L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Jeu 28 Mar, 2024- 12:17

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 481 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 33  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: le litre de super a 2 euros !!!!
MessagePosté: Mar 12 Avr, 2011- 12:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 21 Avr, 2009- 13:17
Messages: 319
Le président de Total, Christophe de Margerie, n'a "aucun doute" mardi que le litre de super atteindra 2 euros, ajoutant qu'il juge "utile" la mise à contribution de la filière pétrolière pour enrayer la hausse du prix des carburants même s'il s'agit d'une "solution à très court terme".

Alors que le super sans plomb 95 a dépassé 1,53 euro/litre en moyenne, atteignant un plus haut niveau historique, Christophe de Margerie explique qu'il "ne fait aucun doute" qu'il atteigne 2 euros le litre : "la vraie question, c'est quand? Il faut espérer que cela n'arrive pas trop vite, sinon les conséquences seront dramatiques", insiste-t-il dans un entretien au Parisien/Aujourd'hui.

Même si "cela ne fait jamais plaisir d'apprendre un matin que nous allons encore être taxés", la contribution de la filière pétrolière à hauteur de 115 millions d'euros pour financer une revalorisation du barème kilométrique des contribuables est "utile" car "elle aidera les personnes les plus touchées par la forte hausse des prix du carburant", estime-t-il

Mais "cette contribution ne peut constituer toutefois qu'une solution à très court terme" car "à plus long terme, ce ne sera pas suffisant". Pour M. de Margerie, "il faudrait pouvoir stopper la flambée du prix du pétrole" et "cela n'est pas en notre pouvoir".

"La vraie solution ne peut être que globale : il faut miser sur les investissements, passer à la vitesse supérieure sur les économies d'énergies et diminuer la consommation", fait valoir le pdg de Total.

sa fait peur
:?

_________________
Avant de t'embarquer sur un bateau, apprends à nager !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: le litre de super a 2 euros !!!!
MessagePosté: Mar 12 Avr, 2011- 12:54 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 08:26
Messages: 1461
Localisation: Saint Malo
Entre "information" , désinformation et réinformation où se trouve la vérité ?
Ce que je constate quand je fais le plein de la Onze c'est que "j'achète" 0,85 E ( soit 5,57 FF) de taxes le litre affiché à 1,55 E ( soit 10,16 FF).
Les taxes françaises coûtent très chères ! (55% du prix environ).

_________________
section roues pilotes
"Trinquons à la bonne humeur française" André Citroën


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le litre de super a 2 euros !!!!
MessagePosté: Mar 12 Avr, 2011- 14:46 
Hors ligne

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
Voici une nouvelle qui plaide en faveur d'une conduite "utile". Mon dernier plein, il y a deux jours à 1,478 le SP95-E10 mais la conso augmente sensiblement sur la C3.

Bien sûr 0,50c de plus par litre n'équivaut qu'à un surcoût minime : pour une conso de 10l/100 et 400km d'autonomie sur Traction = surcoût de 20 euros. Mettons 4000km par an (10 pleins) = surcoût annuel de 200 euros. En optant pour la CGC, on gagne déjà 90 euros tous les 5 ans (60€ le CT x2,5 car tous les 2 ans au lieu de 60€ tous les 5ans soit 150-60=90 économisés). Economies de bout de chandelle ?

Autre solution : rouler moins. Mais je ne vois pas l'intérêt de mobiliser un capital d'au moins 10.000 euros (sans compter huile, réparations et fournitures diverses, avec parfois location de garage) pour faire 1500km par an.

Dernière solution : songer à un système qui permet d'économiser le carburant sur Traction. Pour l'instant, je ne vois qu'un système de rampe d'injecteurs. Un professionnel que j'ai rencontré travaillait là-dessus avec bon espoir et en tenant compte des fixations actuelles par les goujons latéraux de culasse.

_________________
http://www.jeromecollignon.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le litre de super a 2 euros !!!!
MessagePosté: Mar 12 Avr, 2011- 15:10 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 08:26
Messages: 1461
Localisation: Saint Malo
Jérome COLLIGNON a écrit:

Dernière solution : songer à un système qui permet d'économiser le carburant sur Traction. Pour l'instant, je ne vois qu'un système de rampe d'injecteurs. Un professionnel que j'ai rencontré travaillait là-dessus avec bon espoir et en tenant compte des fixations actuelles par les goujons latéraux de culasse.


