Comme vous le voyez, les réponses ont fusées en nombre important ! Heureusement la solidarité des membres de la TU existe et un certain Jean-Louis, que certains connaissent bien, m'a fourni le fameux nez 701.731 en fonte d'aluminium qui avait décidé de se séparer en 2 parties et aussi en 3 fêlures.
Ceci dit je reviens à ma marotte pour les propiétaires de 15/6, notre devenir est lié à la disponibilité de certaines pièces dont le fameux démarreur. 3 versions sur la vie de la 15 : 1ère version pour la 15/6 G jusqu'en novembre 46 (presqu'introuvable), 2ème version de novembre 46 à décembre 53 pour la 15/6 D, et 3ème version de cémbre 53 à la fin toujours pour la 15/6 D et 15/6 H. Les 2 dernières version sont interchangeables.
Je viens de vivre les angoisses du désert des offres pour trouver un démarreur 2ème ou 3ème version. Rien en bourse d'échange, les propositions en pièces détachées par annonce sont souvent pour des démarreurs incomplet, grillés, ou dont les références sont invérifiables.
J'en avait déjà parlé, n'y aurait-il pas un membre de la TU qui soit en activité ou un ancien de chez Valéo, Bosch, Lucas, Marelli qui pourrait nous trouver la compatibilité d'un démarreur moderne avec solénoïde. Par rapport aux 7 et aux 11, le démarreur des 15 est tenu par une bride boulonnée. Cette fixation est donc modifiable sans difficulté. D'accord ce démarreur moderne sera en 12 volts. Mais si c'est le prix à payer pour pouvoir rouler ! Car le démarrage à la manivelle sur une 15, bonjour ! Juste pour rappeler qu'il existe des batteries 12 volts avec prise intermédiaire en 6volts, ou en 8 volts, donc pas besoin de modifier toute la voiture, elle restera en 6 volts, sauf le démarreur en 12volts. Faites fumer vos neurones. Merdci
_________________ Hervé Hacard sec. de la section TU Bretagne
|