L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Jeu 28 Mar, 2024- 21:25

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: pour un départ humanitaire
MessagePosté: Dim 13 Nov, 2022- 22:53 
Hors ligne

Inscription: Ven 12 Mar, 2010- 09:56
Messages: 626
bonjour à tous,
Enguérand , mon ainé qui était inscrit pour ses 17 ans à la TU avec sa 11 B avait stoppé ses projets de restauration pour diverses raisons... il était bien parti pour entrer dans le " dur" avec une formation au CNVA et la suite dans l'atelier du Conservatoire mais il n'avait pas trouvé l'esprit recherché dans ses démarches...bref.. le revoila devant la Traction avec un projet qui le propulse de nouveau sur son moteur et sa caisse de 11 Normale quelques années plus tard.
Un projet humanitaire dans le sud Maroc avec une association Bretonne le motive et il souhaite partir fin d'année début 23. l'objectif le sud de OUarzazatte. ( cela doit faire un aller retour d'environ 10 000 kms). La voiture sera équipé pour l'occasion en 12 Volts et certainement chaussée en 16". Pour les puristes...désolé.. ou alors, manifestez vous pour l'accompagner !

pour cela ,il lui manque des bricoles..qu'il cherche en Occasion fond de caisse de garage... ou encombrant.

notamment :
- des portes entieres de 11 B ( meme si elles sont en mauvais état de peinture, tolerie) Pour les portes l'important est qu'elles soient montables, utilisables sans trop de travail. pour ce qui est de la finition, ce sera du préparation rallye, donc on est pas dans de la restauration pour sorties de week end... :)
- un capot de B complet
- les deux pattes qui tiennent le ressort de l'allumeur, si quelqu'un a ça en occase..
- une trappe de auvent...
- une cloche de boite ( la sienne est en train de tomber en morceau au serrage ! )
- une manivelle
- un démarreur à refaire ( Traction ou DS)
- deux sieges avant de DS complet tissu.

pour le reste il tape dur dans ce qui me reste de pieces de 11, les pieces de 15 ayant pris un peu plus d'espace depuis quelques années... mais je n'ai plus tout cela... à force de partager à d'autres qui savent où est le garage :D

Merci à tous ceux qui ...pas trop loin du Vexin aurait une des pieces pour Enguérand.

AMicalement
Fred

_________________
Tractions et autres anciennes toujours les bienvenues à la maison...

Fred 95
3 Traction à la maison ! des 11, une 15, 2 projets de 5HP mais ma fille a une 4CV, dois je faire venir un exorciste ?


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: pour un départ humanitaire
MessagePosté: Mer 16 Nov, 2022- 12:15 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Fév, 2016- 21:35
Messages: 188
Localisation: Paris 12ème
Bonjour Fred,

Malheureusement je ne dispose d'aucune des pièces recherchées. Mais je suis de tout cœur avec ton fils pour ce super projet. Je lui souhaite d'y parvenir et de nous ramener de belles images.

Bien à toi

Olivier


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: pour un départ humanitaire
MessagePosté: Lun 21 Nov, 2022- 17:17 
Hors ligne

Inscription: Ven 12 Mar, 2010- 09:56
Messages: 626
Salut Olivier ! comment vas tu ? merci pour les encouragements .. Enguérand est dans les dossiers de sponsoring et à la fois dans le remontage de la 11... son moteur a démarré du 1er coup! il est tres content jusqu'à présent..

et toi ? roules tu un peu ? beaucoup ?

amicalement
Fred

_________________
Tractions et autres anciennes toujours les bienvenues à la maison...

Fred 95
3 Traction à la maison ! des 11, une 15, 2 projets de 5HP mais ma fille a une 4CV, dois je faire venir un exorciste ?


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: pour un départ humanitaire
MessagePosté: Jeu 24 Nov, 2022- 17:34 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Fév, 2016- 21:35
Messages: 188
Localisation: Paris 12ème
Houlala, pour l'instant je roule en vélo ! Et même pas un ancien :(

Chapeau pour ton fils. Tu pourrais poster des photos dès maintenant, les préparatifs font partie de l'aventure !

A bientôt !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com