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 Sujet du message: Re: Non à l'électrique
MessagePosté: Sam 01 Mai, 2021- 11:16 
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 Sujet du message: Re: Non à l'électrique
MessagePosté: Sam 01 Mai, 2021- 11:22 
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Inscription: Mer 20 Mar, 2019- 21:08
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Il y a des alternatives aux bornes de recharge, toujours pour citer Faurecia, nos usines et bureaux sont déjà équipés de bornes de recharge pour véhicules électriques. Il me semble que le réseau électrique professionnel peut supporter la recharge en journée plutôt qu’un pic de recharge sur réseau domestique le soir en rentrant du travail…


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 Sujet du message: Re: Non à l'électrique
MessagePosté: Sam 01 Mai, 2021- 11:56 
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Suppression demain des centrales nucléaires, je me demande comment on chargera les batteries d'une façon propre :mrgreen:
Une éolienne par foyer peut-être.... :D

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 Sujet du message: Re: Non à l'électrique
MessagePosté: Sam 01 Mai, 2021- 12:50 
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Guillaume a écrit:
a-t-on les technologies nécessaires pour produire ou plutôt transformer de l’énergie proprement ?

Bonjour, c'est le sentiment dominant.
=> la quasi certitude que si le parc automobile bascule vers l'électrique, il est impensable qu'on puisse produire assez d'énergie pour compenser l'usage du thermique traditionnel.
Et effectivement, rien n'est prévu correctement au niveau de la disponibilité et de la distribution de cette même énergie, la très désagréable impression d'une gestion à court terme bâclée et incertaine, vérifiée au jour le jour par les actuels utilisateurs.
Il est urgent de garder nos trapanelles et trapadelles le temps que des solutions pérennes émergent, à l'opposé de concepts écologiques débiles.


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 Sujet du message: Re: Non à l'électrique
MessagePosté: Sam 01 Mai, 2021- 15:38 
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tracjack a écrit:
Suppression demain des centrales nucléaires, je me demande comment on chargera les batteries d'une façon propre :mrgreen:
Une éolienne par foyer peut-être.... :D

Un comparatif sérieux avait été fait chez nos voisins allemands, Zoé vs Twingo, bilan carbone défavorable pour la Zoé qui roule au charbon. :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: Non à l'électrique
MessagePosté: Dim 02 Mai, 2021- 06:48 
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tracjack a écrit:
Suppression demain des centrales nucléaires, je me demande comment on chargera les batteries d'une façon propre :mrgreen:
Une éolienne par foyer peut-être.... :D
10m² de panneaux solaires couvriraient les besoins journaliers de ma (petite) Citroën C zéro (En réalité une Mitsubishi Imiev rebadgée par PSA)
C'est l'avantage des petites électriques urbaines avec l'inconvénient en contre-partie d'une l'autonomie modeste.

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Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


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 Sujet du message: Re: Non à l'électrique
MessagePosté: Dim 02 Mai, 2021- 09:40 
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Inscription: Lun 24 Mar, 2008- 13:03
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Oui c'est probablement une solution, rester à une dimension modeste.

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 Sujet du message: Re: Non à l'électrique
MessagePosté: Dim 02 Mai, 2021- 13:12 
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Pierre51-56 a écrit:
10m² de panneaux solaires couvriraient les besoins journaliers de ma (petite) Citroën C zéro (En réalité une Mitsubishi Imiev rebadgée par PSA)
C'est l'avantage des petites électriques urbaines avec l'inconvénient en contre-partie d'une l'autonomie modeste.

Ce genre de calcul est toujours fait avec des valeurs moyennes d'ensoleillement. Une semaine de météo bien nuageuse et vous ne sortez plus de chez vous.


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 Sujet du message: Re: Non à l'électrique
MessagePosté: Dim 02 Mai, 2021- 15:38 
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Inscription: Lun 03 Nov, 2014- 18:30
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Bonjour j'ai un panneau solaire de 100W avec un régulateur minimaliste, il me charge en permanence 3 batteries de 100A.
Si le soleil n'est pas au rendez-vous, un petit chargeur/mainteneur prend le relai.
Je suppose qu'il pourrait en être ainsi dans le principe pour la charge des C1 électriques ou autres.


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 Sujet du message: Re: Non à l'électrique
MessagePosté: Mar 11 Mai, 2021- 08:11 
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170-200 km d'autonomie pour un gros Peugeot comme celui-ci avec à chaque rechargement, 48min à 1h de perdue.

