L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Sam 27 Avr, 2024- 12:06

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Peut-être bientôt heureux possesseur d'une 11 BL
MessagePosté: Jeu 18 Jan, 2024- 18:57 
Hors ligne

Inscription: Mar 16 Jan, 2024- 14:04
Messages: 3
Localisation: Gers 32
Bonjour
Et oui je n'ai pas encore ma première traction, ça ne saurait tarder mais avant j'ai besoin d'informations qui feront l'objet d'un post dans la catégorie adéquate.
Je suis du Gers 32 retraité des métiers de l'électricité et passionné de mécanique je possède une AC4 de 1929 que j'ai restauré pour la partie mécanique il me reste des travaux de carrosserie et la capote aussi une collection de cyclomoteurs de type Bima, une 125 Terrot reste un souvenir d'enfance la traction ! que l'ont trouvée dans tous les poulaillers du coin ou sous un chêne à l'abandon..mais trop jeune pas les moyens et l'idée de les mettre de côté.
Merci de m'accueillir et j'espère aller plus loin avec vous.


Fichiers joints:
IMG_4631_copy_1024x683.jpg
IMG_4631_copy_1024x683.jpg [ 264.66 Kio | Vu 77 fois ]
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Peut-être bientôt heureux possesseur d'une 11 BL
MessagePosté: Sam 27 Jan, 2024- 16:48 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4569
Image Christian32

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Peut-être bientôt heureux possesseur d'une 11 BL
MessagePosté: Sam 27 Jan, 2024- 19:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 12 Mar, 2022- 06:36
Messages: 172
Bonjour, et bien comme toi la traction été mon rêve depuis toujours qui c'est réalisé il y a un peu plus de 2 ans . Je possède donc une citroen traction 11 bl de 1951 . Maintenant elle fonctionne bien mais j'ai eu beaucoup de mauvaise surprise . Quand tu en trouvera une essai de te faire accompagner par une personne qui connais les tractions ( car certaine pièces ne sont pas donné ) et la facture additionnelle peux vite grimpé et le rêve ce transformer en cauchemar. Mais tu verra partout où tu passera les gens ce retourneront sur ton passage. La vision du long capot et des deux phares en conduisant et tout simplement magique ....


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Peut-être bientôt heureux possesseur d'une 11 BL
MessagePosté: Dim 28 Jan, 2024- 12:49 
En ligne

Inscription: Sam 14 Jan, 2023- 20:57
Messages: 389
Bonjour, Bienvenue à toi.
Il y a une BL avant guerre bien tentante dans les annonces... Avec des phares chromés qui renforcent la magie lorsque l'on circule sur une route bordée d'arbres...Et puis le capot à volets, la malle plate, les pare-chocs incurvés , l'esthétique est parfaite au regard de la malle bombée surtout sur une légère.
Bien sur les goûts et les couleurs ça ne se discutent pas! (encore que les couleurs pour la traction, le choix reste restreint suivant les années...)

En détaillant certaines photos sur les annonces, je me dis quand même que les proprios ne sont pas conscient de la différence entre une restauration dans les règles de l'art et du bricolage d'amateurs. :roll: et je ne parle pas d'état concours...Ni des demies épaves à prix d'or...
Donc prudence lors de l'achat!!!!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com