L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Lun 17 Juin, 2024- 07:17

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouvelle venue
MessagePosté: Sam 14 Fév, 2015- 22:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 03 Avr, 2012- 23:41
Messages: 171
Localisation: Lille
Personnellement je vais demander une ristourne ;) je trouve ça honteux de vendre quelque chose connu pour ne pas être montable

_________________
Kevin, 28 ans - Une panne en cache toujours une autre ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle venue
MessagePosté: Dim 15 Fév, 2015- 00:24 
Hors ligne

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
Bonjour,
Excusez-moi pour la rigueur que vous me connaissez mais si une pièce disponible chez le professionnel ne se monte pas, que la TU est forte de plus de 1000 adhérents, qu'on peut espérer qu'elle a une audience chez les tractionnistes, pourquoi ne pas les informer très largement de cette réalité ?

Un autre professionnel proposerait alors une pièce meilleure et le premier professionnel resterait avec son stock (ou le retoucherait à ses frais).
N'est-ce pas cela être organisés et solidaires ? Si les pièces de mauvaise qualité existent, c'est tout simplement parce que vous en achetez, et que lorsque vous en achetez, vous ne communiquez pas suffisamment sur vos achats ou que l'info est dispersée entre diverses obédiences, diluée et donc inaudible.

Depuis toutes ces années que le marché de la pièce neuve existe, cela aurait :
évité au professionnel de faire la même erreur deux fois
encouragé à faire bien du premier coup (quitte à lui apporter de l'aide)
évité au tractionniste de perdre temps, argent et motivation.

N'ai-je pas (hélas) raison ? Râler me semble vain. Vous avez un service Pièces détachées à la TU, servez-vous en, démultipliez-le... :wink:

Cordialement

_________________
http://www.jeromecollignon.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle venue
MessagePosté: Dim 15 Fév, 2015- 01:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 03 Avr, 2012- 23:41
Messages: 171
Localisation: Lille
Bonjour,
Vous avez raison ... Mais j'ai acheté cette pièce pensant qu'elle irait. J'ai contacté le vendeur, hélas mes dires sont faux. Pour eux la pièce est conforme. Je suis bien content de lire vos témoignages ;)

_________________
Kevin, 28 ans - Une panne en cache toujours une autre ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle venue
MessagePosté: Lun 16 Fév, 2015- 13:39 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Jan, 2008- 09:01
Messages: 2249
Localisation: Amancy(74) - TU Rhodanie
Dans ce cas il faut pouvoir aller chez le professionnel et lui faire monter la pièce par lui même ! il y en a assez de perdre notre temps et notre argent.

_________________
Traction 11 BL 1956 - Traction 11 AM 1937


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle venue
MessagePosté: Lun 16 Fév, 2015- 19:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
C'est toujours la même rengaine avec les vendeurs, alors on gueule :cry: Bon, je vous rembourse, ou je vous la change mais je ne comprends pas, je n'ai jamais eu de problème depuis que j'en vends !!!! Vous êtes sûr de l'avoir bien montée ????? Que de temps perdu :( Nous en sommes tous là, à payer au prix d'or de la refabrication merdique et le pire c'est que les vendeurs écoulent quand même des pièces HS malgré les doléances des uns et des autres et que faire ?????
Une prise d'otage forcée pour nous mais en gros, on prend ou on est en rade avec la voiture sur cales :cry:

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle venue
MessagePosté: Lun 16 Fév, 2015- 19:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 03 Avr, 2012- 23:41
Messages: 171
Localisation: Lille
Exactement !! Avec quelles autres pièces avez vous eu ce genre de problème ?
J'aurai bien passe 3h a le modifier ce pot ...