Soit 450km en 8h pour 110 € d'électricité.

https://www.youtube.com/watch?v=4mb5W6UUndM

Je ferais ce parcours en 5h avec 30-35€ d'essence (moins d'un plein qui me coûte 53-60€).

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 Sujet du message: Re: Non à l'électrique
MessagePosté: Mar 11 Mai, 2021- 13:08 
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 Sujet du message: Re: Non à l'électrique
MessagePosté: Mar 11 Mai, 2021- 14:23 
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Le même trajet en tesla model 3 sr+ c’est un arrêt de supercharge de 15 min à Valence ... c’est tout ...

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 Sujet du message: Re: Non à l'électrique
MessagePosté: Mar 11 Mai, 2021- 20:39 
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Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
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La Tesla 3 sr+ à 36.800€ prime déduite est certainement plus autonome. Quel intérêt à ce prix ?

Gouffre économique :
250 à 300 kg de plus qu'une Mégane, au moins 10.000€ de plus en prix, prix de l'électricité pas si bon marché, sans oublier le changement des batteries qui s'ajoutent à l'entretien courant et qui va grever le prix de reprise. Economiquement ça n'a aucun intérêt. Avec ces 10.000€ de différence, je peux acheter 6369L d'essence. Vu que je consomme 6L aux 100 en moyenne, cela me fait 106.000 km à parcourir avant que la Tesla ne commence à devenir plus économique (ce n'est même pas certain car je n'ai pas tenu compte de l'entretien).

Ecologiquement utopique
Après bien sûr si on a de l'argent à gaspiller, on peut accepter de payer très cher pour sauver la planète... Enfin sauver, on ne sauvera rien du tout, l'Europe représente 7% de la population mondiale. Pendant ce temps-là, les 93% restants, chinois, indiens, africains, russes, américains continuent de polluer. 280.000 personnes naissent par jour ! Elle voudront aussi une automobile. Evitons de parler de toute la pollution nécessaire pour sortir ces merveilles bourrées de matériaux rares et livrées par cargos (pas électriques) sans oublier le réseau de bornes à installer en double de celles existantes (ça c'est de la protection des ressources terrestres !) : heureusement la conscience est sauve, on pollue ailleurs que chez nous. Quand même, quel fou rire :lol:

Anti-moderne
Rappelons les lieux communs en faveur de l'essence : je fais un plein en 5 minutes (contre 48 min), les stations sont partout, pas de stress, véhicule disponible à n'importe quel moment de jour comme de nuit prêt pour 700 km (en électrique, on attend que ça recharge et pas question d'abuser des phares, de la radio ou de la clim') et côté pollution les derniers moteurs essence sont suffisamment propres au point d'être acceptés en ZFE.

Impossible d'être convaincu par l'électrique, elle a tout faux dans toutes les catégories.
(et je me retiens d'écrire le qualificatif qui me vient à l'esprit :wink: )

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 Sujet du message: Re: Non à l'électrique
MessagePosté: Mer 12 Mai, 2021- 06:32 
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Mais comment font-ils alors pour vendre des voitures électriques aux USA ?

J'ai fait certains calculs à la suite d’articles sur les pénuries de ravitaillement sur la côte est aux États Unis.
Conséquence : le prix du gallon d’essence (3,79 litres) se situe à la hausse à 2,99 USD :shock:
Ça nous met comparativement au change du jour le litre en Suisse à env. 0,70 Chf et chez-vous en France à 0,64 Euros contre 1,5009 euro (moyenne du jour)

On se situe donc dans des gammes de prix env. 2,5 fois supérieures aux prix pratiqués là-bas.
Je garde ma C zéro... NA ! :lol:

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 Sujet du message: Re: Non à l'électrique
MessagePosté: Mer 12 Mai, 2021- 08:37 
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Comment font-ils ? Mais c'est très simple, Pierre.

Les gens ne calculent rien et marchent à l'affect.
Et sont soumis à un matraquage TV avec des slogans publicitaires sur la liberté et l'absence de contraintes.
L'électrique c'est super moderne !

Les véhicules hybrides sont pires : leur surcoût en prix de vente + entretien moteur mécanique et moteur électrique ne compense pas le très faible gain de carburant (de l'ordre de 1L, 1.5L aux 100). Pour masquer tout cela, on vend des mensualités.

Pour moi, l'électrique ramenée à son temps d'utilisation (ou d'immobilisation si on veut) est un effroyable gaspillage de ressources anti écologique. Ca va être beau Paris avec des milliers de voitures inutilisables en train de charger partout sur la chaussée et dans les parkings...


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