L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Mar 07 Mai, 2024- 23:37

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: meno
MessagePosté: Ven 23 Nov, 2007- 14:21 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 30 Oct, 2007- 18:48
Messages: 76
Localisation: temse - belgique
depuis que je suis né j'adore les tractions et je peux vous dire que j'en ai possédé ou conduit la gamme complète, même la (fausse) 22. ben voilà, ma dernière acquisition, une 11A d'octobre 1934, la traction qui cotoyait la mythique V8. vous direz une épave, oui d'accord, mais quelle belle voiture avec ses détails d'origine, comme le toit plat, la filtre à air sur le jambonneau, l'aération dans le jambonneau, la calandre en laiton, le velours, le pédalier de 'vélo', etc. malheureusement irrestaurable, mais quel plaisir de découvrir tous ses trésors!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Nov, 2007- 17:34 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 07:50
Messages: 736
Localisation: Brest
AHHHHHH . . . mais quelle chance d'avoir une 11A même dans cet état !!!!
J'en veux uneuuuu ! :lol: C'est vrai qu'une 11A c'est beau . . .très beau même, je dirais magnifique !:D
Tu as totalement raison . . . épave mais en voyant tous les petits détails sur cette auto de 34 on voit bien que cette 11A est un trésor !!! C'est audn même dommage qu'elle soit aussi attaquée :cry:
Par simple curiosité, aurais tu des photos de l'intérieur ?


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Nov, 2007- 12:05 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 12:53
Messages: 390
Localisation: Suisse
Il n'y avait pas une 22 qui pourrisait à côté

_________________
http://www.3cs.fr
http://www.3cs.fr/lyonel
http://www.traction-rhodanie.fr/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Nov, 2007- 15:48 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 07:50
Messages: 736
Localisation: Brest
En voilà une bonne question Lyonel ! Mais j'en pose une autre : cette 11A ne serait elle pas une des 22 reconditionnées en 11A ? :?: Mystère et boule de gomme ! :lol:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Nov, 2007- 14:40 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Sam 10 Nov, 2007- 11:53
Messages: 91
Localisation: vierzon (18) cher
belle piéce malheureusement en état trop délabré :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Nov, 2007- 15:14 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 07:50
Messages: 736
Localisation: Brest
A regarder de plus près la photo, je distingue une gouttière chromée et l'accessoire Jantex sur la roue arrière gauche et les jantes à 6 Tocs . . . Or la 22 possédait une gouttière chromée, des Jantex et des jantes à 6 Tocs . . . mystère . . . aussi cela peut-il être une simple coïncidence !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Nov, 2007- 19:11 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Nov, 2007- 19:22
Messages: 109
............


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Nov, 2007- 19:16 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 07:50
Messages: 736
Localisation: Brest
Ah heureux de voir que nous sommes 2 à penser que cette 11A est très intéressante :P Effectivement, une photo des jambonneaux serait un bon point d'observation ! :D Et pourquoi pas une photo de l'intérieur de la voiture ? :D . . .le mystère continue !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Nov, 2007- 19:42 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Nov, 2007- 19:22
Messages: 109
.................


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Nov, 2007- 23:08 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 21:47
Messages: 152
Localisation: Hautes Pyrénées
bonsoir,
cette voiture mystere n'aurait elle pas une plaque constructeur ou un numero de serie gravé quelque part, et encore lisible??
"une ombre de 22 planait lentement sur leurs reves..."
:wink:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Nov, 2007- 08:48 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 30 Oct, 2007- 18:48
Messages: 76
Localisation: temse - belgique
j'aurais bien voulu vous dire qu'en effet la largeur les jambonneaux était différente, que la plaque du constructeur était un peu bizarre, que l'intérieur des jambonneaux étaitent renforcé, que le tableau de bord était différent, etc., MAIS, mais hélas, je dois vous rappeler quand même que la voiture date de la première semaine d'octobre 1934. en ce moment là il n'y avait pas encore question que la 22 serait abandonnée de la gamme. si on doit chercher des 22 transformées en 11A je pense que ce seront plutot des A de vraiment fin 1934, début 1935. je vous rappelle que dans la revue 'La Vie de l'Automobile' du 25 décembre 1934 il y avait encore une annonce pour la 22... ok, un oubli probablement, mais la direction de Citroën a seulement pris la décision de ne plus continuer avec la 22 après le salon d'octobre.
pour ce qui est la gouttière en alu: les premières 11A étaient bien équipées avec cet accessoire. pareil pour les 6 tocs. mais sur cette voiture il n'y avait pas de jantex, bien que la photo le laisse penser.
la seule chose qui m'intrigue encore c'est une feuille de papier que j'ai trouvée dans le coffre, vous comprenez ça?
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Nov, 2007- 08:51 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 30 Oct, 2007- 18:48
Messages: 76
Localisation: temse - belgique
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Nov, 2007- 18:59 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 07:50
Messages: 736
Localisation: Brest
snif snif, la 22 se cache encore ! lol
Merci pour ta réponse Meno au moins on est fixé comme ca ! :lol: En tout cas je maintiens que cette 11A est une merveille :D Es-tu sûr qu'il n'y a pas de possibilité de la restaurer ? Ca serait dommage de laisser une telle voiture comme ça . . .


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27 Nov, 2007- 08:44 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 30 Oct, 2007- 18:48
Messages: 76
Localisation: temse - belgique
Martin, TOUT est restaurable, mais il y a une limite. Sois convaincu que si cette voiture était une 22 je l'aurais bien restaurée, mais maintenant tout ce que je touche de cette voiture casse, donc non...
et voilà encore l'intérieure:
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27 Nov, 2007- 10:53 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 07:50
Messages: 736
Localisation: Brest
Oui je comprends bien ce que tu veux dire. N'empêche que je trouve l'intérieur craquant, même dans cet état : les petis emplacement sur les panneaux de custode, les brassière, et si j'observe bien la photo il me semble que la sellerie devait être de couleur bleue et que la voiture était en 2 voire 3 tons, avec un haut de caisse en bleu très foncé et le bas en bleu plus clair. Est-ce exact ?


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com