L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Jeu 28 Mar, 2024- 11:45

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: présentation
MessagePosté: Lun 05 Juin, 2023- 20:35 
Hors ligne

Inscription: Mer 24 Mai, 2023- 22:07
Messages: 1
Bonsoir à tous.
Je ne vais pas faire dans l'originalité en me présentant ... Il y a quelques années j'ai acheté une 11B de 1955 noire plutôt dans son jus mais présentant assez bien, dont la seule originalité et d'être dotée d'un grand nombre de robris d'époque (j'aime bien moi :-))
Avant cela, j'avais accumulé quelques véhicules plus ou moins anciens n'ayant que peu de rapport avec la traction ... A la base de tout ça, je cherchais une DS que je n'ai jamais trouvée (comme David Vincent et son raccourci). Un peu désespéré de trouver l'oiseau rare, j'achetai à la place, un peu sur un coup de tête, une vieille Jaguar et me lançai alors (pour ceux qui connaissent) dans ce que les amateurs d'anglaises appellent une "restauration perpétuelle" :-) S'ensuivit un certain nombre d'autos sportives et/ou luxueuses, revendues, échangées, avec toujours une certaine prédisposition pour l'ambiance des autos d'outre-Manche ...
Il y a quelques années donc le virus Citroen m'a repris. Mais au lieu d'une DS (j'en avais re-conduit une récemment et le roulis m'avait un peu barbouillé je dois dire ...) je me suis dit, pourquoi pas une Traction ? voiture dont la ligne m'avait toujours fascinée ... et puis comme dit l'autre, tant qu'à rouler à 80, autant le faire avec une voiture étudiée pour ...
Je dois dire que cet achat a radicalement changé ma vision des choses. Les autos d'avant-guerre (et malgré ses solutions innovantes, par beaucoup de cotés/détails la traction reste une voiture des années 30 à mon avis) dégagent un charme particulier que l'on ne retrouve plus ensuite ...
Malheureusement je suis un piètre mécanicien, ayant toujours préféré être au volant qu'en dessous du moteur, et je connais certainement mieux le monde des vieilles anglaises que celui des tractionnistes. Désolé par avance pour mon ignorance.
voilà pour moi.
Philippe.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: présentation
MessagePosté: Mar 06 Juin, 2023- 17:23 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 17 Juil, 2008- 18:19
Messages: 2540
Salut Petitpois (un prénom?)! :D
Bienvenue sur le forum de la TU!
Bon choix qu'une 11B! Tu verras, il y a un débat éternel entre les légères et les "lourdasses"... :wink:
Je te souhaite beaucoup de kilomètres au volant de ta Traction, le coude à la fenêtre!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: présentation
MessagePosté: Mar 06 Juin, 2023- 19:35 
Hors ligne

Inscription: Mer 20 Mar, 2019- 21:08
Messages: 445
Tu as bien fait ! Une B c’est Beau !!!


Fichiers joints:
IMG_8351.jpeg
IMG_8351.jpeg [ 4.84 Mio | Vu 203 fois ]
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com