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 Sujet du message: Re: Besoin d'un coup de main
MessagePosté: Mar 01 Avr, 2008- 09:02 
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Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 12:53
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Bonjour,

Je pense que les modèles originaux (selon moi) sont plus fragiles et qu'on pouvait ainsi les changer avec des modèles plus "décoratifs", l'avantage actuel c'est le prix parceque ceux qui se sont vendus 250 sur Ebay se trouvent en général à 300 minimum dans les bourses alors que les accessoires sont beaucoup plus faciles à trouver et donc beaucoup moins chers.
Autre chose, ils ont été montés avant guerre et je crois à partir de 1949 ou 50. Je crois que sur les 15 d'après guerre jusqu'à ce momnet là, il n'y en avait pas du tout d'où l'intérêt pour un accessoiriste.
Bon, il faudra vérifier quand même les dates.

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 Sujet du message: Re: Besoin d'un coup de main
MessagePosté: Mar 01 Avr, 2008- 12:13 
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Inscription: Lun 10 Déc, 2007- 07:42
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Bonjour Lyonel
Les feux d'ailes aprés guerre ont toujours été mis sur les 15 puisque au tableau on a d'origine la position de l'inverseur Droit Gauche des feux de stationnement, autrement sur le tableau de bord il n'y aurait ni son emplacement ni le commutateur.
C'est vrai que ce sujet, anodin au départ permet de réfléchir sur l'autenticité de tel ou tel instrument voir l'évolution de la firme dans les mois ou les années de production.

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Riton dit "la bidouille"
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 Sujet du message: Re: Besoin d'un coup de main
MessagePosté: Mer 02 Avr, 2008- 08:53 
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Inscription: Mar 30 Oct, 2007- 18:48
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bonjour,

les feux de position avec le renfort central chromé n'étaient jamais montés sur les 15. sur cette photo on voit bien le trou d'origine dans l'aile:
Image
on distingue bien les 2 encoches à l'avant et à l'arrière, pour positionner le feu.
cette photo montre le feu complet, le support de ce feu et le feu accessoire:
Image
sur le feu d'origine on voit bien les deus petites pattes qui vont dans les encoches du trou dans l'aile.
cette photo montre le feu d'accessoire avec son support:
Image
là on voit bien le petit téton pour positionner le feu, et on pourrait donc dire qu'on peut monter ce feu aussi sur l'aile. malheureusement ce n'est pas le cas: il faut agrandir le trou d'origine jusqu'à 14mm, et ensuite le feu se monte sans aucun problème dans l'aile. Mais Citroën n'a jamais livré les ailes avec un trou de 14mm, ce qui implique donc que le feu avec le renfort central n'était jamais posé d'origine.

Les accessoiristes ont toujours vendu le feu avec le renfort central; un d'eux était Jullian (mais il y avait plein d'autres), et dans son catalogue c'était présenté comme ça:
Image
là on voit le feu court et long, mais c'était aussi livrable on orange/orange, vert/rouge, et même blanc/blanc.
Comme les feux d'origine étaient très fragiles et cassaient assez vite (quand on se penche sous le capot sans faire trop d'attention il y a déjà cette risque), et comme le démontage d'un tel feu prend ca. 5 secondes (donc le vol se faisait vite) les accessoiristes ont mis ce feu avec le renfort central et l'écrou de fixation sur le marché.
Henri, je pense bien que ta voiture était équipée avec ce feu depuis quasiment le début de son existence, mais comme les feux d'origine n'étaient plus livrables après 1952/53, le concessionnaire Citroën de ton directeur, pour des raisons indiquées en haut, a dû se débrouiller avec l'autre feu.

Dernière chose: les 15 avec les malles plates n'ont pas eu ce feu dans la période de fin 1946 jusqu'à fin 1949 (bienque les premières 15D, donc en mi 1947 en étaitent bien équipées).

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 Sujet du message: Re: Besoin d'un coup de main
MessagePosté: Mer 02 Avr, 2008- 13:09 
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Inscription: Lun 10 Déc, 2007- 07:42
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Localisation: Tournus 71 (Bourgogne Sud)
Bonjour Meno,
Merci beaucoup pour tous ces détails et la précision que tu y donnes.
Donc en résumé ce serait le concessionnaire Citroën qui aurait implanté ces feux, à moins qu'il ne se les ai fait voler à Paris et qu'il n'a trouvé que cela en accessoire.
De toute façon je ne vais racheter des feux pratiquement introuvables ou a des prix !!! mais au moins me voilà renseigner, et qui plus est avec des photos précises.
Merci encore à tous ceux qui ont participés à éclairer ma lanterne.
Henri

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Riton dit "la bidouille"
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 Sujet du message: Re: Besoin d'un coup de main
MessagePosté: Mer 02 Avr, 2008- 14:47 
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Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 22:06
Messages: 3798
Localisation: (91) Membre IDF depuis 1978
OUFFFFFF.................
Merci Meno.
Je commencais à douter. Tout a fait d'accord avec toi et bravo pour la doc qui confirme.
Le fait est, j'ai qqs modèles de feux accessoires et en particuliers les tout orange.

