Bonjour à tous,
bouzic près de Nancy, 57 ans, je possède depuis peu une 11 BL de 53, un vieux rêve de gosse concrétisé, belle de loin mais ... , contrôle technique obtenu en novembre . Défauts constatés jeux au croisillons de cardans (les 2) . Donc, si vous le permettez, je vais certainement faire appel à vos connaissances lors des travaux . J'ai vu aussi qu'il fallait un tas d'outillages spécifiques .
Cette Traction a été passée en 12 volts.
Malheureusement je n'ai pas l'historique de cette auto .
Pour complèter le tableau je suis en fin de restauration d'une Rosalie 8 A berline commerciale de 1933 achetée à l'état d'épave en 2005 dont vous pouvez voir les étapes sur :
http://www.rosalie-citroen.eu (enregistrement) .
La comparaison de conduite entre ces deux Citroen séparées par 20 années est assez édifiante, autant la Traction accroche le pavé, autant la Rosalie tient la route, toute la route !! Mais bon, quel pied toutes les deux ! Et quel capital sympatie, on ne passe pas inaperçu
Je débute actuellement la restauration d'une Acadiane bien gangrènée, c'est, comment dire ... autre chose !!!!
J'ai aussi sauvée de la casse in-extrémis une Re..... (je n'arrive pas à le dire) de 1980 .
Comme beaucoup d'amateurs le stockage est un réel problème !
Si je peux rencontrer des tractionistes du coin pour avoir quelques conseils ce serait un vrai bonheur .
A +