Bonjour Jérôme,
je rebondis sur ta dernière solution en dévoilant plus tôt que prévu le générateur HHO que j'ai acheté il y a un mois et que je vais monter sur ma Onze.
objectif : rouler à 7 litres au cent.
http://www.youtube.com/watch?v=YyJq-9KH ... r_embedded
à suivre dès que le montage sera réalisé ( dans quelques semaines je pense )
amitiés :D

_________________
section roues pilotes
"Trinquons à la bonne humeur française" André Citroën


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le litre de super a 2 euros !!!!
MessagePosté: Mar 12 Avr, 2011- 15:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6188
Localisation: Toulouse
Ce que MONSIEUR le Président Directeur Général de Total oublie de dire, c'est qu'en fait c'est quand même le consommateur lamda qui paiera cette "contribution" destinée aux contribuables qui sont en frais professionnels déclarés.
Le gaspillage fait par l'Etat, dans tous ses budgets -de quelques ministères qu'ils soient- a besoin d'être alimenté par des taxes et impôts divers.
Nos Hommes Politiques, nos Hauts Fonctionnaires sont complètement coupés de la réalité

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le litre de super a 2 euros !!!!
MessagePosté: Mar 12 Avr, 2011- 16:23 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar, 2008- 13:03
Messages: 1390
Nous aussi nous sommes coupés de la réalité ,puisque des amis veulent déjà transformer l'alimentation de leur moteur de traction.. :D

Laissons donc notre bonne vieille en paix ,avec son bon vieux carbu , et roulons cool ..Car je suis sur que la moyenne kilométrique de nos anciennes n'est pas bien élevée..

Par contre j'ai une pensée pour tous ceux dont la route occupe une grande place dans leur profession(transporteurs ,vrp,etc).

C'est peut-etre à force de voir des 4x4 surpuissants aller chercher les gamins à l'école qu'on subit tout ça.. :D :(

_________________
71ème année de complicité avec la traction..Mais c'est elle qui rajeunit..


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: le litre de super a 2 euros !!!!
MessagePosté: Mar 12 Avr, 2011- 16:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6188
Localisation: Toulouse
C'est peut-être aussi une "nouvelle" conception de la vie en société :
Les nantis d'un coté, les pauvres de l'autre et plus rien au milieu
Merci l'Europe à 27 membres et au nivellement par le bas

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le litre de super a 2 euros !!!!
MessagePosté: Mar 12 Avr, 2011- 16:30 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar, 2008- 13:03
Messages: 1390
Oui ,c'est un peu parallèle à l'interdiction des centre-ville au autos antérieures à 1997, ce sont les personnes les plus modestes qui vont en baver..

_________________
71ème année de complicité avec la traction..Mais c'est elle qui rajeunit..


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: le litre de super a 2 euros !!!!
MessagePosté: Mar 12 Avr, 2011- 17:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6188
Localisation: Toulouse
Et ceux qui habitent en centre ville et qui ont des voitures anciennes ??
Il faudra une "passe"? Une vignette ? (payante, bien sur !!!)


Et puis, bientôt, l'obligation de prouver que l'on peut garer sa voiture en dehors de la voie publique, au moment de l'achat (ça existe déjà dans certains pays, comme le Japon). mais là j'avoue que je ne serai pas totalement ennemi de cette mesure, au vue de l'encombrement de certaines rues par des "voitures ventouses" !! :twisted:

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le litre de super a 2 euros !!!!
MessagePosté: Mar 12 Avr, 2011- 21:38 
Hors ligne

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
Bravo Bertrand !
Consommer de l’électricité pour produire de l’hydrogène, c’est donc l’inverse de la pile à hydrogène.

Soude caustique ou bicarbonate de soude dans l'eau distillée ? Attention à la production de CO2 qui, pour le coup, n’est ni intéressant comme adjuvant du carburant, ni très écologique.

Reste à voir le comportement des chambres de combustion, équipage mobile, etc. , l’usure de la spire en acier dans le bocal qui sert à l’électrolyse et le gain réel de consommation dans un moteur de Traction à relatif bas taux de compression.

