L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Ven 29 Mar, 2024- 00:46

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Cardan/fusée / tambour
MessagePosté: Dim 03 Avr, 2022- 17:19 
Hors ligne

Inscription: Mer 20 Mar, 2019- 21:08
Messages: 445
Suite à opération de professionnel dont je taierai le nom je suis à la recherche de pièces pour un ami et sa 11B 1953. On va de mauvaises surprises en mauvaises surprises

Avant gauche, serrage des roulements insuffisants, —> roulements de pivots à changer, ceux qui vont autour de la tête du cardan dans le pivot. L’écrou cannelé du font tourne au doigt.

Avant droit, serrage insuffisant de l’écrou central !! On l’a desserré sans effort… —> cône tambour mort, clavette et fusée morte. Je pense qu’il y a déjà eu le problème auparavant et que la clavette avait du casser car le cône du tambour est rainuré sur tout le tour diamètre intérieur. Maintenant la clavette est déjà à moitié bousillée est a beaucoup de jeu dans la rainure de la fusée.
Les photos parlent d’elles-mêmes

Arrière droit, écrou central goupillé mais pas serré !!! Je l’ai desseré à deux doigts ! Pas de dégâts sur les roulements, mais ! Rondelles et goupilles de maintien manquantes sur une des garnitures et donc qui se baladait !!

Je cherche au total :

2 chapes de direction et les rotules+noix. (On me dit que l’usure du logement des chapes n’a pas d’incidence… ;-) mais on en a déjà parlé ici car j’ai déjà remplacé sur ma traction.)
Un cardan droite ou juste la fusée si possible à remplacer
Un tambour si le cône intérieur et la rainure ne sont pas sauvables…
Les deux roulements qui vont dans le pivot autour du cardan.
4 cylindres de frein ( ils sont pa vieux et 3 sur 4 fuient déjà énormément…) qualité pièces zéro !! Pour du freinage… penser à remercier le fabricant en cas de collision frontale si on est encore la pour le faire.

Merci de votre aide !


Fichiers joints:
B033AFB7-BA58-4C65-9E1B-B12EDD75864A.jpeg
B033AFB7-BA58-4C65-9E1B-B12EDD75864A.jpeg [ 84.45 Kio | Vu 3040 fois ]
5FFCAC52-171D-454C-90EF-F8E058D58ED5.jpeg
5FFCAC52-171D-454C-90EF-F8E058D58ED5.jpeg [ 130.31 Kio | Vu 3073 fois ]
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Cardan/fusée / tambour
MessagePosté: Mer 06 Avr, 2022- 04:41 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Dim 07 Nov, 2021- 18:22
Messages: 69
Guillaume a écrit:
Suite à opération de professionnel dont je taierai le nom je suis à la recherche de pièces pour un ami et sa 11B 1953. On va de mauvaises surprises en mauvaises surprises

Avant gauche, serrage des roulements insuffisants, —> roulements de pivots à changer, ceux qui vont autour de la tête du cardan dans le pivot. L’écrou cannelé du font tourne au doigt.

Avant droit, serrage insuffisant de l’écrou central !! On l’a desserré sans effort… —> cône tambour mort, clavette et fusée morte. Je pense qu’il y a déjà eu le problème auparavant et que la clavette avait du casser car le cône du tambour est rainuré sur tout le tour diamètre intérieur. Maintenant la clavette est déjà à moitié bousillée est a beaucoup de jeu dans la rainure de la fusée.
Les photos parlent d’elles-mêmes

Arrière droit, écrou central goupillé mais pas serré !!! Je l’ai desseré à deux doigts ! Pas de dégâts sur les roulements, mais ! Rondelles et goupilles de maintien manquantes sur une des garnitures et donc qui se baladait !!

Je cherche au total :



2 chapes de direction et les rotules+noix. (On me dit que l’usure du logement des chapes n’a pas d’incidence… ;-) mais on en a déjà parlé ici car j’ai déjà remplacé sur ma traction.)
Un cardan droite ou juste la fusée si possible à remplacer
Un tambour si le cône intérieur et la rainure ne sont pas sauvables…
Les deux roulements qui vont dans le pivot autour du cardan.
4 cylindres de frein ( ils sont pa vieux et 3 sur 4 fuient déjà énormément…) qualité pièces zéro !! Pour du freinage… penser à remercier le fabricant en cas de collision frontale si on est encore la pour le faire.

Merci de votre aide !

///
Entièrement d'accord avec Guillaume. Un écrou de fusée mal serré: ça peut faire de gros dégâts avec réparations coûteuses.
Cher Guillaume: je possède les pièces que tu recherches, car je les ai récupérées sur une épave entièrement désossée. Mais je les garde précieusement pour d'éventuelles réparations. Ce sont des pièces d'origine.
Mes amis font pareil: chacun possède son petit stock de pièces et au sein de notre club nous les échangeons entre nous : c'est aussi un des objectifs de notre section.
Désolé Guillaume de ne pouvoir t'aider directement.
MichelCHEVRONS


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Cardan/fusée / tambour
MessagePosté: Mer 06 Avr, 2022- 08:28 
Hors ligne

Inscription: Mer 20 Mar, 2019- 21:08
Messages: 445
Eh bien merci Michel… ! C’est clair, tu as des pièces mais tu les gardes pour toi ;-) c’est un peu de la provoc :(

Ces pièces que je recherche c’est pour notre ami Lucien, tu le verras chez Saïd ce week-end si tu y vas aussi pour l’atelier remontage, il apportera sans doute ses pièces avec lui pour être sur. J’espère que le tambour est  « sauvable ». Il a une belle traction blanche qu’on refait, enfin moteur et train avant en partie car mauvaises surprises..


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Cardan/fusée / tambour
MessagePosté: Mer 06 Avr, 2022- 19:18 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Dim 07 Nov, 2021- 18:22
Messages: 69
Guillaume a écrit:
Eh bien merci Michel… ! C’est clair, tu as des pièces mais tu les gardes pour toi ;-) c’est un peu de la provoc :(

Ces pièces que je recherche c’est pour notre ami Lucien, tu le verras chez Saïd ce week-end si tu y vas aussi pour l’atelier remontage, il apportera sans doute ses pièces avec lui pour être sur. J’espère que le tambour est  « sauvable ». Il a une belle traction blanche qu’on refait, enfin moteur et train avant en partie car mauvaises surprises..

///
J'ai fait 1 400 bornes A-R pour chercher une épave entière (avec un camion plateau ).Dans le but évidemment d'avoir des pièces de rechange car ma 11b actuelle commence a sa fatiguer. Vu le prix du voyage + achat de la traction + location camionnette : le prix des pièces récupérables devient exorbitant. Mais quand on aime, on ne compte pas !
S'il y met le prix, je pense que Lucien trouvera facilement un ensemble tambour + cardan d'origine et de qualité. C'est ce que j'ai fait (tambour + cardan complet) avant d'acheter l'épave.
A+ et à samedi.
Michel CHEVRONS
(PS: mon épouse viendra nous rejoindre,sans doute avec sa 7C récemment acquise. Et Hop ! encore une membre supplémentaire dans notre club :)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com