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 Sujet du message: Re: Une familiale de plus en Ardèche
MessagePosté: Mer 06 Nov, 2013- 18:27 
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Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
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LR539 a écrit:
Donc, il vaut mieux un démarreur 12 volts d'ID/DS, avec relais .......... ou rester tout en 6 volts !!!

si tu passes en 12v il te faut un petit "transfo" de 12 en 6 pour alimenter la jauge à carburant et le moteur d'essuie glace. L'avantage du 12v est au niveau de la conso électrique surtout de nuit et permet d'ajouter un feu AR de brouillard et autres choses du genre sans parler des led au niveau des feu AR. Ce qui est des plus sécurisant car j'ai ce WE suivi de nuit des TA en 6v et bien bonjour l'ambiance :shock: :shock: :shock:
Tu freine ou tu freine pas :?: :?: :?: :?: :shock:

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11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
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 Sujet du message: Re: Une familiale de plus en Ardèche
MessagePosté: Mer 06 Nov, 2013- 18:57 
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Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
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D'accord pour le moteur d'essuie-glace (j'en ai mis un en 12 volts)
Pour la jauge, celle que j'ai marche aussi bien en 6 qu'en 12 volts

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LR539: une des plus belles voitures françaises


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 Sujet du message: Re: Une familiale de plus en Ardèche
MessagePosté: Mer 06 Nov, 2013- 18:58 
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Inscription: Ven 11 Jan, 2008- 09:01
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Localisation: Amancy(74) - TU Rhodanie
Attention sujet dangereux le 6V /12 VDC ! une sortie de route est vite arrivée ;)

Fais nous une photo déjà de l'existant et nous te dirons ce qu'il en est !

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 Sujet du message: Re: Une familiale de plus en Ardèche
MessagePosté: Jeu 07 Nov, 2013- 08:48 
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Inscription: Jeu 13 Déc, 2012- 19:39
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Localisation: Jallais, Maine et loire, 49
merci pour les photos, elle à l'air plutôt saine comparé à la mienne

je vois que tu as les moquette intérieur en marron, les crome du levier de vitesse ne sont pas piqué comme le mien

pour le 6 et le 12, tout dépend de l'utilisation de la voiture, moi je suis pour le 6V, mais j'utilise la traction uniquement pour aller au boulot et le weekend de temps en temps, le plus souvent de jour

je trouve que le 6volts à son charme, mais n'est pas pratique si on utilise sa traction comme sa voiture moderne.

à bientôt

PS: ton pare brise est magnifque :( :( :(

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tuclabete

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 Sujet du message: Re: Une familiale de plus en Ardèche
MessagePosté: Ven 08 Nov, 2013- 20:09 
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Inscription: Mar 22 Oct, 2013- 08:05
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Localisation: Bourg saint andéol 07
Tu as raison LR539, le cable de démarreur ne doit plus servir car mon père l'a mise au garage alors qu'elle fonctionnait telle quelle. Il n'a pas dû se couper comme par enchantement, ce ne doit pas être les souris non plus.

Elle est très saine en effet, reste un coup de polish à mettre sur le bleu nuit.

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Le pare brise est très chouette oui, il est neuf!

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 Sujet du message: Re: Une familiale de plus en Ardèche
MessagePosté: Ven 08 Nov, 2013- 22:20 
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Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
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Ce doit être ce bouton qui sert au démarrage

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LR539: une des plus belles voitures françaises


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 Sujet du message: Re: Une familiale de plus en Ardèche
MessagePosté: Ven 08 Nov, 2013- 22:34 
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Inscription: Mar 22 Oct, 2013- 08:05
Messages: 119
Localisation: Bourg saint andéol 07
Pas sûr, mon père m'a dit que c'était sur la gauche du volant. Sur l'avant dernière photo, il s'agit du truc juste à gauche du centre du volant, et ça fonctionne avec une clé aussi, moralité, ce n'est pas qu'une clé qu'il me faut mais deux, et elles se trouvent toutes les deux sur le trousseau qui se cache chez mes parents.

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 Sujet du message: Re: Une familiale de plus en Ardèche
MessagePosté: Sam 09 Nov, 2013- 19:29 
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Inscription: Jeu 13 Déc, 2012- 19:39
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Localisation: Jallais, Maine et loire, 49
merci pour ces photos

le bouton dont parle LR39 est la luminosité du tableau de bord qui est réglable ( je ne l'ai même pas sur la 306 :lol: :lol: )

on remarque le rond dans le pare brise plutôt utile

bon courage

à bientôt

vivement les clé :)

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 Sujet du message: Re: Une familiale de plus en Ardèche
MessagePosté: Dim 24 Nov, 2013- 18:38 
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Inscription: Mar 22 Oct, 2013- 08:05
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Localisation: Bourg saint andéol 07
Voilà j'ai récupéré mes pièces auprès d'un garage spécialisé "traction, 2 cv ..." d'Orange (84). Durites eau, essence, filtre, joints pompe à eau, bougies, balais ......

Le patron m'a donné de précieux conseils, mais quelques soucis bloquent l'avancement de la mise en route.

