lenninger jean noel a écrit:
bonjour
question bête
Un module TECHNIBIELLE apporte quoi,comment ça fonctionne,peut on avoir une photo,une note technique si possible,pour éclairer ma ou notre lanterne
merci
jean noel
Pour te le faire court: Avec un module d'assistance transistorisé, le rupteur ne pilote plus directement le contact et la coupure du primaire de la bobine, mais l'assistance transistorisée qui va elle, gérer cette coupure, le tout avec une intensité bien moindre qu'en allumage conventionnel.
Avantages: 1° Coupure (rupture) très franche à tous les régimes, et donc renforcement très sensible de la H.T. et donc de la qualité de l'étincelle. C'est
l'avantage principal, bien que généralement le moins connu et le moins mis en avant
2° Plus d'arc, même avec un très bon condensateur, entre les grains de contact du rupteur ==> plus grande longévité et moindre usure
3° Sensibilité nettement moins grande au réglage de l'angle de came
Inconvénients: 1° Composants électroniques pas toujours de qualité ==> risque de pannes bien plus important
2° Réversibilité impossible si l'on a couplé le montage avec une bobine de plus faible impédance au primaire
3° Fonctionnement en 6V loin d'être évident, j'en parle ici:
https://rouler-en-traction-avant.blog4e ... istorise-1