L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Mer 08 Mai, 2024- 03:04

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Heureux de vous rejoindre !
MessagePosté: Mer 07 Jan, 2009- 16:16 
Hors ligne

Inscription: Mer 07 Jan, 2009- 15:38
Messages: 1
Et bonjour à tous,

Je me suis toujours intéressé à tout ce qui touche l'automobile, depuis tout petit (je suis né en 1953) j'ai vu disparaitre beaucoup de modèles de toutes marques, certains avec des regrets.
La "Traction Avant Citroën" à toujours été mon modèle civil préféré (l'autre est la "Jeep Willys" militaire également inabordable financièrement) et, si j'ai eu des "2CV" et une "Ondine Renault" que je n'ai malheureusement pas pu garder, je ne désespère pas de trouver, un jour, "la" Traction Avant de mes rêves.
Le plus gros de mes problèmes reste le budjet .... En effet, une voiture de ce type en bon (ou moins bon) état a toujours une côte (d'amour) bien supérieure à mes possibilités.
Je suis donc contraint et forcé de rester à consulter les sites et forums concernant ce véhicule et à "baver" devant ces belles dans les différentes expositions et/ou manifestations auxquelles j'assiste. Et si je décide, aujourd'hui, de m'inscrire ici, c'est surtout que mon envie devient de plus en plus forte et que je pense que, peut être, par le biais de sites comme le votre j'arriverais à trouver mon bonheur.

Cordialement,
Popo


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Heureux de vous rejoindre !
MessagePosté: Mer 07 Jan, 2009- 23:36 
Hors ligne

Inscription: Ven 26 Déc, 2008- 12:09
Messages: 5
salut popo,je ne voudrai pas te demoraliser mais je pense que par n'importe quelle biais tu vas avoir du souci pour trouver une bonne machine pour pas chere,par contre le contraire tu trouveras facilement et je te dis ça en connaissance de cause,apres avoir cherché pendant 2 ans, et vu une cinquantaine d'autos pour un ami ,nous nous somme decidé a acheter une a restaurer,mais ça n'a pas eté facile car meme les epaves ils les vendent a prix debile,nous avons enfin trouvé mais une fois fini nous somme arrivé au prix du marché c'est a dire 8000€ (il y a 2 ans) mais on sait le travail que l'on a fait dessus (tout a eté restauré de A a Z )que pour ce prix et plus on avez que du camouflage,souvent belle peinture et c'est tout,alors fait bien attention si tu ne veut pas te faire rouler,meme dans les clubs il y a des filous qui ne pensent qu'a se debarrasser de leurs epaves,mais bon la chance ça existe aussi ,alors je te dis BONNE CHANCE


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Heureux de vous rejoindre !
MessagePosté: Ven 09 Jan, 2009- 09:55 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 22 Oct, 2007- 00:58
Messages: 332
Localisation: Pas de Calais (62) -membre TU HdF depuis 2004
Bonjour,

La Traction fait rêver beaucoup de monde, y compris ceux qui en possèdent au moins une...
En effet, il y a ceux qui peuvent vivre leur rêve... et ceux pour qui le rêve le restera longtemps, peut-être toujours.. Mais nous avons la même passion !

Alors, si le forum permet à ceux qui ne peuvent pas se permettre de sauter le pas de pouvoir venir rêver avec nous, cela sera une justification de plus à l'existence de notre lieu de rendez-vous!

Aussi, Cher Popo, sois le bienvenu parmi nous... Nous contribuerons à essayer de te faire rêver, et toi aussi tu pourras nous y aider...

"I have a dream !"

:wink: Michel

_________________
Mère'Grand, 11B de mars 1951 n° 198915


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Heureux de vous rejoindre !
MessagePosté: Ven 09 Jan, 2009- 10:01 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Jan, 2008- 09:01
Messages: 2249
Localisation: Amancy(74) - TU Rhodanie
Bienvenu à toi,

Concernant le prix d'une trac, on est jamais à l'abri d'un bonne surprise :) C'est souvent lorsque l'on ne cherche pas que l'on trouve, donc garde espoir. Le fait de joindre un club n'est pas tjs synonyme d'attrape gogo, au contraire. Le monde de la traction est un monde restreint et les brebis galeuses ne courent jamais très longtemps.

Bonne chance à toi dans ta recherche.

Salutrations.

_________________
Traction 11 BL 1956 - Traction 11 AM 1937


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com