_________________
Kevin, 28 ans - Une panne en cache toujours une autre ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle venue
MessagePosté: Lun 16 Fév, 2015- 19:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 03 Avr, 2012- 23:41
Messages: 171
Localisation: Lille
Petite photo de cet après-midi :D


Fichiers joints:
image.jpg
image.jpg [ 17.75 Kio | Vu 3838 fois ]
image.jpg
image.jpg [ 17.75 Kio | Vu 3817 fois ]

_________________
Kevin, 28 ans - Une panne en cache toujours une autre ...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle venue
MessagePosté: Lun 16 Fév, 2015- 21:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Dans ce cas précis, il s'agirait de l'orientation des trous de fixation sur la collerette qui se raccorde au pot.
Si j'ai bien compris...
Il convient donc de couper et ressouder cette collerette.
Sur la sortie de 15, on ne peut pas faire grand-chose d'autre que couper, pointer sur la voiture puis souder ensuite, hélas.
Maintenant, si la sortie est conforme, le pot l'est-il aussi ? Est-il d'origine ou est-ce peut-être aussi une refab mal fagotée ?

C'est un problème que l'on rencontre souvent et que j'ai eu sur ma Bl au changement de pot. Il se présentait totalement de travers.
La (les ) solution(s) sont de deux types: ou on sort la disqueuse, le chalumeau ou le poste à souder, ou alors on remplace le tube sous-caisse par le même en deux parties qui permettent par rotation une orientation correcte et bien ajustée du pot.

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle venue
MessagePosté: Dim 22 Fév, 2015- 12:32 
Hors ligne

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
Pour Kevin,
Aujourd'hui (et demain) :
Un marchand fait fabriquer une pièce qu'il ne teste pas lui-même : pièce in-montable sans retouche.
Aucune information de la part des clubs (dont c'est le rôle, vous savez : sauvegarder)
Aucune information du réseau tractionniste (non solidaire, a peur, déteste le "sérieux", préfère la rigolade, s'en fiche)
Achat en toute bonne foi d'une pièce qu'on pense bonne, au prix fort.
Retour à vos frais (+ on culpabilise le client).
Perte de temps, d'argent et à la longue de motivation.
= toute une chaîne d'erreur qui aurait été impensable en industrie.

L'idéal :
1er cas
Les clubs sont en étroit contact avec les marchands.
Ils collaborent pour faire fabriquer un prototype de pièce correcte.
Test de montage sur une auto témoin.
Pièce correcte = lancement de la production en série.
Certitude d'écouler le stock, tout le monde y gagne (en pièce correcte et en chiffre d'affaires)

2ème cas :
Marchand qui ne souhaite pas collaborer, fait fabriquer une pièce.
Un membre du club achète la 1ère pièce. Verdict : in-montable.
Transmet immédiatement l'info à son club.
Le club contacte le marchand : désolé, mais nous devons communiquer
Le club communique sur ladite pièce photos à l'appui, sans dénigrer ni généraliser au reste de la production.
Tout le monde vient consulter le club et adhère, en remerciements de cette protection (cercle vertueux).
Achète celui qui a du temps à perdre pour retoucher la pièce / en profite pour négocier le prix à la baisse / n'est pas culpabilisé.
Le marchand embêté par cette contre-publicité qui freine ses ventes, liquide ce stock défectueux à prix cassé, change de stratégie commerciale et adhère au 1er cas.

Tant que vous ne ferez rien pour que cela change, il ne se passera RIEN.
Cordialement

_________________
http://www.jeromecollignon.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle venue
MessagePosté: Dim 22 Fév, 2015- 12:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 03 Avr, 2012- 23:41
Messages: 171
Localisation: Lille
Bonjour,

Je ne fais parti d aucun club et ne connais aucun tractionniste. Je pense avoir fait le nécessaire en contactant le vendeur et avoir signalé cette pièce défectueuse. J'attends son retour.

_________________
Kevin, 28 ans - Une panne en cache toujours une autre ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle venue
MessagePosté: Dim 22 Fév, 2015- 12:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Je pense qu'une partie de la solution selon Jérome existe déjà.
Pour les membres de la TU, le responsable des pièces a toujours orienté les demandeurs vers les bonnes fabrications.
Il suffit de le demander...
...Et commencer par- là sans forcément aller au prix le plus bas à l'aveuglette pour être emm...dé ensuite.