- concernant le nettoyage du carter inférieur je suis confronté à un problème, comme je n'ai pas de quoi sortir le moteur, je dois le faire en place càd couché sous la traction, seulement il m'a déconseillé de le faire car c'est une belle galère pour le remontage. J'ai fait ma vidange et sur la fin j'ai eu une espèce de boue visqueuse (pas dure par contre). J'ai gratté avec une tige crochetée et fait sortir encore un peu de cette mélasse. N'y aurait-il pas un moyen de nettoyer un peu plus ce fond de carter en balançant de l'essence ou du gasoil tout en laissant le bouchon de vidange ouvert? Car sinon je ne peux nettoyer plus. J'avais fait ça un jour sur une 125 motobécane en agitant le moteur, ça avait bien nettoyé l'intérieur.

- il m'a conseillé aussi de verser de l'eau par le trou supérieur de la pompe à eau pour voir si ce n'était pas obstrué en dévissant la vis côté droit du moteur (Clé de 21) qui se trouve près de la jauge d'huile. C'était censé couler mais rien n'a coulé malgré 1L5 à 2 L d'eau. J'ai soufflé avec une soufflette d'un côté et de l'autre pour tenter de déboucher mais rien, pas mieux avec un fil de fer. Comment puis-je déboucher sans tout démonter? Je précise que quand j'ai enlevé mes durites d'eau, l'intérieur de la canalisation était complètement rouillé avec des débris qui ont pu tomber et boucher certaines canalisations avec le temps. Je dois de toute façon tomber la pompe à eau pour y mettre des joints neufs. Mais après pourrai-je déboucher et comment? Dois-je changer la pompe à eau ou ça peut-il tourner comme tel?

- Un autre conseil qui ne me pose pas de problème (encore) : démarrer le moteur en déconnectant les bougies, pour ne pas que ça démarre justement, mais pour amorcer la montée de l'huile. Ceci en ayant ouvert au préalable une vis sur le carter supérieur et en attendant de voir couler l'huile.

Si vous avez des solutions pour les deux premiers paragraphes, je suis tout ouïe!!!

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 Sujet du message: Re: Une familiale de plus en Ardèche
MessagePosté: Dim 24 Nov, 2013- 19:00 
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Concernant le carter, j'avais fait tourner avec une huile moteur fluide et peu détergente environ vingt minutes et vidangé.
J'ai refait une autre vidange après 500 km, mais cette fois avec une huile minérale 15/50.
Quand j'ai déposé le carter par la suite, il était propre.

(Certains rincent au gasoil... Je n'ai pas d'opinion là-dessus.)

Pour la vidange d'eau du bloc, l'idéal serait une corde à piano au bout d'une perceuse qui aille battre un peu là-dedans.
Maintenant, si des morceaux de métal se promènent, il s'agit probablement de restes du tube d'eau de la culasse qui se vadrouillent. Faudra penser à le changer.

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 Sujet du message: Re: Une familiale de plus en Ardèche
MessagePosté: Dim 24 Nov, 2013- 19:24 
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Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
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Localisation: Toulouse
Pierre, si l'eau ne coule pas par le bouchon de vidange du bloc, il y a de fortes chances que l'intérieur du bloc soit plein de boue séchée !!!
Donc refroidissement aléatoire !

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 Sujet du message: Re: Une familiale de plus en Ardèche
MessagePosté: Dim 24 Nov, 2013- 19:34 
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Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Bien-sûr, Michel.
Mais on commence par les choses simples...
En déculassant des années plus tard, on a vu sur mon bloc la chemise du quatrième cylindre colmatée de boues jusqu'à quelques centimètre du bord.
Elle a roulé comme-çà quand-même !

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 Sujet du message: Re: Une familiale de plus en Ardèche
MessagePosté: Dim 24 Nov, 2013- 20:41 
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Messages: 119
Localisation: Bourg saint andéol 07
Si je te suis Pierre, je peux rouler sans (trop de) crainte malgré le fait que l'eau ne coule pas par son trou de vidange?
C'est au niveau de l'emmanchement de la durite que c'est rouillé, j'ai pu retirer des morceaux avec le doigt mais d'autres ont certainement dû sombrer là-bas dedans. A part la corde à piano, pas d'autres idées? Je pensai, peut-être que je me trompe, à balancer de l'eau bouillante. Mais à force de mettre de l'eau, je risque de déborder.

Je vais tenter de nettoyer mon carter inférieur avec du gasoil pour commencer puis je ferai tourner 20 minutes comme toi avec de l'huile fluide peu détergente. Peux-tu me conseiller là-dessus d'ailleurs? Puis je vidangerai pour passer à de la 15W40 comme m'a conseillé le garagiste d'Orange. Et je ferai une vidange aussi après 500 bornes. A défaut de démonter, autant mettre toutes les chances de mon côté.

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 Sujet du message: Re: Une familiale de plus en Ardèche
MessagePosté: Dim 24 Nov, 2013- 20:47 
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Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Ce serait tout de même mieux que tu insistes avec du gros fil de fer ou n'importe quoi qui te permette d'aller gratter là-dedans. (électrode de soudure, par ex.)
Ne pas perdre de vue qu'en face tu as un renfort et une chemise. Il faut essayer de forcer plutôt sur la droite.
Çà devrait finir par couler.

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 Sujet du message: Re: Une familiale de plus en Ardèche
MessagePosté: Dim 24 Nov, 2013- 20:59 
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Localisation: Bourg saint andéol 07
Forcer sur la droite à quel niveau? Par le trou de vidange et face à celui-ci? Je testerai demain soir avec une baguette de soudure.

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