L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Sam 27 Avr, 2024- 15:41

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: garagistes pour réparer nos tractions
MessagePosté: Jeu 10 Aoû, 2023- 10:17 
Hors ligne

Inscription: Mar 18 Mai, 2021- 17:57
Messages: 81
Ayant eu affaire à des "margoulins" dans ma région de Normandie je recherche des garagistes
connaissant nos "traction" dans la région de Lisieux ou Pont-l'évêque à prix raisonnable cela va sans dire!!! ou proche Paris mais il faut que je la fasse transporte une nouvelle fois!!!
Mon transport depuis Grenoble à été catastrophique fils arrachés démarrage avec booster 12 volts elle en 6v! et livraison à 600m du lieu prévu (je vais lui faire de la Pub)
merci d'avance à tous
Michel leoparis


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: garagistes pour réparer nos tractions
MessagePosté: Jeu 10 Aoû, 2023- 19:58 
Hors ligne

Inscription: Sam 14 Jan, 2023- 20:57
Messages: 389
Bonjour,
A part un garagiste qui en aurait fait une spécificité, les derniers qui ont oeuvré sur ces voitures ont mon âge... Pour l'entretien courant un bon Mécano qui sait ce qu'est un carburateur et un allumage par vis/condo doit pouvoir faire l'affaire pour l'entretien courant...Le reste est une affaire d'outillage et de professionnalisme...là faut pas chercher un prix mais une compétence.
Dans les Clubs il y a souvent des amateurs éclairés quelques fois bien plus que des pros dont la vocation n'était peut être pas ce métier...

La plupart des amateurs dans les années 70 réparaient eux même leurs traction...les chanceux de la région Parisienne avait le garage Rialland! (1983)
Il existait tout un tas d'officines qui acceptaient ces autos bien que les amateurs de cette époque étaient pour la plupart désargentés.


Fichier(s) joint(s):
1AC24531-49DF-44B3-87D3-E5226E6DE082.jpeg
1AC24531-49DF-44B3-87D3-E5226E6DE082.jpeg [ 45.28 Kio | Vu 11396 fois ]


Fermé depuis des années, ce Garage est voué à la démolition si ce n'est déjà fait...Encore une page de la Traction qui se tourne définitivement... :x

Quelques photos de l'intérieur glané sur un Forum DS.

http://www.ideale-ds.com/forum/viewtopic.php?t=2834


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: garagistes pour réparer nos tractions
MessagePosté: Dim 10 Sep, 2023- 20:59 
Hors ligne

Inscription: Mar 18 Mai, 2021- 17:57
Messages: 81
bonsoir
merci encore je pense avoir trouvé je vais consacré un peu plus de temps et travailler dessus un peu plus
cordialement léo


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: garagistes pour réparer nos tractions
MessagePosté: Mar 12 Sep, 2023- 09:39 
Hors ligne

Inscription: Lun 11 Sep, 2023- 15:07
Messages: 4
leoparis a écrit:
bonsoir
merci encore je pense avoir trouvé je vais consacré un peu plus de temps et travailler dessus un peu plus
cordialement léo


Ah super ! En espérant que ton expérience soit un peu plus positive cette fois-ci :D


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: garagistes pour réparer nos tractions
MessagePosté: Mer 04 Oct, 2023- 18:58 
Hors ligne

Inscription: Mar 18 Mai, 2021- 17:57
Messages: 81
Bonjour merci à tous
Après quelques jours de travail, contrôle et réfection de la dynamo très sale + bougies nettoyées + batterie neuve + FILS BOUGIES elle a démarrée assez facilement j'ai trouvé c'est incroyable en plus un garage à 500m de chez moi en pleine campagne le fils du maire de mon village que j'avais rencontré alors qu'il était en panne en pleine forêt Je lui avais proposé de l'aide Non merci je vais me débrouiller j'ai la bobine chez moi me dit-il, et on s'est quitté c'était il y 15ans
pourquoi aller chercher si loin C'est aujourd'hui ce garagiste qui va m'aider
Quelle chance n'est-ce pas


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com