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle venue
MessagePosté: Dim 22 Fév, 2015- 13:07 
Hors ligne

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
Même si je reste convaincu que tous les tractionnistes devraient être affiliés à un club, pour moi un club est grand lorsqu'il sait donner l'information aussi à des non-adhérents. Je pense que la TU le ferait volontiers. Mettre en ligne des informations sur les pièces (ici même) me semblerait plus que nécessaire : vital et altruiste.

Pour moi, il n'existe pas deux mondes, les adhérents qui savent et les non adhérents qui galèrent. On ne force pas à adhérer par la rétention d'infos, on attire le futur adhérent par un esprit d'ouverture et de partage.

Par ailleurs certains tractionnistes sont copains avec les marchands... Qu'attendez-vous pour réagir ?

Sinon on peut aussi imaginer une enseigne qui achèterait les pièces des marchands (qui ne font pas leur travail) pour les retoucher et les revendre ensuite...

_________________
http://www.jeromecollignon.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle venue
MessagePosté: Dim 22 Fév, 2015- 20:06 
Hors ligne
Membre TU disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
Jérome COLLIGNON a écrit:


Par ailleurs certains tractionnistes sont copains avec les marchands... Qu'attendez-vous pour réagir ?

.


Môssieur Collignon c'est bien de n'avoir "que de la gue....e" savez vous seulement que de désigner sur un réseau social type forum le nom d'un vendeur de pièce de "merde" risque au contrevenant de lourde peine ........
Nous sommes entre VRAI tractioniste et n'avons pas besoin de nous épancher sur les forums pour dénigrer tel ou tel vendeur de pièces, nos sous entendus suffisent. Entre adhérents de la TU (ce qui n'est pas votre cas ) nous communiquons
Alors gardez vos remarques pour vous, une fois de plus nous sommes majeur (depuis fort longtemps) et nous n'avons pas besoin de vos remarques dignes d'un énarque qui ne se mouille pas. :evil:

_________________
11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle venue
MessagePosté: Dim 22 Fév, 2015- 20:43 
Hors ligne

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
Je ne dis pas autre chose que "avoir un professionnel comme copain est un sacré atout pour être certain de la qualité de pièces". Ma réflexion est valable pour tous les professionnels. En plus ce n'est que du positif.

N'est-ce pas vous qui déclariez plus haut : "quel que soit ce que tu achètes et ou que ce soit que tu t'approvisionne CA NE SE MONTE PAS".

Ca, en revanche, c'est généraliser et dénigrer tous les professionnels, donc une affirmation fausse puisqu'il existe des pièces qui sont conformes et se montent. C'est ce genre d'information que vous échangez ? :roll:

Je n'ai pour l'instant que de la "gueule" comme vous dites car je ne vais pas investir plusieurs milliers d'euros pour étudier à votre place des pièces détachées neuves qui ne me serviront pas puisque je n'ai plus de Traction. Comme je l'écrivais, dans un monde idéal, chaque vrai passionné partagerait son expérience sur un site unique en indiquant la pièce, ses caractéristiques, sa provenance + des photos. Au bout d'une quarantaine de posts, on aurait déjà une bonne vision de ce qui se fait de bien ou de moins bien. Voilà qui serait positif, utile et ferait avancer le monde Traction... plutôt que de râler.

Au fait, si les commentaires ne vous plaisent pas, n'abordez pas le sujet...

_________________
http://www.jeromecollignon.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle venue
MessagePosté: Dim 22 Fév, 2015- 20:56 
Hors ligne
Membre TU disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
Pour une pièce d'échappement tube etc entre les différents modèles Bl normal et autres plus la livraison dans des conditions pas toujours avouables il y a lieu de rectifier à l'arrivée
maintenant il est vrai que faire parti de la TU et posséder une Traction facilite la compréhension
Effectivement ce n'est pas donné à tous le monde surtout à quelqu'un qui a vendu sa traction de peur de perdre de l'argent .............

_________________
11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com