 751
Bon ben apparemment, la CGC n'est pas vraiment un pass d'immunité contre les ZFE: en effet, le préfet peut édicter des interdictions en cas de dépassement des normes ... et il semble ne pas hésiter à le faire, cf l'annulation au dernier moment de la traversée de Paris:
https://fr.finance.yahoo.com/actualites ... 46975.html


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ZFE Strasbourg
MessagePosté: Mar 29 Mar, 2022- 12:44 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Dim 07 Nov, 2021- 18:22
Messages: 69
vravolta a écrit:
Bon ben apparemment, la CGC n'est pas vraiment un pass d'immunité contre les ZFE: en effet, le préfet peut édicter des interdictions en cas de dépassement des normes ... et il semble ne pas hésiter à le faire, cf l'annulation au dernier moment de la traversée de Paris:
https://fr.finance.yahoo.com/actualites ... 46975.html

// D'accord avec vravolta. En cas de dépassement des normes, je vois mal une 15 rouler autour de l'Arc de triomphe devant le regard désabusé des Parisiens obligés de prendre le bus. En dernier ressort, c'est le préfet qui décide.
Michel CHEVRONS


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ZFE Strasbourg
MessagePosté: Mar 29 Mar, 2022- 13:24 
Hors ligne

Inscription: Mar 13 Nov, 2012- 17:49
Messages: 438
Localisation: Almayrac (81)
Et lui ?
Le préfet ?
Prend-il les transports en commun (diesel, gaz, électrique) ?
... ou fait-il du vélo, comme vous, en respirant le bon air pollué des ZFE (nom risible, dans ce cas là au moins) ?
J'aime bien, que les conseilleurs et/ou donneurs d'ordres donnent l'exemple ... ça me parait être un minimum, puisque les raisonnements anti-pollution sont incomplets le plus souvent et relèvent autant de la malhonnêteté intellectuelle, que de la rigueur économique du moment.
Adieu Strasbourg !
:mrgreen:

_________________
Vulnerant omnes ultima necat


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ZFE Strasbourg
MessagePosté: Mar 29 Mar, 2022- 15:56 
Hors ligne

Inscription: Ven 08 Fév, 2008- 19:14
Messages: 873
La pollution relevée à Paris les jours concernés par la traversée, serait d'origine agricole, liée aux épandages massifs de cette période et aux émissions correspondantes d'ammoniaque.

C'est bien plus politiquement correct d'interdire les autos anciennes.

Je serais très preneur de l'avis de la FFVE sur ce coup-là ! Un petit discours sur YOUTUBE ?

_________________
Olivier

Une traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
https://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ZFE Strasbourg
MessagePosté: Mar 29 Mar, 2022- 17:35 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 22:09
Messages: 276
Localisation: Seine saint denis/ Vendée
ONZAMALLE a écrit:
La pollution relevée à Paris les jours concernés par la traversée, serait d'origine agricole, liée aux épandages massifs de cette période et aux émissions correspondantes d'ammoniaque.

C'est bien plus politiquement correct d'interdire les autos anciennes.

Je serais très preneur de l'avis de la FFVE sur ce coup-là ! Un petit discours sur YOUTUBE ?


L'épandage massif, J'y crois pas trop, car les champs étant rares à Paris, sauf ceux qui mènent à l'Arc de Triomphe, j'ai personnellement constaté une pollution bien plus intense dans Paris intra-muros que dans la banlieue ou je réside. Elle même proche des champs d'ailleurs.

_________________
luc 11B 56 Gris bruyère et quelques autres Citroen...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ZFE Strasbourg
MessagePosté: Mar 29 Mar, 2022- 17:54 
Hors ligne

Inscription: Ven 08 Fév, 2008- 19:14
Messages: 873
lukycath a écrit:
ONZAMALLE a écrit:
La pollution relevée à Paris les jours concernés par la traversée, serait d'origine agricole, liée aux épandages massifs de cette période et aux émissions correspondantes d'ammoniaque.

C'est bien plus politiquement correct d'interdire les autos anciennes.

Je serais très preneur de l'avis de la FFVE sur ce coup-là ! Un petit discours sur YOUTUBE ?


L'épandage massif, J'y crois pas trop, car les champs étant rares à Paris, sauf ceux qui mènent à l'Arc de Triomphe, j'ai personnellement constaté une pollution bien plus intense dans Paris intra-muros que dans la banlieue ou je réside. Elle même proche des champs d'ailleurs.



Info relevée sur une grande radio nationale ...

