L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Sam 27 Avr, 2024- 23:42

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Présentation JBR14
MessagePosté: Dim 19 Nov, 2023- 16:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Nov, 2023- 13:36
Messages: 41
Localisation: Calvados 14
Bonjour à tous,
J'ai toujours rêvé d'avoir ma TA. Mais maintenant que la retraite arrive je me dis pourquoi pas transformer ce rève en réalité.
Il est loin le temps où dans les annonces de La Vie de l'Auto, on en voyait dans la rubrique ils donnent, avec aucune restrictions pour ensuite l'immatriculer!
Les CT n'existaient pas et le souci à l'époque était plus de stocker l'ancienne quelque part!
Ma première voiture etait l'opposé total de la TA: la R10 de mon grand père, qui m'a emmené sur quelques dizaines de milliers de Km. Elle se repose maintenant mais, il y a 4 ans elle avait repris un peu de service avec une révision et un CT positif.
Ensuite je suis passé sur une P60, achetée 250F des années 80, pendant quelques temps en seconde voiture, pour le plaisir de rouler en plus ancienne que la R10.
Ma première "traction" a été une DS 21 qui roule encore....suivie pour tout les jours d'une R5, puis de deux BX,de deux XM, d'une 605,d'une Toyota picnic,d'une 807 que je regrette et actuellement d'une 2008. (Plus quelques voitures de société pour le travail)
Depuis 6 mois j'épluche les annonces du bon coin. J'ai vu quelques épaves que le vendeur prenait pour le "saint graal".
Mais je ne désespère pas de trouver l'objet de mes rêves avec un peu de bricolage à faire (carrosserie, mécanique,....) sur une base saine éventuellement.
Ma DS qui a encore la peinture que je lui avait fait en 1990!
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Présentation JBR14
MessagePosté: Ven 01 Déc, 2023- 14:23 
Hors ligne

Inscription: Sam 14 Jan, 2023- 20:57
Messages: 389
Bienvenue sur ce forum ou il y a des amateurs de la marque Citroën bien sur mais aussi d'autres plus éclectiques ainsi que comme moi de vielles bâtisses !
Les propriétaires de traction les possèdent depuis fort longtemps pour un grand nombre...Il y en a régulièrement à la vente mais rares sont celles entièrement restaurée dans les règles de l'art.
Normal pour une voiture qui ne vaut pas des mille et des cents et dont les pièces aujourd'hui sont chères au regard de la qualité...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Présentation JBR14
MessagePosté: Sam 02 Déc, 2023- 09:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Nov, 2023- 13:36
Messages: 41
Localisation: Calvados 14
Bonjour et merci,
Question vieilles bâtisses, j'ai aussi du boulot en perspective!
Vivement la retraite pour faire avancer les projets!
:idea:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Présentation JBR14
MessagePosté: Mar 05 Mar, 2024- 18:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Nov, 2023- 13:36
Messages: 41
Localisation: Calvados 14
Fichier(s) joint(s):
IMG_0750.JPG
IMG_0750.JPG [ 3.9 Mio | Vu 114 fois ]
Le reste des bâtisses, en pleine restauration. Pas facile de faire du cailloux en plus de la carrosserie! Cela prends du temps!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Présentation JBR14
MessagePosté: Mer 06 Mar, 2024- 11:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Oct, 2022- 09:41
Messages: 447
La DS/ID est une belle voiture. Si la suspension fonctionne comme il se doit, toutes les mauvaises routes et les nids-de-poule disparaissent soudainement.
J'en ai eu deux d'affilée, remplacés par un TA il y a quelques années.

Je vous souhaite vraiment de trouver une belle Traction.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Présentation JBR14
MessagePosté: Lun 15 Avr, 2024- 18:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Nov, 2023- 13:36
Messages: 41
Localisation: Calvados 14
Merci Lovro, pour l'instant je ne trouve pas mon bonheur!
Mais je ne désespère pas.
Surtout que je ne suis pas regardant pour l'origine (elle peut être en 12V avec un moteur DS cela ne me gênerait pas: je vis dans une ancienne ferme du 19ème mais j'ai refait l'électricité et la plomberie aux normes actuelles, j'ai une pompe à chaleur ce qui me permet de ne plus chauffer la maison au bois dans les 4 cheminées, j'ai l'eau chaude, les toilettes, la baignoire et même la douche contrairement aux précédents propriétaires!!!!).
En attendant, j'ai refait le garnissage de mes panneaux de portes avant sur ma DS 21.
La mousse était complétement cuite et, le cuir retombait lamentablement. Maintenant que de la mousse a été remise elle a meilleure allure,contrairement à mes doigts qui sont tout râpés et coupés à force d'avoir rembourré entre les espaces "fondus" par les années.
A propos le ressort entre porte et panneau as t il un intérêt.
Je l'ai reposé mais à part compliquer le remontage et "durcir" la manivelle je ne vois pas trop....Dommage je n'ai pas pensé à faire une photo "avant après".....


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Présentation JBR14
MessagePosté: Lun 15 Avr, 2024- 18:56 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar, 2008- 13:03
Messages: 1395
Connaissant Citroën, si le ressort est là c'est qu'il est utile :wink:

_________________
71ème année de complicité avec la traction..Mais c'est elle qui rajeunit..


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com