Bonjour à tous
Je viens d'acquérir une traction BL de 1953 .Cette voiture a été restaurée en 1996 .Le précédent propriétaire l'a acheté en 1998 et en 10 ans a seulement parcouru ~3000 km;la voiture est au repos depuis 4 ans ~.
Elle est équipée d'un moteur 11D.Ce qui est dommage c'est quelle soit restée pratiquement toujours dehors: seulement un toit en tôle la protégeait en partie de la pluie.
J'habite dans le Maine et Loire et j'ai 64 ans .
Pourquoi j'ai acheté une Traction : ce fut la première voiture de mes parents (une 11 BL de 1949 qu'ils ont acheté en 1956) j'avais alors 9 ans ; j'ai conduit cette voiture à l'âge de 14 ans en compagnie de ma Maman pour aller chez ma Grand Mère :il y avait ~ 1 km500.
Aujourd'hui cela ne serait plus possible malgré qu'à cette époque ce n'était sans aucun doute pas recommandé, mais on était à la campagne.
J'ai commencé en 2007 la restauration d'une Rosalie 7UA de 1936 acheté en pièces détachées; cette restau. est en sommeil depuis plus d'un an et demi pour diverses raisons;à ce jour seul le moteur a été refait .
C'est aussi le pourquoi de l'achat de la Traction car il me tarde de rouler en ancienne.
Je vais avoir besoin de vos conseils pour les problèmes que je vais sans doute rencontrés ;mais j'ai déjà parcouru rapidement différents " posts " du forum et je vais déjà suivre les conseils de LR 539 que je connais par ailleurs pour la remise en route.
Une première question et ensuite j'irai dans dans le post approprié: la voiture en la regardant de face penche à droite? s'agit-il d'un amortisseur ou il y a t'il un autre réglage?
Un petit bonjour également à Françis que je retrouve sur ce forum
Laguich
Quelques photos
Fichier(s) joint(s):
photos traction 001.jpg [ 319.29 Kio | Vu 4491 fois ]
Fichier(s) joint(s):
photos traction 002.jpg [ 318.88 Kio | Vu 4500 fois ]
Fichier(s) joint(s):
photos traction 003.jpg [ 404.81 Kio | Vu 4507 fois ]