_________________
Olivier

Une traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
https://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ZFE Strasbourg
MessagePosté: Mar 29 Mar, 2022- 18:36 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 22:09
Messages: 276
Localisation: Seine saint denis/ Vendée
Pourtant, les journalistes bobos de France inter se déplacent à vélo, le nez sur les pots d'échappement. :lol: Et je peux vous dire que ça piquait les yeux aux abord des artères ce WE. Le pire étant les vieux scoot 2 temps des livreurs Uber, qui se foutent royalement des Critair, 0;1;2 etc, dans un joli panache bleu.

_________________
luc 11B 56 Gris bruyère et quelques autres Citroen...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ZFE Strasbourg
MessagePosté: Mer 30 Mar, 2022- 09:12 
Hors ligne

Inscription: Sam 23 Mar, 2013- 08:53
Messages: 751
Alors perso, l'odeur du 2T, c'est ma madeleine de Proust, au grand désespoir de mes filles (je suis sérieux, c'est du vrai premier degré). Sans doute pas bon pour mes poumons, mais c'est comme ca. perso, ca fait longtemps que j'ai renoncé à vouloir faire coller les décisions administratives avec la réalité du risque. Pourquoi? Car par construction une loi ne va pas pouvoir adresser toutes les situations et sera donc toujours une cote mal taillée. Fondamentalement, je ne suis pas significativement plus dangereux à 131 qu'à 130, mais voilà, à 131, je suis hors des clous, à 130, je suis un bon citoyen. Et même si je roule tout seul à 200 au milieu de la nuit sur les spéciales du rallye Monte-Carlo du Vercors, je ne vais pas mettre grand monde en danger alors que ca ferait de moi un dangereux délinquant. Et je pense qu'à 200, je suis infiniment moins dangereux que mon père à 50. Conclusion: la loi aura toujours des défauts et les mettre en évidence ne sert pas à grand chose car de toutes manières, la loi s'applique.

A noter aussi que peu importe que la pollution provienne des épandages agricoles et qu'on essaie de la réduire au niveau des voitures: le fait est que produire du blé est une activité prioritaire par rapport à aller bosser en voiture qui n'est pas au top des normes de pollution et donc c'est logique de faire cet arbitrage, même si ca embête les automobilistes. Mais le monde est ainsi: je n'y suis pour rien si mes parents vivent longtemps et que je dois me saigner pour leur payer une retraite alors que mes enfants ne seront pas assez nombreux pour payer la mienne. Rappelez vous la première phrase du roi lion: "La vie est injuste". DOnc oui, c'est injuste de restreindre la liberté des conducteurs si la pollution provient des agriculteurs, mais la loi est ainsi faite.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ZFE Strasbourg
MessagePosté: Mer 30 Mar, 2022- 10:17 
Hors ligne

Inscription: Ven 08 Fév, 2008- 19:14
Messages: 873
Taper sur pierre pour régler les insuffisances de paul est depuis longtemps élevé au niveau d'un art par nos politiques

Avantage indéniable, cela permet d'esquiver les vrais sujets tout en produisant un charabia verbal où la bien-pensance accroche le Gogo aussi sûrement qu'une moule est collée à son rocher

_________________
Olivier

Une traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
https://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ZFE Strasbourg
MessagePosté: Mer 30 Mar, 2022- 10:31 
Hors ligne

Inscription: Sam 23 Mar, 2013- 08:53
Messages: 751
ONZAMALLE a écrit:
Taper sur pierre pour régler les insuffisances de paul est depuis longtemps élevé au niveau d'un art par nos politiques

Avantage indéniable, cela permet d'esquiver les vrais sujets tout en produisant un charabia verbal où la bien-pensance accroche le Gogo aussi sûrement qu'une moule est collée à son rocher

On appelle ca les arbitrages : l politique, c'est l'art du compromis. Mais de manière amusante, quand on parle d'une infrastructure "compromise", le mot a un sens bien différent ;-) On sait tous qu'OJ Simpson a tué sa femme. Mais selon la loi, il a été acquitté. Ce sont 2 mondes qui vivent leur vie en parallèle et essayer de les corréler est une entreprise vouée à l'échec.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ZFE Strasbourg
MessagePosté: Mer 30 Mar, 2022- 18:49 
Hors ligne

Inscription: Mar 13 Nov, 2012- 17:49
Messages: 438
Localisation: Almayrac (81)
ONZAMALLE a écrit:
Taper sur pierre pour régler les insuffisances de paul est depuis longtemps élevé au niveau d'un art par nos politiques

Avantage indéniable, cela permet d'esquiver les vrais sujets tout en produisant un charabia verbal où la bien-pensance accroche le Gogo aussi sûrement qu'une moule est collée à son rocher


+1
Personnellement, je n'aurais pas mis une majuscule à gogo.
:oops:

_________________
Vulnerant omnes ultima necat


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com