Bonjour à tous,
Je me présente j'ai 18 ans, et je me suis lancé lancé il y a deux ans dans la restauration de la C4 de mon arrière grand père, qui était jusqu'alors entreposée sur cales dans une grange durant près de 60 ans (!). Ca a d'abord été un travail de diplomatie, aucun membre de la famille ne voulant avoir chez soi un "tas de tôle" bon à la casse... Le moteur étant grippé (et bien comme il faut) il a fallu plusieurs semaines et force de gasoil pour venir à bout de la rouille dans les cylindres, avant de pouvoir enfin remorquer l'auto pour la mettre dans un garage digne de ce nom. Etant étudiant je n'avais alors aucune connaissance en mécanique j'ai donc du apprendre sur le tas, et par la même j'ai appris à conduire sur cette grand mère ! Comme la traction, c'est une boite 3 vitesses, mais pas de synchronisation...

A ce jour, le moteur est totalement neuf et l'auto est en parfait état de marche. La caisse étant en bon état on a décidé de laisser l'auto dans son jus, ce qui est du plus bel effet.
J'ai maintenant acquis beaucoup sur ces vieilles autos, et un ami m'a assigné la tâche de lui trouver (et donc d'expertiser) une Traction 11cv en bon état pour satisfaire un rêve de plusieurs années. Je laisse un lien vers la rubrique du forum appropriée, ce message étant avant tout une présentation de ma part
viewtopic.php?f=24&t=1795Amicalement