L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Mar 16 Avr, 2024- 18:56

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 391 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 27  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Non à l'électrique
MessagePosté: Mer 23 Juin, 2021- 10:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
Comme Pierre, ce n'est pas ma vision de la voiture de ancienne et à vrai dire, ça me fait mal de voir une Ds équipée :evil: Ce qui est marrant c'est que normalement on ne peut modifier une voiture techniquement (freins,moteur etc) et d'un coup, plus rien ne pose problème, le futur gomme tout ceci sans le moindre problème, on trouve toujours des solutions quand ça arrange :wink:

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Non à l'électrique
MessagePosté: Mer 23 Juin, 2021- 17:49 
Hors ligne

Inscription: Mar 13 Nov, 2012- 17:49
Messages: 438
Localisation: Almayrac (81)
On devrait pouvoir acheter un spray « fragrance de 11 légère » !
Plus besoin d’ancienne électrique ou pas !
Devant sa tv, sa tablette, son ordi … (choses futiles): tranquille !
Attendons de voir (si les médias le relaye), la famille Duchmolle, papa, maman et les 2 gosses, immobilisés sur une aire d’autoroute (payante), à attendre son tour pour recharger ses batteries …
NB: souvenons-nous des experts d’il y a 30 ans! A l’horizon 2020/2030, de toutes façons, il n’y aura plus de pétrole !
:mrgreen:

_________________
Vulnerant omnes ultima necat


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Non à l'électrique
MessagePosté: Mer 23 Juin, 2021- 18:19 
Hors ligne

Inscription: Ven 08 Fév, 2008- 19:14
Messages: 884
Pierre51-56 a écrit:
Bonjour,

Je ne suis pas très d'accord avec cette pratique. Pour ma part je ne ferais pas subir cet outrage à ma Germaine, c'est sûr.
Sauf accès aux centre-villes, je n'en perçois aucun avantage.
Une voiture dite "de collection" ainsi transformée n'en est plus une, c'est certain.

Ce n'est pas ainsi que je vois la mobilité électrique.


Moi non plus.
Après, confondre voiture électrique avec voiture électrifiée, il faut le faire :roll:

_________________
Olivier

Une traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
https://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Non à l'électrique
MessagePosté: Mer 23 Juin, 2021- 21:14 
Hors ligne

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
Ah il me semblait au milieu des cigognes, des chouettes sur le radiateur ou des licornes jaunes (entre autres car j'ai une liste plus "fâcheuse") que c'était un post plus cohérent avec vos attentes (plus de moteur à pétrole, "innovation", rechargeable électrique, accès en ZFE), enfin celui où l'on exprime moins de mauvaise foi. :lol:

Le forum d'en face est-il devenu si ennuyeux qu'il faille importer son esprit et ses attaques de personnes ? Abstenons-nous.

_________________
http://www.jeromecollignon.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Non à l'électrique
MessagePosté: Mer 23 Juin, 2021- 22:26 
Hors ligne

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... li=AAaCKnE

A bas l'emploi ! Vive la fermeture de nos fonderies et vivent les collecteurs d'échappement made in chinois dans nos Tractions !

_________________
http://www.jeromecollignon.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Non à l'électrique
MessagePosté: Jeu 24 Juin, 2021- 02:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Jérome COLLIGNON a écrit:
A bas l'emploi ! Vive la fermeture de nos fonderies et vivent les collecteurs d'échappement made in chinois dans nos Tractions !
A propos des remarques sur la Chine :

Qui a délocalisé toute notre industrie manufacturière en Asie... Qui ?
...Pour augmenter les marges, le profit, sinon pour quelles raisons ?
Il ne faut s'en prendre qu'à ceux qui ont pris ce genre de décisions, détruit notre savoir-faire dont on commence tardivement à se mordre les doigts.

Je ne critiquerais pas la Chine, je constate simplement qu'ils ont été meilleurs et plus intelligents que nous.
Par ailleurs ils font (aussi) des produits de très bonne qualité.
Et ce n'est pas près de s'arrêter, quand on apprend que la nouvelle C5 de Stellantis sera produite à Wuhan y compris pour l'Europe !!! :mrgreen:
A nous de relever le défi si on le peut encore !

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Non à l'électrique
MessagePosté: Jeu 24 Juin, 2021- 11:10 
Hors ligne

Inscription: Mer 20 Mar, 2019- 21:08
Messages: 445
L’argument « made in China » me meurtri à chaque fois, car il n’est pas compris ou il est tout fait à de mœurs de penser que made in China = merde. Merci Pierre de rappeler que la Chine sait produire de la qualité, en fait eux même aiment aussi la qualité.

