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Opération fuites d'huile https://forum.la-traction-universelle.org/viewtopic.php?f=8&t=4403 |
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Auteur: | PIERRE LANEL [ Ven 14 Fév, 2020- 21:18 ] |
Sujet du message: | Re: Opération fuites d'huile |
Merci Jean-Louis, quel gâchi... je partage votre peine. On a bien suivi ici mais nous sommes loin et pas forcément équipés pour transporter, stocker et surtout sauver ces voitures... En ce qui concerne mon problème, je n'ai pas envie de modifier mes sorties de 8 en 10. J'ai bien compris de votre message que je peux les raccourcir sauf que maintenant j'ai un toc de cassé sur la sortie gauche... vous pensez que je peux le changer (le toc) ? Ou trouver celui de remplacement ? Merci Pierre |
Auteur: | Alain Montazeaud [ Ven 14 Fév, 2020- 21:37 ] |
Sujet du message: | Re: Opération fuites d'huile |
Je ne comprend pas bien car sur ex BL de 37 je n’ai jamais eu ce problème. C’est vrai que ça passe plus que juste mais on y arrive sans modification. Autrement comme dit Jean Louis il faut remonter avec des Nylstop. Pour la vis cassée il me semble que c’est un pas classic. Je t’envoie Ursulon il sait faire. |
Auteur: | PIERRE LANEL [ Ven 14 Fév, 2020- 21:45 ] |
Sujet du message: | Re: Opération fuites d'huile |
Et oui ni Alain ni Jean-Michel qui connaissent bien pourtant n'ont eu ce problème... les toc font 2 cm... c'est sorti difficilement et impossible à remettre... on a tenté pendant un long moment... |
Auteur: | Alain Montazeaud [ Ven 14 Fév, 2020- 22:17 ] |
Sujet du message: | Re: Opération fuites d'huile |
Ton cardan de sortie de boite coulisse bien sur la transmission principale...????? pour gagner un peu de place. Et comment as tu fais pour casser cette vis..???? |
Auteur: | jean-louis gargot [ Ven 14 Fév, 2020- 23:00 ] |
Sujet du message: | Re: Opération fuites d'huile |
Alain Montazeaud a écrit: Pour la vis cassée il me semble que c’est un pas classic. OUI, sauf que ce n'est de l'acier classique. Il vaut mieux la remplacer par une d'origine. La dépose du plateau est nécessaire. Ce problème de difficulté n'est pas rare. D'ailleurs j'ai remarqué que souvent, sur7 et BL, la rondelle tenue par 2 points de soudure sur la mâchoire était soit absente, soit dessoudée, ce qui laissait penser qu'un démontage avait eu lieu tout rn force. Il y a eu aussi le pièces adaptable, (tel ERSA) qui à cette époque là, n'étaient pas toujours aussi conforme. Alain Montazeaud a écrit: Autrement comme dit Jean Louis il faut remonter avec des Nylstop. NON, Alain, je n'ai pas dit des nylstop, ça ne vaut rien pour les cardans, les nylstop, c'est de l'acier à ferrer les lapins. Il faut de bons écrous, chez des revendeurs sérieux. Même serré à la clé plate, les pans ne s'arrondissent pas. Par contre ce n'est pas le même prix. Bonne soirée, je vais fermer les paupières. J-L. |
Auteur: | PIERRE LANEL [ Sam 15 Fév, 2020- 11:37 ] |
Sujet du message: | Re: Opération fuites d'huile |
Bonjour, J'ai normalement trouvé des sorties de boîtes en 8. On verra bien... Et j'espère avec des gougeons corrects. Jean-Louis pour des écrous de qualité, où se fournir ? Et pour ma question du joint liège carré de chapeaux de palier, vous les faites tremper ? Dans quoi et combien de temps ? Merci Pierre |
Auteur: | jean-louis gargot [ Lun 17 Fév, 2020- 22:00 ] |
