Effectivement, j'ai lancé un appel à " candidature " destiné aux propriétaires de T.A. 7 et 11 des années 1934-35 équipées de la première suspension moteur dite Floating Power, avec un silentbloc entre le berceau et la boîte de vitesses, et un autre sous le coffre de la batterie, c'est celui-là dont il s'agit pour la refabrication déjà très avancée sur le plan technique, et en phase de devis.
Aucun d'entre eux ne m'a contacté via la messagerie ou à la suite de ma publication.
Encore plus fort ( et inquiétant ) j'ai contacté la T.U. par la messagerie officielle du site National, et n'ai eu aucune réponse.
Des propriétaires de T.A. malle borgne, il y en a forcément dans ce " grand Club " et n'ont pas compris l'importance de cette pièce, et surtout qu'elle soit en état.
En effet en cas de marche-arrière il arrive parfois que ce silentbloc se décolle d'un coup, le moteur bascule donc vers l'avant, le ventilateur endommage le radiateur et se déforme au passage, voire une pale peut casser, avec les conséquences qui en découlent.
J'ai eu ce problème, le fait de faire 200 ml pour rentrer ma 11A au garage, le joint de culasse y est allé de son voyage.
Des pièces en caoutchouc de plus de 90-91 ans ne peuvent pas être dans le même état qu'au début de " leur vie ", surtout si elles ont baigné dans une atmosphère hostile, à base de vapeurs et suintement d'hydrocarbures.
Cette refabrication est destinée à tous les propriétaires de ces modèles, 7A-B-7S-7C-11A-11AL de 1934-1935, elle est à l'initiative du Club de la Traction de Provence via son Président, je n'ai fait que le relai sur ce Forum.
A l'instant T nous avons une toute petite vingtaine de pièces précommandées, il est évident que plus le nombre sera important, plus le prix du moule sera réparti et dilué, rendant le prix final des pièces moins cher.
Il va sans dire ( mais je le dis quand même ) que le Club ne fera pas de bénéfice sur cette refabrication, des bénévoles œuvrent dans l'ombre sans compter leur temps, pour suppléer l'offre défaillante des " pros " de la pièce pour anciennes.
Donc Mesdames et Messieurs il est encore temps de s'accrocher au train, mais pas dans six mois car tout sera réglé.
Voici la pièce concernée: référence 479.030
Yves
Je remets le lien du sujet sur le Forum GMT:
https://forum-gmt.fr/viewtopic.php?pid=493548#p493548Fichier(s) joint(s):
IMG_7192.JPG [ 4.44 Mio | Vu 2 fois ]