Mais c’est à essayer. Tiens-nous au courant (si j'ose dire), cela m'intéresse grandement !

Quant au prix de 2 euros, plusieurs économistes confirment l'info (croissance ininterrompue de la demande que l'on connait et difficulté grandissante d'exploiter les ressources sans investir). L'un disait que cela correspondrait à un baril valant 200$ ce qui peut arriver en cas de conflit dans les pays du golfe et/ou d'affolemenent spéculatif des marchés.

+1 avec LR539. J'ajoute que dans ma ville, faute de place sur la voirie, les trottoirs servent désormais aux vélos. Ubuesque...

_________________
http://www.jeromecollignon.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le litre de super a 2 euros !!!!
MessagePosté: Mer 13 Avr, 2011- 04:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Bonjour,

J'ai un peu regardé ce montage... qui semble intéressant, en enrichissant l'air de combustion.
1'000km avec un seul litre d'eau...mais,

- il faut équiper la voiture en 12 volts...
- avoir une production de courant suffisante, donc un bon alternateur.
- pour une voiture sous 6 volts, pas mal de frais supplémentaires...j'hésite...
- le retour sur investissement... combien de kilomètres ?

Mon 11D, ne consomme que 8,5 litres aux cents sur grandes distances et départementales. Je reste un peu en-dessous de 10 litres en moyenne montagne...et je n'ai aucune idée de l'état d'usure de ce moteur. Sauf que le rendement a été un peu amélioré à bas régime avec un module d'allumage, sans grande différence notable. (Meuse-retour 8,3 litres de moyenne en allumage traditionnel en 2009 )
Je me demande alors, si je pourrais descendre encore la consommation de 35%....c'est à voir, çà rendra les essais de Bertrand intéressants...

Salutations

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: le litre de super a 2 euros !!!!
MessagePosté: Mer 13 Avr, 2011- 06:41 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar, 2008- 13:03
Messages: 1390
Personne ne pense à la traction à vapeur ? :D

http://www.youtube.com/watch?v=PC4HLd5n08g

_________________
71ème année de complicité avec la traction..Mais c'est elle qui rajeunit..


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: le litre de super a 2 euros !!!!
MessagePosté: Mer 13 Avr, 2011- 11:18 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 07:34
Messages: 979
Localisation: châteauroux
Du nouveau pour rester au garageFLASH INFO N°24 du 13 avril 2011


FLASH INFO N°24 du 13 avril 2011
ZAPA, les Zones d’Action Prioritaires pour l’Air
Chers Amis,
En juillet 2012, huit grandes villes de France (Paris, Saint-Denis, Lyon, Grenoble, Clermont-Ferrand, Bordeaux, Nice et
Aix-en-Provence) mettront en place des Zones d'Action Prioritaires pour l'Air (ZAPA). Dans ces zones, et pour un test
d'au moins trois ans, les véhicules les plus polluants ne pourront pas circuler

