bonjour,
pour moi la traction c'est un peu ma madeleine de Proust j'ai été bercé dedans et on a le même âge, je l'ai depuis bientôt dix ans à savoir si je la garderais

qui sait

je l'avais mise en vente elle n'est pas partie.
moi je ne suis pas un inconditonnel de la traction j'aime cette auto mais de la à faire des centaines kms avec

200 maxi dans la journée fait chaud l'été froid l'hiver

je prefere sortir ma berline 6 cylindres 1991.
j'ai eu quelques autos de collection de 2 à 20 cv une à une en raison de soucis de parking ou je n'ai qu'une place,
je respecte les autos anciennes afin qu'elles gardent leur aspect d'origine maintenant, on me pose la question pourquoi cardans homocynétiques

pourquoi embrayage a diaphragme

et pourquoi 12 volts

disons j'ai trouvé cela plus simple sans altérer la voiture puisque un rétro feet est tout à fait possible sur ces trois points.
comme je ne fait que de petits trajets j'étais toujours à la ramasse en 2004 et 2005 avec ma batterie en 6 volts et pas facile a changer sur le bord du trottoir devant le box

depuis 8 ans la trac démarre au quart ( au second coup de démarreur) été comme hiver, l'ambrayage ne broute plus et les cardans c'est du velours et tout çà ne se voit pas enfin presque pas car certains osent si si

la génuflexion devant la onze et se relèvent en disant:
- les cardans c'est pas d'origine

je dis;
- ah bah non l'essence non plus la gomme des pneus pt'être pas non plus les n°s siv pas plus
enfin pour moi çà me va sauf les sièges ! c'est vrai qu'ils sont talle cul quand même ...confortable la trac bah oui oui oui à l'époque
d'autres vont bien plus loin: culasse record, pistons bombés, freins à disque, circuit de refroidissement optimisé, boite 4: si si si j'en tiens un il est sur la TU

je le connais bien mais...il m'a souvent conseillé et aidé merci heuu... peux pas dire qui c'est
j'en ai même vu avec la DA ...y'en a t'il sur la TU ..hé ho ... pas de réponse
c'est vrai quoi on en rêverait du bouton "city" de la fiat punto ( bouton qui ne sert a rien car la direction n'est pas dure du tout sur la fiat )
mais sur la traction.............................non rassurez vous je n'irai pas jusque là il suffit de braquer avec les épaules disait mon paternel
bon allez bonnes fêtes à tous et bonne année 2014
à bientôt de vous lire
rendez vous le 12 janvier 8h esplanade du château de Vincennes j'aurais un lumineux de taxi et roule avec deux amis un checker taxi New Yorkais 1955 jaune bien sûr et Corvette C3 1973 jaune.