Je suis marié à une Chinoise depuis 11 ans, nous vivons en France depuis 10ans mais je suis toujours surpris des réactions et des peurs des gens malgré son intégration, au début du Covid certains de mes collègues ne me serraient plus la main car mon épouse est Chinoise ! Cela est déjà révélateur d’une certaine mentalité malgré un niveau d’études et d’éducation pour le reste.

Il y a plusieurs aspects que je voudrais souligner :
- le client final qui veut payer toujours moins cher, certes la main d’œuvre brute chinoise est moins chère (quoique le near shoring de l’est est concurrent voire l’Afrique du Nord) mais ajouter le transport, les marges, etc… mais cela reste dans l’idée de tous que le made in China est moins cher. Je fait des achats professionnels en Chine depuis 15 ans, m’y déplaçant 3-4 fois par an. j’ai vu l’évolution des prix, de la qualité, du savoir faire, des mentalités, etc… disposé à en discuter avec qui voudra.
- la marge ahurissante des OEM automobiles ( je suppose la même dans d’autres domaines du textile par exemple) au détriment de fournisseurs européens et des petits fournisseurs écrasés.
- le développement des outils financier pour finir de tuer les petits fournisseurs européens
- le très mauvais paiement des clients qui fini d’achever
- accepter l’installation d’un groupe chinois en Allemagne YanFeng pour ne pas le citer qui rafle tous les marchés depuis deux ans, certes il emploie de la main d’œuvre Allemande mais où vont les bénéfices ? Cela est-il Judicieux ? J’ai posé la question à Angela mais elle ne m’a pas répondu.

Tout ce qu’on ne connait pas, comprend pas fait peur, n’est-ce pas ? Les chinois sont loin, ils sont jaunes, ils sont pas chers, ils ne savent pas travailler, ils sont communistes, c’est cela au fond ?

Qui tue la main d’œuvre et les fournisseurs, notre travail en Europe ? Le client final qui a ce qu’il veut cad du pas cher ? les très grosses entreprises, nos politiques ?


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Non à l'électrique
MessagePosté: Jeu 24 Juin, 2021- 13:14 
Hors ligne

Inscription: Lun 03 Nov, 2014- 18:30
Messages: 548
Bonjour Guillaume, ça fait du bien de lire quelque-chose qui remet les pendules à l'heure et pondère les préjugés excessifs.
Pour nous, consommateurs, il n'est pas toujours facile de s'y retrouver et force est de constater que sur du bas prix on a souvent de la basse qualité.
Question outillage et refabrications, la question est très sensible...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Non à l'électrique
MessagePosté: Jeu 24 Juin, 2021- 13:40 
Hors ligne

Inscription: Ven 08 Fév, 2008- 19:14
Messages: 884
Pierre51-56 a écrit:
Jérome COLLIGNON a écrit:
Et ce n'est pas près de s'arrêter, quand on apprend que la nouvelle C5 de Stellantis sera produite à Wuhan y compris pour l'Europe !!! :mrgreen:
A nous de relever le défi si on le peut encore !


Formidable, comme ça, et indépendamment de l'émission liée à sa fabrication proprement dite, avec 0Kms au compteur, elle aura déjà sa bonne part d'émissions via le moteur du gros porte-containers qui l'aura transportée jusqu'à chez nous. Qui s'amuse à calculer ?

Wuhan est une ville dont la collaboration avec la France remonte globalement au Gal De GAULLE, ce n'est pas d'hier.

_________________
Olivier

Une traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
https://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Non à l'électrique
MessagePosté: Jeu 24 Juin, 2021- 15:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Pierre51-56 a écrit:
Et ce n'est pas près de s'arrêter, quand on apprend que la nouvelle C5 de Stellantis sera produite à Wuhan y compris pour l'Europe !!! :mrgreen:
A nous de relever le défi si on le peut encore !
Cette citation n'est pas de Jérome, Olivier !
Qu'on ne lui fasse pas encore porter le chapeau pour mes propres propos... :lol:

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Non à l'électrique
MessagePosté: Jeu 24 Juin, 2021- 20:25 
Hors ligne

Inscription: Mer 20 Mar, 2019- 21:08
Messages: 445
Pierre,

Tout est dans la bonne communication de Citroën ;-)

Le fait est que cette nouvelle C5X a été développée en Chine pour la Chine ;-) le gros des volumes sera produit pour l’Asie, les ventes européennes seront marginales.

Aujourd’hui tous les constructeurs font la majeure partie de leur chiffre d’affaires en Asie, le marché est colossal…

Par exemple en 2020 VW fait 42% de son chiffre d’affaires rien qu’en Chine !

