ONZAMALLE a écrit:
danyB a écrit:
Alain Chaise a écrit:
J'ajoute que les derniers modèles sont plus facile à conduire.
Là je suis tout ouïes de savoir en quoi elles seraient plus faciles à conduire?
Principalement du fait du nouveau pédalier depuis avril 1952.
J'imagine que la 11B "toulousaine" a été vue en fait à Auterive ? Si c'est elle, c'est effectivement un très bel exemplaire, très conforme et cohérent. Il faut essayer quelques autres Tractions pour se faire une idée réelle des éventuelles difficultés de conduite liées à la dureté des commandes et la "lourdeur" de l'ensemble ( oublier de suite la 15 SIX dans ce cas ).
Concernant la direction, qualifiée de "dure à l'arrêt" par tout le monde, il faut aussi quand même se dire que l'arrêt reste une configuration de conduite où l'on manœuvre assez rarement le volant malgré tout ... Personnellement, je trouve plus plaisant de le faire en roulant.
Pour le pédalier, je veux bien mais ce n'est pas réellement un véritable progrès...sauf pour Citroën! enfin je veux dire Michelin...
Tous ceux qui ont utilisé un traction en ville avec stationnement en créneau serrés entre deux autres véhicules savent de quoi je parle mais c'est certain qu'aujourd'hui il est rare de se trouver dans ces conditions et encore moins de s'y mettre...
(Idem pour les Jaguar MK2 sans direction assistée )
J'adore les traction mais je ne suis pas dans le déni de ses défauts...Au contraire, je les aime!!!