L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Sam 28 Fév, 2026- 02:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Présentation François
MessagePosté: Ven 27 Fév, 2026- 19:30 

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, adhérent de l'association mais je n'ai pas encore rencontré quiconque.

Je m'appelle François, j'ai 38 ans, je viens de Moselle (Metz) mais j'habite désormais à Paris. Je suis chef d'entreprise, j'ai une société en immobilier (résidences étudiantes, coliving, colocation etc..) donc aucun rapport avec la mécanique :)

J'ai récupéré la traction familiale l'an dernier. Elle n'a jamais quitté la famille depuis 3 générations.
Après le décès de ma grand mère c'était un déchirement de l'imaginer disparaitre de mon imaginaire. Je l'ai toujours connue dans le garage de Saint Avold, j'y joue depuis mon plus jeune âge mais je ne l'ai jamais vue rouler. Nous l'avons faite rénover, elle est désormais roulante !

J'habite dans le 19e arrondissement, elle est garée place des fêtes. J'habite à la Mouzaia en haut des buttes chaumont (il y a d'ailleurs régulièrement une traction visible dans mon quartier le weekend mais je n'ai jamais vu le propriétaire).
Ce n'est pas ultra pratique car je n'ai pas de courant au garage (donc je dois ramener la batterie à la maison car elle se décharge vite, la charger sur secteur, la ramener etc...)

Je n'ai aucune connaissance en mécanique, je découvre tout !

Je serai très intéressé de rencontrer des adhérents parisiens avec qui on pourrait regarder physiquement la voiture. Preneur d'avis d'experts, car comme je l'indique, je suis tout nouveau la dedans et je n'y connais rien.

J'ai quelques enjeux :
- la batterie se décharge tout le temps, j'aimerais bien règler le problème car c'est vraiment pénible de marcher 600m avec une batterie dans un sac
- mon niveau d'essence ne marche pas
- j'ai eu un problème de joint de la pompe à essence, j'ai bricoler quelque chose tout seul avec du liège
- j'aimerais beaucoup que quelqu'un qui s'y connaisse fasse un tour du monstre et me dise ce qui va ou ne va pas (je me sens un peu démuni)

Vu que je n'y connais rien, j'ai un peu peur de la sortir. J'ai eu une panne lors d'une sortie (la pompe à essence justement) et ça m'a un peu refroidi... Si j'avais quelques contacts en région parisienne, cela me rassurerait beaucoup pour la sortir plus !

Sinon, je suis en train d'acquérir une maison de campagne dans le Cotentin, et je pense qu'elle fera probablement partie du voyage et restera la bas. Si jamais il y a également des adhérents la bas, je suis preneur :)

Je vous joins quelques photos !

A bientôt !

Fichiers joints:
Capture d’écran 2026-02-27 à 18.29.02.png
Capture d’écran 2026-02-27 à 18.29.02.png [ 1.6 Mio | Pas encore vu ]
Capture d’écran 2026-02-27 à 18.28.48.png
Capture d’écran 2026-02-27 à 18.28.48.png [ 6.02 Mio | Vu 1 fois ]
Capture d’écran 2026-02-27 à 18.28.19.png
Capture d’écran 2026-02-27 à 18.28.19.png [ 5.97 Mio | Pas encore vu ]
Capture d’écran 2026-02-27 à 18.28.04.png
Capture d’écran 2026-02-27 à 18.28.04.png [ 2.52 Mio | Pas encore vu ]
 Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: Présentation François
MessagePosté: Ven 27 Fév, 2026- 22:34 
Membre TU

Salut François! :)
Bienvenue sur le Forum de la TU!
Quelle belle histoire! C'est toujours chouette cet attachement familial à une de nos bien-aimées. Et cette plaque originale!!! 8)
Il y a sûrement des Tractionnistes parisiens ou alentour qui pourront te conseiller.
Bonne chance et - surtout - bonne route! :D

Profil Envoyer un e-mail  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]