L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Mar 16 Avr, 2024- 18:08

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: ZFE Strasbourg
MessagePosté: Mer 30 Mar, 2022- 19:16 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar, 2008- 13:03
Messages: 1394
”Je pense qu'à 200 je suis infiniment moins dangereux que mon père à 50 ”

Par contre toi à 200 tu ne laisses aucune chance à qui que ce soit...

C'est donc ton père pour moi le moins dangereux, et sûrement le plus respectueux de la loi.

Aahhhh ces personnes âgées ! :D /

_________________
71ème année de complicité avec la traction..Mais c'est elle qui rajeunit..


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ZFE Strasbourg
MessagePosté: Mer 30 Mar, 2022- 19:37 
Hors ligne

Inscription: Sam 23 Mar, 2013- 08:53
Messages: 751
Des 50 km/h un choc est mortel. Le 50 est pertinent si on part du principe que le conducteur a vu l’obstacle et a eu l’idee de freiner et n’a oas confondu les pedales. Et accessoirement, je parle de 209km/h sur des routes au milieu de nulle part avec à droite le muret puis le vide, a gauche la falaise. Donc le pieton qui se trouve là au milieu de la nuit, c’est qu’il est venu en soucoupe volante ;-)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ZFE Strasbourg
MessagePosté: Jeu 31 Mar, 2022- 11:19 
Hors ligne

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
ONZAMALLE a écrit:
La pollution relevée à Paris les jours concernés par la traversée, serait d'origine agricole, liée aux épandages massifs de cette période et aux émissions correspondantes d'ammoniaque.

C'est bien plus politiquement correct d'interdire les autos anciennes.

Je serais très preneur de l'avis de la FFVE sur ce coup-là ! Un petit discours sur YOUTUBE ?



Aussitôt fait :
https://drive.google.com/file/d/1uvLrfZ ... ryBH-Reh8c

_________________
http://www.jeromecollignon.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ZFE Strasbourg
MessagePosté: Mar 26 Juil, 2022- 16:39 
Hors ligne

Inscription: Sam 23 Mar, 2013- 08:53
Messages: 751
Alors une petite info découverte par hasard ce matin en dédouanant ma DS de France vers la Suisse: elle était en CGN donc j'y ai échappé, mais si elle avait été en CGC, le vendeur aurait du s'acquitter ... d'une taxe de 6.5% de la valeur de l'auto. J'imagine que le rationnel est que comme l'objet est de collection, l'état essaie de le conserver sur le territoire national. Corollaire: une auto en CGC va gentiment voir sa cote passer sous celle d'une auto en CGN ou aura plus de mal à se vendre du fait qu'elle ne peut accéder au marché international qu'avec des frictions.

Ce que cette aventure démontre, c'est que ce n'est pas aussi anodin que ca de passer un véhicule en CGC et qu'il y a des effets de bord insoupçonnés.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com