Sujet du message: | Re: Opération fuites d'huile |
Bonsoir Pierre, PIERRE LANEL a écrit: Jean-Louis pour des écrous de qualité, où se fournir ? J'ai bien des écrous d'avance, mais je n'arrive pas à retrouver les références. D'après ce que j'ai retrouvé sur le net en Renault ou Nissan, pour du 8X125, en classe qualité 8, 6 pans de 13 mm en e= 6,7 ce serait 5003 034 244, en e= 7,8 ce serait 5003 034 255. En classe 10, 6 pans de 13, e= 10,6mm 7703 034 017 . Ca fait plus de 14 ans que j'ai ce stock. Il diminue régulièrement, je compte pas renouveler car j'en fais de moins en moins mais devrait suffire pour mes besoins perso. En diamètre 10 il y a même mieux, car possibilité d'avoir en 6 pans de 14 en classe 10 . Bon remontage. Salutractions. J-L. |
Auteur: | Alain Montazeaud [ Lun 17 Fév, 2020- 22:22 ] |
Sujet du message: | Re: Opération fuites d'huile |
Vu en face Pierre https://www.fixnvis.nu/stoppeskiver-laseringer-0.html https://www.marleva.net/ https://french-vintage-parts.com/ https://www.tid-inox.com/notre-boutique-en-ligne.html |
Auteur: | PIERRE LANEL [ Mar 18 Fév, 2020- 08:20 ] |
Sujet du message: | Re: Opération fuites d'huile |
Oui merci à tous les 2. Notre ami NEGOTROC m'en a trouvé d'origine (les écrous) avec les sorties de boite en 8. En revanche Jean-Louis, je suis preneur de votre avis à faire tremper le liège en joint carré (ou pas et dans quoi ?) pour les chapeaux de paliers. Merci pour vos précieux conseils. Pierre |
Auteur: | PIERRE LANEL [ Sam 11 Avr, 2020- 08:14 ] |
Sujet du message: | Re: Opération fuites d'huile |
Bonjour à tous, Après ces opérations moteur qui désormais ne fuit plus, je décide de changer les fils du faisceau d'allumage et commande également 4 bougies chez un spécialiste. Au bout de 3 semaines je reçois ma commande. Côté fils d'allumage rien à dire mais pour des NGK BP6HS voici ce que j'ai reçu : Fichier(s) joint(s): BERU'.jpg [ 111.47 Kio | Vu 5309 fois ] Fichier(s) joint(s): BERU.jpg [ 98.2 Kio | Vu 5315 fois ] Alors effectivement ce sont bien des bougies mais je fais une recherche rapide sur les forums Traction mais rien ne me dit que c'est adapté pour ma 11... Il faut tester ou renvoyer (la période ne s'y prête pas) ? Merci pour vos avis. Pierre |
Auteur: | LR539 [ Sam 11 Avr, 2020- 09:09 ] | ||
Sujet du message: | Re: Opération fuites d'huile | ||
ça semble correspondre Moi j'avais mis des Béru Z48, si mes souvenirs sont bons
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Auteur: | moux [ Sam 11 Avr, 2020- 10:56 ] |
Sujet du message: | Re: Opération fuites d'huile |
Pour les bougies, il y a des aficionados pour la Beru et autres moi, je reste avec les champions L87Y mais la Béru monte sur ta 11 respecte l'écartement à 0.8 |
Auteur: | LR539 [ Sam 11 Avr, 2020- 12:49 ] |
Sujet du message: | Re: Opération fuites d'huile |
L87YC https://www.manomano.fr/accessoire-pour ... ktop%20LTV |
Auteur: | moux [ Sam 11 Avr, 2020- 16:42 ] |
Sujet du message: | Re: Opération fuites d'huile |
Aujourd'hui sur les conseils d'Olivier (onzam) j'ai viré l'allumage électronique et surprise , elle démarre mieux et au 1/4 comme quoi J'ai révisé le tout et c'est cool maintenant |
Auteur: | Guillaume [ Sam 11 Avr, 2020- 18:34 ] |
Sujet du message: | Re: Opération fuites d'huile |
Tiens donc Alain ! Ça me rappelle une histoire ! |
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