Comme quoi sur ce forum il y a des "super bons" quand même.


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 Sujet du message: Re: Besoin d'un coup de main
MessagePosté: Mer 02 Avr, 2008- 20:57 
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Inscription: Lun 10 Déc, 2007- 07:42
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Localisation: Tournus 71 (Bourgogne Sud)
ET surtout le plaisir d'échanger !
Le vieux " il ne voulait pas mourrir car il en apprenait tous le jours " , voilà ce qui nour tient tous aux tripes.
Merci les gars
Henri

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 Sujet du message: Re: Besoin d'un coup de main
MessagePosté: Jeu 03 Avr, 2008- 09:04 
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je confirme, pas de ces feux sur les 15 six de 1948
Avant guerre, oui et à partir de 1950 ou 1951 mais rien entre ces 2 périodes


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 Sujet du message: Re: Besoin d'un coup de main
MessagePosté: Jeu 03 Avr, 2008- 10:09 
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Inscription: Mar 30 Oct, 2007- 18:48
Messages: 76
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bonjour,

[quote="AC"]Avant guerre, oui et à partir de 1950 ou 1951 mais rien entre ces 2 périodes

AC, sans vouloir être présomptueux (je le suis quand même), je souhaiterais préciser que les 15 de 1946 avaient encore ces feux. Probablement Citroën a encore utilisé l'ancien stock d'ailes avant de commencer la nouvelle production sans le trou pour ces feux. c'est pourquoi qu'à partir de fin 1946 il y avait des 15 avec et sans ces feux. c'est aussi l'explication pourquoi les toutes premières 15D disposaient de ces feux.
C'est toujours difficile de préciser une date exacte d'un changement de pièce sur une traction. Quand Citroën écrit dans le catalogue de pièces détachées qu'une certaine pièce ait été changé après le premier d'un certain mois, ça ne veut pas dire qu'obligatoirement toutes les tractions furent livrées avec cette nouvelle pièce à partir de cette date, car il restait toujours du stock. La meilleure example est l'embouti d'encadrement de la lunette arrièrre. On dit toujours qu'après guerre il n'y en avait plus cet embouti, pourtant il y avaient quelques tractions qui furent livrées avec cet embouti, à savoir de l'ancien stock. Par contre l'inverse n'existe pas...

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 Sujet du message: Re: Besoin d'un coup de main
MessagePosté: Jeu 03 Avr, 2008- 12:52 
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Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 12:53
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Bon, alors maintenant je vois que tout le monde est d'accord avec ce que j'avais écrit, pourtant il me s'emble qu'au début....

Riton, pour la TU rhodanie j'organise avec un copain un rallye le week end du 7/8 septembre dans le Jura, tu viendras quand même?

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 Sujet du message: Re: Besoin d'un coup de main
MessagePosté: Jeu 03 Avr, 2008- 13:05 
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Bonjour Lyonel,
Pour le moment je ne veux pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, et tant que ma traction n'est pas terminée, contrôle technique en main et assurée aprés expertise je ne prends pas d'engagement.
Cela dit je prends note des dates et te demande juste de me rappeler cela aprés le mariage de ma fille.
Courant juillet sera bien.
Cordialement
Henri

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 Sujet du message: Re: Besoin d'un coup de main
MessagePosté: Jeu 03 Avr, 2008- 14:23 
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juste pour compléter....

Image

on rêve: ''sont fournis en boite de 2 ou de 10".....

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 Sujet du message: Re: Besoin d'un coup de main
MessagePosté: Jeu 03 Avr, 2008- 19:12 
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Inscription: Lun 10 Déc, 2007- 07:42
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Localisation: Tournus 71 (Bourgogne Sud)
Cela ne devait pas être bien costaud leur feux, il est sur que sur l'aile si on ne prends pas de précaution il est vite arraché, mais de la à les proposer par boite de dix ! c'est plus un achat... c'est une rente !!!!

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