L’offensive électrique de tous les constructeurs c’est aussi se placer dans ces pays, nous les européens on suit bêtement le mouvement. Mercedes-Benz a tout simplement et brutalement STOPPÉ la recherche et le développement des moteurs conventionnels thermiques !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Non à l'électrique
MessagePosté: Jeu 24 Juin, 2021- 20:56 
Hors ligne

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
Pour l'heure je n'ai pas critiqué la qualité chinoise. Il est quand même de notoriété que les produits issus de Chine sont de pâles copies. J'en veux pour preuve des lames de rasoir exactement la même référence :
fabriquée en Allemagne acier traité durée 18 mois avant usure prononcée
fabriquée en Chine acier blanc, usée en 3-4 mois mais 4 fois moins chère (c'est ce qu'on appelle l'illusion de la richesse : avoir beaucoup pour moins cher).

Il est vrai que lorsque la priorité est le prix ou la marge, il vaut mieux s'adresser aux pays dont la main d'oeuvre est bon marché, docile, capable de travailler 6 jours sur 7 (voire 7/7) avec seulement une semaine de vacances par an. C'est cela la mondialisation.

Mon propos était plutôt de dire : disparition du travail et du savoir faire en France. Quand tout sera fait en Chine, on ne trouvera plus personne pour refaire des pièces en France. A moins qu'un tractionniste bon connaisseur du principe de cahier des charges industriel nous établisse un circuit de fabrication-distribution Chine-France en garantissant la conformité et la qualité. Poste à pourvoir d'urgence !!

_________________
http://www.jeromecollignon.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Non à l'électrique
MessagePosté: Jeu 24 Juin, 2021- 21:48 
Hors ligne

Inscription: Mer 20 Mar, 2019- 21:08
Messages: 445
Jerôme vous plongez en plein dedans et entretenez cette notoriété de produits chinois de mauvaise qualité.

Ce que les gens ne comprennent pas c’est que la qualité a un prix, même en Chine. La Chine d’aujourd’hui n’est pas la Chine d’il y a 10ans et encore moins d’il y a 20ans et 30 ans. Malheureusement cette « notoriété » est entretenue aussi par des médias bien-pensants et des chaînes documentaires comme Arte qui recyclent constamment des archives des années 70. Le pépère européen est convaincu de voir la réalité depuis son canapé. J’ai visité au sac à dos pendant des semaines le XinJiang et le Tibet, rencontré les Ouïghours, les Tuwa et d’autres minorités, traversé les reste de la Chine du Nord au Sud et d’Est en Ouest, c’est passionnant, je m’estime même extraordinairement chanceux d’avoir ces opportunités. Sur place c’est une autre vérité.

N’oubliez pas l’histoire de la Chine et la rapidité quand même avec laquelle elle nous rattrape, après Mao ils reviennent de loin… la docilité, les mentalités, la capacité à travailler, tout cela change et très vite. Il faut s’y intéresser, rencontrer et se déplacer pour le voir. Pas facile.

Je déplore la mondialisation, elle est néfaste et je le vois tous les jours. J’ai ma morale et mon éthique et à mon niveau je fais ce que je peux pour privilégier mes fournisseurs en Europe, en Allemagne, en France. Comme vous je suis las et triste que notre savoir-faire disparaisse. Cela dit les chinois sont maintenant riches, on voit (un peu) une tendance à s’inverser et enfin ils viennent aussi se fournir en Europe. Je suis un projet pour BMW (UKL), production Europe pour l’Europe, Chine pour l’Asie avec une date de mise en production à 6 mois d’écart, eh bien nous avons acheté tout le scope des outils et des machines chez les mêmes fournisseurs européens et transféré en Chine. Bonne nouvelle non ?

Pour répondre à votre dernière phrase, cela n’a aucun sens même si cela est techniquement possible, car comme je le disais la qualité a un coût et vous seriez déçu à la fin de ne pas avoir fait d’économies. Mais vous le saviez déjà car vous êtes affûté et instruit.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Non à l'électrique
MessagePosté: Jeu 24 Juin, 2021- 22:01 
Hors ligne

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
Etant toujours assez factuel, je vous garantis pour en avoir déjà acheté par le passé que celle-ci à 8€78

https://www.ebay.fr/itm/124533055440?_t ... %3A2334524

n'a pas la même durée de vie que celle-là à 42€75

https://www.ebay.fr/itm/124758564360?_t ... %3A2334524

Ah encore un bazar électrique :twisted:

_________________
http://www.jeromecollignon.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Non à l'électrique
MessagePosté: Jeu 24 Juin, 2021- 23:22 
Hors ligne

Inscription: Mer 20 Mar, 2019- 21:08
Messages: 445
Et je vous crois !

8€ c’est aussi le prix d’un T-shirt Lacoste sur un marché à Milan, le prix d’une paire de Nike sur la place Jemaa el fna et même d’un savon de Marseille à Avignon.

N’achetez pas sur EBay, allez chez votre meilleur commerçant à deux pas de chez vous.

Vous l’avez dit vous même et je suis entièrement d’accord : l’illusion de la richesse
Formulation très juste que je reprendrais ;-)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 391 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 27  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com