Mise en conformité avec une réglementation de l'Union européenne
Pourquoi ces villes ? Parce qu'elles sont, pour la plupart, sous le coup d'un contentieux européen pour non-respect
des normes en matière de qualité de l'air, et que l'amende infligée à la France pourrait être salée. Par ailleurs, ce type
de mesure avait été prévu lors de la deuxième mouture du Grenelle de l'environnement en juillet 2010, en se fondant
sur une réglementation européenne déjà appliquée dans 180 villes d'Europe.
Pourquoi cette opération ?
Selon l'OMS, il y aurait 42.000 morts prématurées en France chaque année du fait de problèmes de qualité de l'air.
Or en milieu urbain, le trafic automobile génère plus de la moitié des particules fines présentes dans l'atmosphère,
des particules qui pénètrent profondément dans les voies respiratoires.
À quoi correspondent les différentes catégories ?
La nomenclature proposée par le ministère de l'Ecologie se fonde sur un critère unique : le degré d'émissions de
particules fines des véhicules. La pollution au CO² ne serait pas prise en compte, et on risque de se retrouver avec un
dispositif incohérent et incompréhensible pour les usagers.
Si cela devait se confirmer, ce seraient les moteurs diesel les plus visés, alors que tout a été fait pour les développer.
La mise en place de cette nouvelle mesure a nécessité la création d'un nouveau barème, classant les véhicules dans
4 catégories, de la catégorie A (très polluant) à la catégorie D (peu polluant). On retrouve en catégorie A les voitures
mises en circulation avant le 30 septembre 1997, ainsi que les deux-roues qui datent d'avant le 30 juin 2004, et les
poids lourds et bus mis en circulation avant le 1er octobre 2001. Cela concerne 40% du parc des deux roues, ¼ du
parc automobile et près de la moitié des poids lourds et autocars. L’estimation se monte à 10 millions de véhicules.
On imagine ainsi les effets sociaux qui pourraient être induits si de telles mesures devaient être mises en application.
Comment savoir qui a le droit de circuler ?
C'est une expérimentation «à la carte» : tout dépendra donc des villes. Ce sont elles qui délimiteront, chacune à sa
convenance, le périmètre géographique de leurs Zapa, où les restrictions de circulation seront mises en place. Les
horaires ou les périodes d'interdiction sont également laissés à leur discrétion. Au sein même des Zapa, chaque
municipalité sera libre de définir quels sont les véhicules autorisés à circuler. Pour faire le tri entre ces véhicules, un
système de pastille pourrait être mis en place sur les pare-brises. Vous avez dit vignette ?
Des sanctions sont-elles prévues en cas de non-respect des Zapa ?
Une fois que les villes auront défini les modalités d'application du plan, elles auront la possibilité de dresser un PV
d'un montant maximal de 68 euros en cas d'infraction. À noter que certains groupes de véhicules pourraient
bénéficier d'une dérogation pour circuler, là encore laissée à l'appréciation des villes.
Existe-t-il des précédents chez nos voisins européens ?
Des «zones de faibles émissions» existent déjà à Stockholm, pionnière en 1996, Londres, Copenhague, Prague et
dans 43 villes d'Allemagne, dont Berlin. La mise en place de ces zones n'a pas entraîné une disparition de la pollution,
mais les données montrent une vraie diminution, soulignant l'importance d'une zone étendue pour entraîner un
impact sensible.
La FFVE mobilisée
Les véhicules de collection (30 ans d’âge) roulent très peu, moins de 250 km moyen/an (source l’étude socioéconomique
FFVE/FIVA 2007), confirmée depuis par les statistiques établies par les centres de contrôle technique.
Ainsi, l’impact sur l’environnement, la mobilité et l’accidentologie est de fait infini-décimal.
La FFVE a immédiatement saisi le service juridique de la Présidence de la République, le Ministère de l’Intérieur et le
Secrétariat d’Etat aux Transports pour faire valoir le droit des collectionneurs, rappelant que ces actions sont
entreprises au titre de la Reconnaissance d’Utilité Publique de la Fédération et du classement comme Patrimoine
Culturel de nos véhicules anciens.
Nous ne manquerons pas de communiquer au fur et à mesure de l’avancement du dossier.
Bonne route au volant et au guidon de vos engins !
Très cordialement,
Laurent Hériou
Directeur Général FFVE
http://www.ffve.org

Bonne route .

Jean-Louis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le litre de super a 2 euros !!!!
MessagePosté: Mer 13 Avr, 2011- 11:31 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 17 Juil, 2008- 18:19
Messages: 2540
Ciao Jean-Louis! :D

Sur ce sujet des villes à circulation limitée, c'est déjà le cas en Italie depuis bientôt dix ans. Chaque ville a défini ses propres règles quant aux voitures de collection. Par exemple à Rome, la circulation est interdite durant la semaine, autorisé le weekend. A Florence, toujours autorisé. A Milan, jamais... Bien entendu, il faut une attestation de la ASI (sorte de FFVE italienne) pour les véhicules de moins de trente ans et plus de vingt ans. A Florence, c'est la pression des clubs de vieilles voitures qui a permis de libéraliser la circulation, alors qu'au départ les voitures de collection étaient interdites tout court.

Après, il reste toute la belle campagne française avec ses petites routes départementales et vicinales, faites exprès pour nos Tractions! :)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: le litre de super a 2 euros !!!!
MessagePosté: Mer 13 Avr, 2011- 14:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6188
Localisation: Toulouse
Christoph : le Léonard des Vinci-nales !!!!!!!!!!! :lol:

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 481 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 33  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com