L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Jeu 19 Juin, 2025- 16:21

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Démarreur 15/6D
MessagePosté: Lun 04 Avr, 2011- 23:16 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Mai, 2009- 22:08
Messages: 93
Localisation: Dinan, 22 Côtes d'Armor, Bretagne
Comme indiqué dans la rubrique technique, je cherche urgemment un démarreur de 15/6D de 1950. Modèle monté de novembre 46 à décembre 53.
Me contacter par MP à hhacard@wanadoo.fr
Merci

_________________
Hervé Hacard
sec. de la section TU Bretagne


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Démarreur 15/6D
MessagePosté: Mer 20 Avr, 2011- 10:24 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Mai, 2009- 22:08
Messages: 93
Localisation: Dinan, 22 Côtes d'Armor, Bretagne
Comme vous le voyez, les réponses ont fusées en nombre important !
Heureusement la solidarité des membres de la TU existe et un certain Jean-Louis, que certains connaissent bien, m'a fourni le fameux nez 701.731 en fonte d'aluminium qui avait décidé de se séparer en 2 parties et aussi en 3 fêlures.

Ceci dit je reviens à ma marotte pour les propiétaires de 15/6, notre devenir est lié à la disponibilité de certaines pièces dont le fameux démarreur. 3 versions sur la vie de la 15 : 1ère version pour la 15/6 G jusqu'en novembre 46 (presqu'introuvable), 2ème version de novembre 46 à décembre 53 pour la 15/6 D, et 3ème version de cémbre 53 à la fin toujours pour la 15/6 D et 15/6 H.
Les 2 dernières version sont interchangeables.

Je viens de vivre les angoisses du désert des offres pour trouver un démarreur 2ème ou 3ème version. Rien en bourse d'échange, les propositions en pièces détachées par annonce sont souvent pour des démarreurs incomplet, grillés, ou dont les références sont invérifiables.

J'en avait déjà parlé, n'y aurait-il pas un membre de la TU qui soit en activité ou un ancien de chez Valéo, Bosch, Lucas, Marelli qui pourrait nous trouver la compatibilité d'un démarreur moderne avec solénoïde. Par rapport aux 7 et aux 11, le démarreur des 15 est tenu par une bride boulonnée. Cette fixation est donc modifiable sans difficulté.
D'accord ce démarreur moderne sera en 12 volts. Mais si c'est le prix à payer pour pouvoir rouler ! Car le démarrage à la manivelle sur une 15, bonjour !
Juste pour rappeler qu'il existe des batteries 12 volts avec prise intermédiaire en 6volts, ou en 8 volts, donc pas besoin de modifier toute la voiture, elle restera en 6 volts, sauf le démarreur en 12volts.
Faites fumer vos neurones.
Merdci

_________________
Hervé Hacard
sec. de la section TU Bretagne


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com